Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


audiovisuel public : le CSA ne nommera plus le nouveau président ( Franck Riester)


La loi sur l’audiovisuel, voulue par Emmanuel Macron sera en Conseil des ministres “au plus tard en juillet”, avec une entrée en application avant l’été 2020 annonce Franck Riester, ministre de la Culture.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 10.3.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 10.3.2019•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

le CSA ne nommera plus

le nouveau président ( Franck Riester) 

“Et je parle d’une réforme profonde, à 360 degrés, qui doit répondre de manière urgente aux dangers qui guettent un paysage audiovisuel marqué par de profondes mutations et révolutions”, confie Franck Riester, ministre de la Culture et successeur de Françoise Nyssen, rue de Valois dans un entretien au JDD.

Le ministre de la Culture dit vouloir présenter un texte en Conseil des ministres “au plus tard en juillet”, avec une entrée en application avant l’été 2020 et affirme souhaiter une réforme en profondeur avec trois axes : la régulation du secteur, le financement de la création et l’avenir de l’audiovisuel public.…

Le nouveau président de cette nouvelle structure regroupant l’audiovisuel public ne sera plus nommé par le CSA comme c’est le cas actuellement annonce Franck Riester.

“les Français n’écoutent plus

plus la radio, ne regardent plus la télévision

de la même façon qu’avant…” ( Riester)

une ambition pour l’audiovisuel public”

” On est convaincus qu’il faut envoyer un message fort, une ambition pour l’audiovisuel public” a indiqué le ministre.

Par ailleurs, Franck Riester a souligné que face à la révolution des usages, les Français n’écoutent plus la radio, ne regardent plus la télévision de la même façon qu’avant… Il y a une nécessité d’aller beaucoup plus loin dans une coopération radio / télé… avec des investissements communs dans les plateformes numériques…

Il y a une volonté d’accompagner l’audiovisuel public dans cette révolution des usages” a ajouté le ministre à propos de la télé publique qui doit faire face au défi de la révolution numérique. Le ministre de la Culture est encouragé dans sa réforme par l’Élysée et Matignon.*

Le ministre entend par ailleurs “redéfinir” les relations entre “les créateurs et les producteurs” et entre “les producteurs et les diffuseurs” et souhaite notamment placer les plateformes de partage de vidéos, dont Netflix et Amazon, au centre de son projet “Ce sera une étape déterminante dans la modernisation des réglementations de toute une industrie” indique le ministre de la Culture.

La Culture écartée des thèmes abordés lors du grand débat national, bat devant incarner les enjeux majeurs de la nation, a été mise à l’honneur aux Beaux Arts cette semaine à Paris à l’occasion d”un débat distinct organisé autour de 3 thèmes : la culture pour tous, l’éducation artistique et culturelle et le patrimoine.

Franck Riester, Ministre de la Culture a évoqué les pistes pour mettre un terme à des problématiques culturelles et fractures françaises, et le ministre a souligné l’importance à ses yeux des élections Européennes en évoquant le parti Agir de la droite constructive, une liste de rassemblement avec la République en marche visant à rassembler les pro Européens :

” Nous Européens, on est plus fort si on mène des politiques de manière rassemblée… Les Etats-Unis, la Chine, les grands Etats continents qui veulent prendre le plus de parts dans le marché mondial, sont très contents de voir une Europe fragmentée, avec des Etats Nations qui se combattent” a déclaré Franck Riester.

  • le Pass Culture

” On va essayer de permettre à tous nos jeunes de savoir où sont les offres culturelles… On va essayer de les faire devenir des citoyens autonomes en matière culturelle. Une des ambitions de ce pass culture, c’est aussi de toucher des jeunes qui sont loin…” a ajouté le ministre.

Et de préciser ” On travaille aussi à l’idée de remettre les artistes au cœur des quartiers… Il n’y a pas de politique culturelle sans artiste. Je veux mettre les artistes au cœur de toutes les politiques culturelles avec les collectivités territoriales… Les collectivités territoriales sont les premiers acteurs notamment du financement des politiques culturelles” a t-il poursuivi.© www.lemediascope.fr

  • Un statut pour les artistes

Les artistes auteurs… il faut leur trouver un statut qui leur permette de continuer à créer et à être auteur-créateur dans notre pays. Franck Riester.

  • Sur l’intermittence

Dans le cadre de la réforme de l’assurance chômage, on sait qu’il y a des abus sur l’intermittence, notamment dans l’audiovisuel, avec des personnes sur un régime d’intermittence alors qu’elles sont à temps complet… a poursuivi Franck Riester.© www.lemediascope.fr

Voir aussi : Les Enfoirés 2019 ……Mbappé « C’était le rêve de ma mère »

  • Sur la radio numérique terrestre, la RNT

Concernant la transformation numérique que traverse l’audiovisuel en France, Franck Riester a indiqué que des antennes de Radio France qui passeront donc à la technologie DAB+ afin d’améliorer la qualité du son et d’enrichir les contenus de radio ont été inscrites par le CSA dans la radio numérique terrestre, la RNT.

Le ministre a indiqué ” on a réservé 6 fréquences pour toutes les antennes nationales de Radio France pour la RNT, la Radio Numérique Terrestre” a conclu le ministre de la Culture.© www.lemediascope.fr

voir aussi : France 5 : Tension Patrick Cohen qualifié de « serviteur du pouvoir » par Dupont-Aignan

+

M6 – Michael Jackson : documentaire choc – polémique avant la diffusion ( le CSA a reçu 70 saisines)

Groland ( Canal +) départ de Jules-Edouard Moustic : « Je pars de mon plein gré »

+

The Voice 2019 : Leona Winter, première drag-queen candidate – Jenifer « On ne pouvait pas vous laisser passer, ce n’était pas possible »

+

Europe 1 : Bernard TAPIE en colère après une question ……arrête une interview » Allez au revoir Madame »

+

un gilet jaune viré …..en direct de BFMTV

+

Macron photographié auprès de SDF : coup de com’ raté ?

+

Suppression de l’Ena ? « les comptables et les financiers ont pris le pouvoir dans les ministères comme dans beaucoup de grandes entreprises »( Xavier Bertrand)

+

Macron : une femme tente de lui faire porter un « collier Gilet jaune » autour du cou ( Grand débat Pessac)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, restaurant, corporel acteurs, Wellcoop, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
“les petites entreprises vont mourir” ( lettre au ministre Bruno Le Maire du Syndicat des indépendants)
Retraites : Martinez (CGT) accuse le gouvernement d’organiser « le bordel » et de « discréditer les grévistes »