Canal+: recettes pub divisées par 10 sur 5 ans
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 22.5.2018• Article mis à jour le 22.5.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
les audiences des émissions en clair
Les comptes de la Société de la chaîne Canal + ont été analysés par BFM Business et qualifie les comptes de « catastrophique ».
Les recettes publicitaires ont été divisées par dix sur 5 ans passant de 159 millions d’euros à 16 millions d’euros.
En cause les audiences des émissions en clair passées sur 5 années de 6 % de part d’audience à 0,6 %.
Le résultat d’exploitation de la chaîne cryptée est aujourd’hui négatif, à -128 millions d’euros alors qu’il était positif en 2012 (157 millions d’euros).
Selon le porte-parole de Canal + ces résultats, isolés, ne reflètent pas la stratégie commerciale actuelle et ses offres globales de plusieurs chaînes a t-il assuré à BFM Business.
En avril dernier Vincent Bolloré martelait lors de l’assemblée générale de Vivendi : « Canal+, que certains pensaient en difficultés, est en pleine forme. Ses résultats sont extraordinairement satisfaisants ».
Canal+ table sur 300.000 nouveaux clients pour 2018
Canal+ a réussi à inverser sa courbe d’abonnés en baisse depuis 2011 grâce à une nouvelle politique marketing et tarifaire,
Pour la première fois depuis 2011 Canal + a vu sa courbe d’abonnés s’inverser, avec un solde positif à la fin décembre de 149.000 nouveaux clients,. Pour 2018, les prévisions de croissance sont de près de 300.000 nouveaux clients.
Grâce notamment au championnat de Ligue 1 et la fiction étrangère et française l’audience se redresse.
De plus, le taux de désabonnement – qui continue à impacter les résultats du groupe -a baissé de 30%.
Les ventes de packs sport et cinéma à des prix souvent très agressifs a augmenté les abonnements du groupe permettant de gagner 2 millions de nouveaux clients.
Voir aussi : Marseille -Policiers mis en joue » c’est la guerre des gangs » ( député des Bouches du Rhône)
Les effets de la mise en place d’offres de programmes spécifiques à destination de publics ciblés, vendus à prix réduits produiraient de premiers résultats.
Depuis deux ans, Canal+ a revu en totalité sa politique tarifaire et marketing.
Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+ expliquait en juillet dernier « Aujourd’hui, Canal+ se redresse : les équipes ont fait un travail remarquable pour transformer le modèle. (…) Nous voulons, à terme, passer de cinq à dix millions d’abonnés, en France métropolitaine ».
Voir aussi : Netflix : le couple Obama devient producteur
Restaurant « Le marché français ne va pas très bien » ( Jean-François Piège chef étoilé)
Mélenchon -mariage Prince Harry « On s’en fiche…nous on n’est pas des sujets mais des citoyens »
+
+
la » nounou » qui avait tué deux enfants condamnée à perpétuité
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet
Santé 8, auteurs, stars , Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook
Partager sur Youtube
Snapchat
dailymotion
RSS
Whatsapp Whatsapp
Mobile & Tablette
Mobile & Tablette
Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store
MEDIASCOPE disponible sur Googleplay
Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités
Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Commentaires
Mention légales
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|