Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Google : partenariat stratégique avec Fnac-Darty

Fnac

Google : partenariat stratégique avec Fnac-Darty

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 15.4.2018• Article mis à jour le 15.4. 2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Google : partenariat stratégique

avec Fnac-Darty

La Fnac spécialiste des produits culturels, marié depuis 2016 avec Darty, a décidé de contre-attaquer et de  se rapprocher de Google pour faire face à Amazon qui ne ménage pas les distributeurs traditionnels.

Un partenariat stratégique inédit avec le géant américain sera annoncé ce lundi.

Le distributeur français va mettre à disposition dans ses magasins des espaces dédiés aux produits Google ( Google Home : enceinte intelligente dotée de reconnaissance vocale) que les clients de la Fnac, puis de Darty, pourront tester.

le groupe Fnac et Darty numéro 2 du e-commerce en France distribue des produits aussi variés que le livre, la musique, mais aussi l’électroménager et doit repenser son offre ainsi que ses points de vente face à une mutation technologique majeure.

La révolution internet a déjà impacté fortement les deux enseignes Fnac et Darty. Le groupe qui réalise un chiffre d’affaires total de près de 8 milliards d’euros, ne réalise que 17% de son CA dans les ventes en ligne.

Pour le patron de Fnac-Darty « L’écosystème de Google correspond à notre univers : digital, électronique, grand public. L’espace de démonstration de nos magasins permettra de tester les fonctionnalités existantes et les prochaines générations qui seront bien plus performantes encore. La famille va s’agrandir » annonce Enrique Martinez.

Le distributeur français qui a entrepris une stratégie de reconquête voit dans ce partenariat avec le géant américain une opportunité dans la course à la digitalisation dans un marché attaqué par un autre géant de la distribution et du e-commerce, l’américain Amazon.

Amazon va équiper son prochain centre près de Paris

de centaines de robots pour préparer les commandes

Récemment Amazon a annoncé son intention d’équiper son nouveau centre de distribution de Brétigny-sur-Orge (91) près de Paris, de sa technologie Amazon Robotics.

Les commandes des clients seront préparées par des centaines de robots.

Amazon poursuit son développement en France et les entrepôts du géant de l’e-commerce seront bientôt dotés d’une armée de petits robots orange.

Le prochain entrepôt d’Amazon qui ouvrira à Brétigny-sur-Orge (91) près de Paris fin 2018 sera entièrement automatisé.

Une première en France qui va permettre de proposer davantage d’articles sur le site du géant de la distribution et du e-commerce et livrer ainsi encore plus rapidement ses clients en Ile de France, parfois en moins d’une heure.

Amazon propose déjà 250 millions d’articles

sur son site

Déjà 25 centres de distribution d’Amazon dans le monde ( sur les 140 que compte le géant) sont dotés de cette technologie.

Amazon utilise 100.000 robots dans le monde dont 8.000 en Europe.

Le centre de distribution de Brétigny-sur-Orge sera le prochain à être équipé de ces robots. Le groupe explique que les employés qui préparent les commandes n’auront plus parcourir à pied des dizaines de kilomètres en poussant leur chariot.

Concernant les emplois qui pourraient être menacés, le groupe tient à rassurer et précise que l’automatisation ne condamne pas tous les emplois de manutention.

Fin décembre 2017 Amazon France comptait 5.500 salariés et prévoit 2.000 embauches en 2018. A ces effectifs s’ajoutent les milliers de coursiers de prestataires qui livrent les commandes chez les clients.

Monoprix compte 21.000 collaborateurs et réalise dans l’Hexagone, un chiffre d’affaires comparable à celui du géant américain soit 5 milliards d’euros.

A Brétigny-sur-Orge, les robots ne remplaceront pas les hommes, seront aussi nombreux que les salariés.

Voir aussi : Monoprix-Amazon Partenariat : Monoprix va vendre ses produits sur Amazon

(Vidéo)Pourquoi la Fnac rachète Darty ?

TF1- Macron : l’école vide “ça faisait bizarre de le voir s’adresser aux retraités depuis une école primaire”

+

Quels aliments mettent la santé en danger ? (60 Millions de consommateurs )

Corinne Masiero à Macron « On va vous faire votre fête ! » ( vidéo)

Laeticia Hallyday : « Il n’y a pas de clan Boudou, on me vole mon deuil » ( Interview)

+

France 2 audience 20h ( F. Hollande) / TF1 ( 20h) +

France 2 : Hollande « Je ne dis jamais qu’Emmanuel Macron n’a pas de talent ou de qualité »

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, auteurs, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)