Dans un contexte de réduction budgétaire, le groupe audiovisuel public France Télévisions renégocie, ses contrats à la baisse.
Le quotidien Le Monde a publié la liste des principaux producteurs de flux (jeux, divertissements, magazines) pour France Télévisions.
Selon le journaliste Marc Endeweld , la société Banijay (Stéphane Courbit) arrive en tête des sociétés de production de flux pour France Télévision grâce à Nagui (Taratata” et “N’oubliez pas les paroles”) soit 24,8 millions d’euros de chiffres d’affaires en octobre 2012.
Nagui dont l’émission « Volte Face » mise à l’antenne en septembre 2012 et arrêtée arès un mois et demi d’antenne a été remplacée à 18h50 par le retour de “N’oubliez pas les paroles” dont les audiences sont inférieures à la part d’audience de France 2 ( autour de 15%).
Finalement France 2 a décidé de partager l’accès prime de France 2 ( 19-20h) dès janvier 2013 avec « Mot de Passe » présenté par Patrick Sabatier.
Cela aura pour conséquence de réduire budget ale alloué à la production de “N’oubliez pas les paroles”.
En deuxième position des principaux producteur de flux pour France Télévisions (octobre 2012)
, on trouve le groupe Lagardère avec 23,7 millions d’euros grâce notamment aux émissions “C dans l’air” et “C politique” de France 5.
Viennent ensuite le groupe RTL dont la filiale Fremantlemedia produit “Questions pour un champion” et “Mot de passe” ( 22,2 millions d’euros de chiffre d’affaires)
On trouve ensuite la société Effervescence dirigée par Simone Harari ( “Tout le monde veut prendre sa place” et “Slam”).
Cinquième du classement la société Tout sur l’écran dirigée par Catherine Barma (“On n’est pas couché”, “On n’demande qu’à en rire” et le “Ondar show” soit au total 19,9 millions en octobre 2012.
Jeudi 13 décembre, l’Assemblée nationale a voté sur proposition du gouvernement, une augmentation de six euros de la redevance télévision en 2013.
La contribution à l’audiovisuel public, nom officiel de la redevance, passera ainsi à 131 euros en métropole, et augmentera de cinq euros, à 85 euros en outremer.
Le Top 10 des producteurs de flux à France Télévisions (octobre 2012)
1. Banijay – 24,8 millions d’euros
2. Lagardère – 23,7 millions d’euros
3. RTL Group – 22,2 millions d’euros
4. Effervescence (Simone Harari) 20,1 millions d’euros
5. Tout sur l’écran – (Catherine Barma) 19,9 millions d’euros
6. Réservoir Prod ( ex Jean-Luc Delarue) – 16,5 millions d’euros
7. DMD (Michel Drucker) – 14,7 millions d’euros
8. R&G Productions (Jérôme Revon et Stéphane Gateau)
9. Martange (Nathalie Cottet)
10. Troisième oeil (Pierre-Antoine Capton)
Voir aussi : France 5 Audience « C à Vous » et France 2 Nagui devancés par le « Grand Journal » M6 et + TF1 ( Juste Prix)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|