Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Football : arrêt du match Nice-Marseille suite à des jets de projectiles – quelles sanctions sont à prévoir ?

Football : arrêt du match Nice-Marseille suite à des jets de projectiles – quelles sanctions sont à prévoir ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 11.7.2021• Par journaliste. Article mis à jour le 11.7.2021• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE


Football : arrêt du match Nice-Marseille

suite à des jets de projectiles –

quelles sanctions sont à prévoir ?

A la suite d’un incident qui a enflammé la rencontre dimanche lors du match Nice-Marseille arrêté 1h30 après que des supporters ont envahi le terrain à une énième bouteille en plastique lancée sur sur l’attaquant de l’OM Dimitri Payet, que le joueur a renvoyée vers la tribune.

De lourdes sanctions pourraient intervenir à en croire les barèmes disciplinaires prévus par la LFP et la FFF. Des sanctions suite aux débordements intervenus ce dimanche lors du choc de la troisième journée de Ligue 1 entre Nice et l’OM pourraient intervenir dès mercredi et ce, tant pour les joueurs comme Dimitri Payet ou encore Alvaro, mais aussi pour  les membres du staff ou encore à l’encontre des clubs.

Voir aussi : Manif anti Pass Sanitaire – Le nom de Didier Raoult scandé à Marseille par des manifestants

Dimanche lors de la troisième journée de Ligue 1, le duel entre Nice et l’OM a donné lieu entre deux candidats à l’Europe et au podium, donnait lieu à une belle opposition. La soirée a dégénéré après des heurts entre supporters azuréens et joueurs marseillais à l’entame du dernier quart d’heure.

Voir aussi : Marseille : nouveaux règlements de comptes (3 morts)

Malgré la reprise du match, sans les Phocéens, et le succès de Nice (1-0), les choses pourraient encore évoluer. La LFP va trancher rapidement et éclaircir les circonstances. De nombreux acteurs de la rencontre pourraient faire l’objet de sanctions disciplinaires. Les deux clubs vont être convoqués par la commission de discipline qui se réunit le mercredi à 18h, et qui devrait mettre l’affaire en instruction.

L’OM espère de la clémence pour Payet

Ciblé par des jets de projectiles pendant la rencontre, Dimtri Payet a craqué à l’entame du dernier quart d’heure et a renvoyé un projectile vers la tribune après avoir été touché au dos. Le milieu offensif marseillais pourrait ainsi faire l’objet de sanction de la part de la part de la Commission Discipline de la LFP.

Après les incidents du match contre Nice, l’OM explique pour RMC Sport vouloir tout mettre en œuvre pour que l’instance fasse preuve de compréhension envers Payet, “car c’est d’abord lui la victime”.

Néanmoins le Réunionnais de 34 ans risque gros, du point de vue du règlement de la LFP qui fait appliquer le barème des sanctions prévues dans “l’annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF”.

Voir aussi : Manif anti Pass Sanitaire – Le nom de Didier Raoult scandé à Marseille par des manifestants

Si Dimitri Payet est déclaré responsable d’un comportement excessif ou déplacé, il pourrait écoper d’un ou deux matchs de suspension. Son absence pourrait grimper à trois ou quatre rencontres si son attitude est jugée grossière ou injurieuse.

Des sanctions contre Alvaro, Gueye

ou des joueurs niçois?

A l’image de Dimitri Payet, plusieurs autres joueurs pourraient faire l’objet d’une investigation à la suite des débordements de ce choc de la troisième journée de Ligue 1 entre Nice et l’OM. Si la Commission de discipline de la LFP a accès à de plus amples images de la soirée, certains acteurs de la rencontre risque ainsi des sanctions.

Voir aussi : Marseille : nouveaux règlements de comptes (3 morts)

Alvaro Gonzalez par exemple, a fait le tour des réseaux sociaux. Une vidéo de l’Espagnol en train de décocher une frappe en direction du virage niçois pourrait lui valoir les foudres des instances. Là encore, une attitude excessive ou déplacée lui vaudrait un ou deux matchs de suspension.

Une vidéo montre l’un des adjoints de Jorge Sampaoli

frapper un supporter de Nice  

Du côté de l’OGC Nice, on assure que Jean-Clair Todibo et Justin Kluivert ont été blessé suite à des coups de la sécurité marseillaise. Si cela n’est pas forcément flagrant, une image du défenseur azuréen s’écharpant avec Pape Gueye a été diffusée. L’ancien de Barcelone tentait de rattraper l’adjoint de Sampaoli ayant frappé un supporter niçois. Là encore, la Commission Discipline de la LFP décidera ou non de se pencher sur la question. Une tentative de coup ou de brutalité pourrait ainsi valoir entre six et huit matchs de suspension aux joueurs concernés.

Une lourde suspension pour

l’adjoint de Sampaoli?

Une vidéo montrant l’un des adjoints de Jorge Sampaoli frapper un supporter de Nice a fait le tour des réseaux sociaux. Selon les informations de RMC Sport, l’OM s’attend à une sanction contre le membre du staff de l’entraîneur argentin. Dans une telle situation, la Commission Discipline de la LFP est chargée de décider des sanctions potentielles et s’appuie à nouveau sur la FFF en ce qui concerne le barème disciplinaire.

Le document de la Fédération française de football prévoit ainsi plusieurs sanctions possibles pour ce qui constitue “un acte de brutalité ou coup”. Si l’auteur du geste est reconnu coupable de s’en être pris à une personne du public, il risque entre six mois et un an de suspension. L’évolution de la décision dépend du choix des instances de considérer l’incident comme étant intervenu “pendant la rencontre” ou “hors rencontre”.

Voir aussi : Manif anti Pass Sanitaire – Le nom de Didier Raoult scandé à Marseille par des manifestants

Les sanctions contre l’adjoint de Jorge Sampaoli pourraient aller encore plus loin en cas d’interruption temporaire de travail pour le supporter niçois ciblé. Avec une ITT inférieure à 8 jours, la sanction maximale serait de quatre ans. La suspension possible serait de 7 ans pour une ITT supérieure à 8 jours

Nice “responsable” de ses supporters

risque le huis clos

Dans son article 541 portant sur l’encadrement des supporters, le règlement de la LFP impose au club évoluant à domicile de maîtriser ses supporters. De fait, l’OGC Nice doit assurer la sécurité des acteurs de la rencontre.

Le document officiel de la Ligue indique “Le club visité (ici Nice, ndlr) est tenu pour responsable des incidents qui peuvent se produire dans l’enceinte du stade du fait de l’attitude de ses joueurs, éducateurs, dirigeants et des spectateurs ou de l’insuffisance de l’organisation”.

Voir aussi : Marseille : nouveaux règlements de comptes (3 morts)

Toute faute relevée contre les joueurs, dirigeants et d’une manière générale toute personne accréditée par le club est sanctionnée, par application des mesures disciplinaires prévues à l’article 4 de l’annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF.”

Le règlement de la FFF servira à déterminer les possibles sanctions contre le club azuréen. Si l’incapacité de l’OGC Nice à garantir la sécurité des joueurs est confirmée, le club s’expose à des mesures allant du simple rappel à l’ordre au huis clos en passant d’éventuelles amendes ou des points de pénalité.

Le président de la Fédération, Noël Le Graët n’a pas réagi aux incidents lors du match entre Nice et l’OM.

Voir aussi : BFMTV audience BFM Story ( Alain Marschall) / ”CNEWS ” Punchline” + ” Face à L’info” + ” Non stop” + ”Le 20h” (LCI ) + France Info

Le club présidé par Jean-Pierre Rivère pourrait être sanctionné d’une rétrogradation administrative ou d’une perte de la licence FFF mais c’est la fermeture de la tribune de la Populaire Sud pour une durée a déterminer par la commission semble le plus probable. Une sanction imposant un huis clos total n’est pas à exclure non plus.

Voir aussi : Marseille : nouveaux règlements de comptes (3 morts)

(Vidéo) Football : arrêt du match Nice-Marseille

suite à des jets de projectiles

Voir aussi : Covid-19 -l’efficacité du vaccin Pfizer diminuerait plus vite que celle de l’AstraZeneca face au variant Delta ( Université d’Oxford)

+

Afghanistan -“flux migratoires” : Macron accusé de faire campagne pour 2022 réagit

BFMTV audience BFM Story ( Alain Marschall) / ”CNEWS ” Punchline” + ” Face à L’info” + ” Non stop” + ”Le 20h” (LCI ) + France Info

+

Afghanistan – scènes de panique : des Afghans s’accrochent à un avion qui décolle

+

Pass sanitaire : Jean-Marie Bigard accusé d’avoir “retourné sa veste pour de l’argent” s’explique

+

Pass sanitaire : un serveur frappé par un client ( Saintes – Charente-Maritime )

+

Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “Le 20h” ” BFM Soir” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info

+

Faux pass sanitaire vendus sur Snapschat : une contractuelle condamnée à 1 an de prison ferme ( Villepinte- Seine-Saint-Denis)

 

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE Avoamian Avoamianpari , Bnpics, argbn

Dompari17, Vidnikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, B. Andre , Portalier Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ,BB new, Rakin , Meillvocapp , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo,Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident,stars , EML, Rénovation 2, gifi,Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Vente en ligne : il commande un iPhone sur Leboncoin pour plus de 250 euros, mais reçoit un pot de ratatouille (Haute-Garonne)
BFMTV audience nouvelle émission “Calvi 3D” + BFM Story ( Alain Marschall) + ” Face à l’Info” ”Le 20h” (LCI ) + France Info
(Vidéo) Rolling Stones : Mort de Charlie Watts, batteur- Le groupe réagit sur Twitter
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV nouvelle émission “Polo News” ( Natacha Polony) +“Soir Info” ( Cnews) + France Info
M6 audience”L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?” / TF1 “Belle, belle, belle” ( Joséphine Draï, Jarry) + 20h ( TF1 – France 2)
L’un des cinq Afghans rapatrié en France et sous surveillance a été placé en garde à vue lundi soir ( Darmanin s’explique)
(Vidéo) Football : arrêt du match Nice-Marseille suite à des jets de projectiles – quelles sanctions sont à prévoir ?
Marseille : nouveaux règlements de comptes (3 morts )
BFMTV audience ” Le Live” + ” Non Stop ” + Cnews + LCI + France Info
BFMTV audience « BFM Soir» / ” Week-end Direct ” + Cnews + LCI + France Info
TF1 audience”Camille & Images” (Camille Combal) devancé par France 3 et France 2 + 20h ( TF1- France 2) faible écart
(Vidéo) Manif anti Pass Sanitaire -Incidents à Montpellier – Le nom de Didier Raoult scandé à Marseille par des manifestants
Versailles : un bébé tombe du 5e étage ( laissé seul quelques minutes, il a escaladé un canapé)
TF1 audience “Duos mystères” (Alessandra Sublet ) devancé par France 2 “Candice Renoir” + “La télé des années 90” ( France 3) + “Les routes de l’impossible”
Covid-19 -l’efficacité du vaccin Pfizer diminuerait plus vite que celle de l’AstraZeneca face au variant Delta ( Université d’Oxford)
BFMTV audience “Première Edition” / ” Télématin” ( F2) + Cnews ” L’interview” (8h15) / ” La matinale” + “l’Heure des Pros 1” LCI / France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFM Soir + “le 20h” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info
BFMTV audience BFM Story ( Alain Marschall) / ”CNEWS ” Punchline” + ” Face à L’info” + ” Non stop” + ”Le 20h” (LCI ) + France Info
TF1 audience “Astérix et Obélix contre César” / “Les estivales de Culturebox” (France 2 devancé par France 5 et W9) + “Des trains pas comme les autres”( France 5) + 20h ( TF1 – F2)
Netflix augmente ses tarifs en France !