Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Facebook France nomme Gilles Maillet au poste de Client Partner Automobile

AMEDEEFCommuniqué de presse Facebook France – Paris, le 07 avril 2015 – Facebook France poursuit le renforcement de ses équipes, dans le cadre de sa stratégie de développement. Après la nomination de Georges Augué, qui a pris la tête du pôle transversal « Measurement » en avril, Gilles Maillet (35 ans), rejoint les équipes de Facebook France en tant que Client Partner Automobile.

Gilles Maillet, qui s’appuie sur une double expertise des médias et du secteur automobile, aura pour mission d’accompagner les annonceurs de ce secteur sur les plateformes Facebook et Instagram, afin de répondre à leurs enjeux marketing prioritaires :

  • le branding et la vidéo,
  • les stratégies de ciblage avancées et le développement de contenus créatifs,
  • ainsi que la performance et la mesure de l’efficacité (« measurement »).

Un modèle qui a déjà suscité l’intérêt de grandes marques du secteur automobile, à l’image de DS (Citroën), qui s’est associée à Facebook en mars pour le lancement mondial de la Nouvelle DS5 et de sa nouvelle identité de marque. Un exemple qui illustre les ambitions du réseau social pour

accompagner les marques d’automobile dans leur stratégie digitale en s’engageant, à travers un modèle innovant et original, à leur apporter des solutions marketing efficaces et mesurables.

«L’arrivée de Gilles illustre notre volonté de renforcer notre équipe avec des spécialistes par secteur », annonce Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France.

« L’Automobile, premier annonceur en France en matière d’investissement publicitaire plurimédia, est une priorité pour Facebook. Gilles nous rejoint pour mettre sa connaissance approfondie du secteur au service de nos clients ».

Une connaissance que Gilles Maillet a notamment développée dans son poste précédent, ces trois dernières années. En tant qu’Industry Manager Automotive au sein de Google France, il avait pour mission d’apporter des solutions publicitaires aux grands acteurs de l’industrie du secteur Automobile, et de les accompagner dans leur compréhension et leur présence digitale.

Ce diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Grenoble avait débuté sa carrière dans la publicité et les médias, en qualité de Chef de publicité pour l’agence BUSINESS (2003), puis de Chef de produit pour France Télévision Publicité (2004), avant de rejoindre l’agence de design Cheeeeese ! afin de développer l’agence en Espagne.

Une expérience qui s’est poursuivie dans la presse chez Prisma Presse (2005) puis Mondadori (2006), pour participer au lancement et au développement publicitaire du magazine Closer en France. Il s’est ensuite orienté vers le digital.

Il a ainsi occupé les fonctions de Directeur Commercial pour le pure-player Travelzoo, avec pour mission de développer le modèle publicitaire, les revenus et l’équipe commerciale en France.

 

Voir aussi : (Vidéo) D8 : Black M chez Hanouna/ Philippe Etchebest et les finalistes ( Top Chef 2015)

(Vidéo) Fleur Pellerin sur France Inter : colère à RTL et Europe 1

( Vidéo) PSG : » Ibrahimovich ? Il n’en touche plus une! » (RMC/ Daniel Riolo )

+

( Vidéo) Une étudiante se filme « nue » dans son université pour lancer sa carrière de mannequin

(Vidéo) France 2 – Pujadas recadré (sur les musulmans) par une invitée “ Des paroles et des actes”

(Vidéo) Elie Semoun : « on me fait des doigts d’honneur dans la rue»

 

Médias infos : Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, assurance 3, Commerce, renonciation  Conférencesassurance vie,  Politiques,  Avocat assurance vie, Marisol Touraine, Santé 2, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terreclinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International,  Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, , Livret, QPC, A, Épargne, , Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Avocats, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, Tube 3,  santé 3 , tube 4, Santé 6, International, stats économiques, indices économiques, Clients ELassociations justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, QPC, lemediascope.fr

absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, Santé 8, maquillagestars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, WebRefus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, santé 5, Blog, expertises, Débouté  Droit Internet, TopFemmes

 

Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI +
Affaire Blandin : le mari a avoué l’assassinat – les parents mis en examen ont -ils été complices ?
France 2 : le Flop de la semaine : Samuel Etienne “Nous sommes la génération 2021” ( 3 % d’audience) jeudi 21h
TF1 audience “The Voice” ( en baisse) devancé par France/Pays de Galles ( France 2 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
“Koh-Lanta 2021 “: Marie éliminée” Je suis frustrée” d’avoir quitté l’aventure
TF1 audience “Koh-Lanta 2021″/ “Tropiques criminels” ( France 2) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts
TF1 audience “Gloria” ( Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr) / France 2 ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)
France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Covid 19- Macron “Ça va taper dur jusqu’à mi avril” prévient le chef de l’état

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages