Réclamant l’expulsion du polémiste, les propriétaires du théâtre de la Main d’Or, dans lequel Dieudonné donne ses spectacles, ont déposé plainte devant le tribunal de grande instance de Paris.
Ils estiment que le bail d’exploitation signé avec la société Bonnie Productions a été résilié puisque la société a été radiée.
L’un des propriétaires du théâtre avait déclaré début janvier à propos des spectacles du polémiste « On ne partage pas les convictions qui sont les siennes ».
« Cette société « n’exploite plus les lieux personnellement (…)
ce qui constitue une infraction aux stipulations contractuelles ».
Le bail d’exploitation signé en 2010 autorisant le polémiste à exploiter le théâtre pour une durée de 9 ans a été résilié.
La société Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné a été « radiée pour cessation d’activité le 19 septembre 2013 indique l’assignation, consultée par l’AFP.
Cette société « n’exploite plus les lieux personnellement (…) ce qui constitue une infraction aux stipulations contractuelles ».
Les propriétaires qui réclament parallèlement, la résiliation du bail passé avec Bonnie Productions affirment ignorer « qui exploite le théâtre, mais il semblerait bien que ce soit la société Les Productions de La plume » dont le capital est détenu à parts égales par la mère et la compagne de Dieudonné.
Or, cette autre société fait actuellement l’objet d’un contrôle fiscal.
Les propriétaires du théâtre de la Main d’Or estiment que cette société est « un occupant sans droit ni titre » et demandent son expulsion.
Me Dominique Cohen-Trumer, avocate des propriétaires a refusé de s’exprimer sur le fond du dossier expliquant seulement à l’AFP « Je souhaite que le tribunal tranche en toute sérénité ».
L’avocat de Dieudonné, Me François Dangléhant, a confirmé à l’AFP que « la société Bonnie Productions sous-loue ce théâtre » aux Productions de La Plume, mais considère que « cette sous-location n’est nullement fautive ».
Selon ‘avocat elle est « l’objet même » du bail conclu avec les propriétaires et estime qu’ »on a intrigué pour obtenir irrégulièrement la radiation du registre du commerce et des sociétés de la société Bonnie Productions, en pensant ensuite se présenter devant le tribunal, en exposant que cette société étant radiée, la résiliation du bail serait obtenue automatiquement ».
Selon l’avocat la société » Bonnie Productions ayant été radiée (…) aucune demande ne peut être formée en justice » et « toute assignation sera automatiquement déclarée nulle » estime t-il.
En revanche du fait que cette société « n’a pas fait l’objet d’une liquidation », elle « dispose toujours de la personnalité morale », a -t-il poursuivi.
Une audience devant le tribunal serait prévue le 11 mars prochain.
Voir aussi : (Vidéo) France 2/ France 3 : JO Sochi 2014 – spectateurs mécontents des commentaires – un chroniqueur répond
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem: » il peut advenir qu’il y ait moins de fonctionnaires
+
Najat Vallaud Belkacem « gère les mots mais n’assume pas les échecs » ( Thierry Mariani )
(Vidéo) Valls candidat en 2017 ? Jean Jacques Bourdin a son avis
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|