Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France Télévisions : Aurélie Filippetti réfléchit au retour de la publicité après 20h

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti qui avait évoqué récemment une extension de la redevance télé aux écrans d’ordinateurs, s’est exprimée mardi devant la commission des affaires culturelles du Sénat et a notamment indiqué réfléchir au retour de la publicité sur France Télévisions après 20 heures selon Le Monde.

Aurélie Filippetti a indiqué devant la commission des affaires culturelles du Sénat que le financement de l’audiovisuel public devait être appréhendé « sans tabou ».

Selon la ministre « Il faut envisager toutes les solutions » car « il y a évidemment la question du retour de la publicité ou non après 20 heures ».

Aurélie Filippetti estime que « La suppression brutale de la publicité après 20 heures a déstabilisé le système et les compensations budgétaires qui ont été prévues ont emmené un léger sous-financement de France Télévisions« , a-t-elle précisé.

Aurélie Filippetti a estimé que cette réforme ne pourrait pas aboutir « en l’état actuel des finances publiques ».

Une loi sur l’audiovisuel public de 2009 avait imposé aux opérateurs de téléphonie mobile une taxe de 0,9% sur leurs chiffres d’affaires, destinée à compenser la perte des recettes publicitaires résultant de la suppression de la publicité sur France Télévisions après 20h.

La Commission européenne pourrait considérer cette taxe non légale suite à une procédure initiée par les opérateurs télécoms.

Les dirigeants des chaînes privées s’opposent à un retour de la publicité sur la télévision publique dans un contexte de crise qui touche également les investissements publicitaires.

De plus l’audience de France Télévisions inquiète de nombreux élus à gauche comme à droite.

L’audience de France 2 passée sous les 15 % 

et celle de France 3 sous les 10 %

L’audience de France 2 passée sous les 15 %  et celle de France 3 sous les 10 % une première historique , a fait dire dans un entretien sur lemediascope.fr, au député PS Michel Françaix proche de François Hollande « c’était la chaîne préférée des Français ce sera bientôt la moins regardée ».

De plus, Rémy Pfimlin patron de France Télévisions ne semble pas convaincre avec la nouvelle grille de rentrée de France 2.

Celle-ci prévoit le mantient de Nagui en access prime ( dont les audiences passées le placent sous la part d’audience de la chaîne publique, pénalisant ainsi l’audience du JT de 20h), ou encore du retour de Bruce Toussaint en deuxième partie de soirée le vendredi pour succéder à Elisabeth Tchoungui.

Nous reviendrons sur la rentrée de France Télévisions dès septembre.

Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, santé, Terre,Sciences, beauté, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Conseils,

Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages