Selon une enquête réalisée par Harris Interactive auprès de 1.001 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus, publiée cette semaine dans le magazine VSD portant sur les personnalités françaises les plus “agaçantes” on trouve des animateurs très exposés et d’autres beaucoup moins qui parviennent à agacer les Français malgré tout ( Laurent Boyer sur France 3 avec “Midi en France”).
Avec 66% Benjamin Castaldi occupe la première place devant Nikos Aliagas (49%) et Patrick Sébastien (46%).
Ils sont suivis par Laurent Ruquier (43%), Michel Drucker (35%), Valérie Damidot (32%) et également Laurent Boyer (25%) dont l’audience est pourtant de seulement 250.000 téléspectateurs en moyenne chaque jour sur France 3.
Parmi les personnalités politiques qui “agacent” le plus les Français on trouve en tête Ségolène Royal avec 68%.
La présidente de la Région Poitou Charente devance Dominique Strauss-Kahn (64%) et Eva Joly (63%).
Nicolas Sarkozy (61%) est 4e devant Marine Le Pen (59%), Jean-François Copé (57%), Rachida Dati (56%) et Martine Aubry (53%).
François Hollande se place 11e du sondage avec 47%.
Le couple qui agace le plus est celui formé par DSK et Anne Sinclair (58%), devant Johnny et Laeticia Hallyday (47%) et Eric Naulleau et Eric Zemmour (32%) en troisième position.
La rédaction de VSD analyse ces résultats “Si certains résultats sont surprenants, d’autres témoignent d’une réelle persistance dans l’agacement, confinant à la franche antipathie”.
En effet, parmi les “lauréats pour la deuxième année consécutive” on retrouve Ségolène Royal, Franck Ribéry et Benjamin Castaldi.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|