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BFMTV “Pas de place pour 3 chaînes d’info gratuites” sur la TNT (Alain Weill sur LCI )

Alain Weill

Mercredi 28 août 2013, avait lieu la conférence de presse de rentrée de BFMTV et BFM Business précédant celle de RMC jeudi.

Le PDG du groupe Alain Weill n’a pas manqué de rappeler que moins huit ans après sa création, BFMTV qui réalise 20 heures de direct par jour, totalise 2% de part d’audience nationale loin devant sa concurrente I-Télé ( 0,8% de part d’audience).

«  on ne change pas une formule qui marche »

Le score de BFMTV constitue une exception en Europe a souligné Alain Weill qui a rappelé que l’audience des principales chaînes d’infos TV en continu en Europe oscille autour de 1% d’audience.

Au premier trimestre 2013, les recettes publicitaires de BFMTV étaient en hausse de 5%. Avec une marge de près de 25%, la chaîne info demeure très rentable financièrement.

Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV a lancé “On ne change pas mais on avance”.

A l’exception du lancement d’une nouvelle émission animée dès 4h30 jusqu’à 6h par Jean-Rémi Baudot et Céline Pitelet pour coller à la concurrence des radios dont certaines ont avancé leurs matinales, peu voire pas de changement « on ne change pas une formule qui marche » a lancé en substance le directeur de la chaîne.

L’émission pré-matinale présentée par Jean-Rémi Baudot et Céline Pitelet, précèdera la matinale de Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin entre 6h et 8h30 qui en quelques années s’est imposée en deuxième position des audiences TV avec près de 2,6 millions de téléspectateurs  derrière France 2.

Pour succéder le dimanche à Olivier Mazerolle parti pour La Provence, Apolline de Malherbe de retour sur BFM après une saison sur Canal+, présentera “BFM Politique” entre 18h et 20h Le Grand Rendez-Vous Politique du dimanche soir.

En ce qui concerne la possible arrivée de LCI sur la TNT, Alain Weill patron de Nextradio TV a précisé que compte tenu des enjeux , cela devrait faire l’objet d’un appel d’offres “Il n’y a pas de place pour trois chaînes d’information gratuites” en France a t-il déclaré en qualifiant de “choix stratégiques peu judicieux” ceux faits par LCI par le passé.

Selon Alain Weill un tel scénario reviendrait à passer “d’un malade à trois moribonds”.

Voir aussi : Canal + : Audience Manuel Valls/ Le Grand Journal (Antoine de Caunes) / France 2 Nagui «Le Cube »

France 2 : audience Jean Marc Ayrault JT de 20 h ( dimanche 25 août) / TF1

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