Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Facebook France nomme Gilles Maillet au poste de Client Partner Automobile

AMEDEEFCommuniqué de presse Facebook France – Paris, le 07 avril 2015 – Facebook France poursuit le renforcement de ses équipes, dans le cadre de sa stratégie de développement. Après la nomination de Georges Augué, qui a pris la tête du pôle transversal « Measurement » en avril, Gilles Maillet (35 ans), rejoint les équipes de Facebook France en tant que Client Partner Automobile.

Gilles Maillet, qui s’appuie sur une double expertise des médias et du secteur automobile, aura pour mission d’accompagner les annonceurs de ce secteur sur les plateformes Facebook et Instagram, afin de répondre à leurs enjeux marketing prioritaires :

  • le branding et la vidéo,
  • les stratégies de ciblage avancées et le développement de contenus créatifs,
  • ainsi que la performance et la mesure de l’efficacité (« measurement »).

Un modèle qui a déjà suscité l’intérêt de grandes marques du secteur automobile, à l’image de DS (Citroën), qui s’est associée à Facebook en mars pour le lancement mondial de la Nouvelle DS5 et de sa nouvelle identité de marque. Un exemple qui illustre les ambitions du réseau social pour

accompagner les marques d’automobile dans leur stratégie digitale en s’engageant, à travers un modèle innovant et original, à leur apporter des solutions marketing efficaces et mesurables.

«L’arrivée de Gilles illustre notre volonté de renforcer notre équipe avec des spécialistes par secteur », annonce Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France.

« L’Automobile, premier annonceur en France en matière d’investissement publicitaire plurimédia, est une priorité pour Facebook. Gilles nous rejoint pour mettre sa connaissance approfondie du secteur au service de nos clients ».

Une connaissance que Gilles Maillet a notamment développée dans son poste précédent, ces trois dernières années. En tant qu’Industry Manager Automotive au sein de Google France, il avait pour mission d’apporter des solutions publicitaires aux grands acteurs de l’industrie du secteur Automobile, et de les accompagner dans leur compréhension et leur présence digitale.

Ce diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Grenoble avait débuté sa carrière dans la publicité et les médias, en qualité de Chef de publicité pour l’agence BUSINESS (2003), puis de Chef de produit pour France Télévision Publicité (2004), avant de rejoindre l’agence de design Cheeeeese ! afin de développer l’agence en Espagne.

Une expérience qui s’est poursuivie dans la presse chez Prisma Presse (2005) puis Mondadori (2006), pour participer au lancement et au développement publicitaire du magazine Closer en France. Il s’est ensuite orienté vers le digital.

Il a ainsi occupé les fonctions de Directeur Commercial pour le pure-player Travelzoo, avec pour mission de développer le modèle publicitaire, les revenus et l’équipe commerciale en France.

 

Voir aussi : (Vidéo) D8 : Black M chez Hanouna/ Philippe Etchebest et les finalistes ( Top Chef 2015)

(Vidéo) Fleur Pellerin sur France Inter : colère à RTL et Europe 1

( Vidéo) PSG : » Ibrahimovich ? Il n’en touche plus une! » (RMC/ Daniel Riolo )

+

( Vidéo) Une étudiante se filme « nue » dans son université pour lancer sa carrière de mannequin

(Vidéo) France 2 – Pujadas recadré (sur les musulmans) par une invitée “ Des paroles et des actes”

(Vidéo) Elie Semoun : « on me fait des doigts d’honneur dans la rue»

 

Médias infos : Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, assurance 3, Commerce, renonciation  Conférencesassurance vie,  Politiques,  Avocat assurance vie, Marisol Touraine, Santé 2, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terreclinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International,  Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, , Livret, QPC, A, Épargne, , Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Avocats, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, Tube 3,  santé 3 , tube 4, Santé 6, International, stats économiques, indices économiques, Clients ELassociations justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, QPC, lemediascope.fr

absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, Santé 8, maquillagestars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, WebRefus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, santé 5, Blog, expertises, Débouté  Droit Internet, TopFemmes

 

Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages