Rémy Pfimlin, PDG de France Télévisions a déclaré dimanche à l’AFP
vouloir redonner « leur personnalité et leur couleur aux différentes chaînes du groupe » et « développer les contenus en les adaptant aux nouveaux supports comme l’Ipad ou les réseaux sociaux Twitter et Facebook ».
Le patron de France Télévisions veut accélérer « la réorganisation du groupe, qui se fera, à l’image de Radio France, en redonnant leur propre personnalité et leur couleur aux différentes chaînes » a t-il indiqué.
Contrairement aux chaînes privées, « nous n’avons pas des cibles commerciales, notre mission est de toucher tous les publics », a-t-il précisé.
France 2 devrait être davantage tournée vers un public jeune.
« L’objectif est de rajeunir l’audience des chaînes publiques », dont la moyenne d’âge, 55 ans actuellement, est assez élevée, a-t-il ajouté..
Avec des « JT plus marqués » et une couverture de l’information plus européenne pour France 3, France 2 devrait être davantage tournée vers un public jeune, tandis que France 3 reviendrait vers plus de proximité.
Par ailleurs le patron de France Télévisions souhaite assurer le développement de l’offre numérique du groupe public :
« Il faut proposer une offre sur tous les écrans, en direct et en continu, en les déclinant et en les adaptant à tous les supports comme l’Iphone et l’Ipad mais aussi les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook », a poursuivi Rémy Pflimlin.
Bruno Patino qui a assuré le développement du site internet du quotidien Le Monde s’est ainsi vu confier la direction du pôle numérique.
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