Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France Télévisions : Top 10 des producteurs d’émissions (magazines, jeux..) ( ooctobre 2012)

Dans un contexte de réduction budgétaire, le groupe audiovisuel public France Télévisions renégocie, ses contrats à la baisse.

Le quotidien Le Monde a publié la liste des principaux producteurs de flux (jeux, divertissements, magazines) pour France Télévisions.

Selon le journaliste Marc Endeweld , la société Banijay (Stéphane Courbit) arrive en tête des sociétés de production de flux pour France Télévision grâce à Nagui (Taratata » et « N’oubliez pas les paroles ») soit 24,8 millions d’euros de chiffres d’affaires en octobre 2012.

Nagui dont l’émission « Volte Face » mise à l’antenne en septembre 2012 et arrêtée arès un mois et demi d’antenne a été remplacée à 18h50 par le retour de « N’oubliez pas les paroles » dont les audiences sont inférieures à la part d’audience de France 2 ( autour de 15%).

Finalement France 2 a décidé de partager l’accès prime de France 2 ( 19-20h) dès janvier 2013 avec « Mot de Passe » présenté par Patrick Sabatier.

Cela aura pour conséquence de réduire budget ale alloué à la production de « N’oubliez pas les paroles ».

En deuxième position des principaux producteur de flux pour France Télévisions (octobre 2012)
, on trouve le groupe Lagardère avec 23,7 millions d’euros grâce notamment aux émissions « C dans l’air » et « C politique » de France 5.

Viennent ensuite le groupe RTL dont la filiale Fremantlemedia produit « Questions pour un champion » et « Mot de passe » ( 22,2 millions d’euros de chiffre d’affaires)

On trouve ensuite la société Effervescence dirigée par Simone Harari ( « Tout le monde veut prendre sa place » et « Slam »).

Cinquième du classement la société Tout sur l’écran dirigée par Catherine Barma (« On n’est pas couché », « On n’demande qu’à en rire » et le « Ondar show » soit au total 19,9 millions en octobre 2012.

Jeudi 13 décembre, l’Assemblée nationale a voté sur proposition du gouvernement, une augmentation de six euros de la redevance télévision en 2013.

La contribution à l’audiovisuel public, nom officiel de la redevance, passera ainsi à 131 euros en métropole, et augmentera de cinq euros, à 85 euros en outremer.

Le Top 10 des producteurs de flux à France Télévisions (octobre 2012)

1. Banijay – 24,8 millions d’euros
2. Lagardère –
23,7 millions d’euros
3. RTL Group –
22,2 millions d’euros
4. Effervescence (Simone Harari)
20,1 millions d’euros
5. Tout sur l’écran – (Catherine Barma)
19,9 millions d’euros
6. Réservoir Prod ( ex Jean-Luc Delarue) –
16,5 millions d’euros
7. DMD (Michel Drucker) –
14,7 millions d’euros
8. R&G Productions (Jérôme Revon et Stéphane Gateau)
9. Martange (Nathalie Cottet)
10. Troisième oeil (Pierre-Antoine Capton)

Voir aussi : France 5 Audience « C à Vous » et France 2 Nagui devancés par le « Grand Journal » M6 et + TF1 ( Juste Prix)


Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience lundi 13 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) /  » Tout le monde veut savoir » (G. Daret) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/  » Bon anniversaire les victoires de la musique » + « Quotidien » (Wally Dia / Sofia Morgavi) + TPMP
Marine Le Pen regrette l’exclusion de son père du Front national qu’elle ne se « pardonnera jamais »
Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « Tout le monde veut savoir» (Guillaume Daret) / «Face à l’Info» ( Cnews) + LCI « 24h Pujadas» + France Info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages