Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma


Médias

OJD : Les ventes de presse people en hausse de 8,41 % au premier semestre.

Selon l’OJD, les ventes de la presse people continuent leur progression en France avec une hausse de 8,41 % au premier semestre 2008 par rapport à la même période de 2007 soit une progression de 9,76 % sur l’année 2007-2008 par rapport à l’année précédente. Les titres tels que « Closer », « Point de vue », « Gala », « Public », « Voici »… semblent résister à la crise mieux, la crise pourrait stimuler leurs ventes.

Au premier semestre, certains titres de la presse magazine enregistrent également une progression importante. Ainsi, Le Point ou L’Express réalisent une progression de plus de 10 % sur un an. Viennent ensuite la presse thématique Lire la suite…

Baromètre France TV : « Les maternelles » sur France 5 en tête.

magazine-les-maternelles.jpgFrance Télévisions a publié son baromètre qualitatif d’octobre 2008 réalisé par Harris Interactive. Le classement a été établi à partir d’une enquête auprès d’un panel de 10 000 personnes de 15 ans et plus. Les personnes sondées constituant un panel représentatif de la population française ont répondu quotidiennement sur Internet en attribuant aux programmes de France Télévisions des notes sur une échelle de 1 à 10. En tête des votes chez les téléspectateurs les fictions et les magazines. « Les Maternelles » devance tous les autres programmes de France Télévisions avec une note de 8,9/10. Parmi les meilleurs notes sur France 2 on retrouve le magazine « Vivement Dimanche » – spéciale Soeur Emmanuelle (8,8/10), Lire la suite…

« Les Infiltrés »: le tribunal déboute « Closer » de sa demande.

infiltres.jpg

A l’aide d’une caméra cachée, une journaliste de l’agence Capa qui produit l’émission « Les Infiltrés » avait rejoint la rédaction du journal « Closer » en laissant croire qu’elle était stagiaire. Plusieurs salariés de la société Mondadori, qui édite « Closer », souhaitaient faire interdire par le tribunal des référés la diffusion du reportage réalisé à l’insu de la rédaction. Lire la suite…

Presse : Rumeur de fusion entre « Metro » et « 20 minutes » démentie.

presse1.jpg

Selon le journal La Tribune, la baisse du marché publicitaire pourrait donner lieu à un rapprochement des deux quotidiens gratuits « 20 minutes » et « Metro » dont l’un des actionnaires est TF1. Des contacts auraient été pris avec le journal « 20 minutes » dans la perspective d’un éventuel rachat. De son côté « Métro » dément tout rapprochement avec son concurrent.

Presse : Le « 10 sport» et « Aujourd’hui Sport », premiers chiffres de ventes.

Lancés le même jour, le 3 novembre 2008, le « 10 Sport » et « Aujourd’hui Sport », les deux nouveaux quotidiens sportifs concurrents annoncent des premiers chiffres de ventes. « Aujourd’hui Sport » appartenant au groupe (Le Parisien/Aujourd’hui en France, L’Équipe) aurait dépassé les 100.000 exemplaires vendus, tandis que le « 10 Sport » lancé par l’ancien conseiller du PSG, Michel Moulin et Alain Weill ( NextRadioTV) se serait vendu à 150.000 exemplaires le jour de son lancement. Avec un prix de 50 centimes d’euros, les deux quotidiens sportifs au format tabloïd ont pour thème central le football.

France 2 : « Service Maximum » pourrait s’arrêter en décembre.

julien-courbet.jpg

Sur Europe 1, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, a indiqué vendredi que l’heure était venue pour France 2 de tirer les conséquences des nouveaux programmes mis à l’antenne depuis la rentrée de septembre et changer « son 18-20 heures ». L’ access prime est le point faible de la grille des programmes de France 2, particulièrement le vendredi. Le 7 novembre 2008 France 2 , a encore enregistré une de ses plus faibles audiences de la semaine au profit de M6 avec 1 million de téléspectateurs et 5,7% de PDA pour le programme présenté par Christophe Hondelatte. En semaine, «Service Maximum » présenté par Julien Courbet, Lire la suite…

Piratage : Plus de musique et moins de recettes pour l’industrie.

piratage.jpg

Une étude TNS Sofres, révèle que 34% des détenteurs de baladeurs multimédia reconnaissent avoir, au cours des six derniers mois, copié ou téléchargé des fichiers contrefaits et piratés. L’étude a été réalisée sur un échantillon de deux mille personnes âgées de plus de quinze ans. Le paradoxe réside dans le fait que la musique n’a jamais été aussi présente chez les personnes sondées alors que dans le même temps les ventes issues de la musique produite ne cessent de régresser. Le piratage est montré du doigt par l’industrie du disque qui souhaite Lire la suite…

Box-Office: James Bond n°1 avec 1,7 million d’entrées.

james_bond4.jpg

Quantum of Solace le nouveau James Bond se place directement en tête des meilleures entrées dans la semaine 29 octobre au 4 novembre 2008 avec 1, 7 millions de spectateurs. C’est le meilleur démarrage jamais réalisé pour un opus de James Bond. Viennent ensuite High School Musical 3 avec 673 000 spectateurs, Mesrine avec 567 000 entrées, Hellboy 2 et Vicky Cristina Barcelona– source Box Office France.

Budget Renault-Nissan: OMD remporte le contrat.

omnicom.jpgRenault-Nissan a finalement choisi OMD filiale d’Omnicom pour gérer ses achats d’espaces dans les médias en Europe. Le budget annuel de Renault-Nissan destiné aux médias en Europe est d’environ 800 millions d’euros. Parmi les agences en finale dans cette compétition, Aegis (Carat) qui est l’agence de Renault et OMD, l’agence de Nissan. Pour Carat qui a perdu le budget Renault, des conséquences sont à prévoir du côté de sa filiale Aégis. Ce nouveau budget remporté par OMD va permettre à Omnicom, numéro un mondial de la communication, devant WPP d’intensifier son développement en France où la coordination mondiale de Renault sera réalisée. OMD a en France les budgets de McDonald’s, Leclerc, La Poste.

Cauet, projet d’émission de coaching.

cauet.jpg

On savait, l’animateur producteur Sébastien Cauet en négociations avancées avec l’ancien patron d’Endémol, Stéphane Courbit ainsi que lmedediascope.fr l’avait annoncé. Celles-ci pourraient aboutir rapidement. Par ailleurs, Cauet serait sur le point de lancer une émission sur le « coaching » destinée à ceux qui souhaitent changer de profession. L’animateur producteur a rencontré le ministre du Travail, Xavier Bertrand Lire la suite…

M6 et Orange intéressés par la Ligue des champions pour la saison 2009 /2012.

 ligue-des-champions.jpg
La liste des candidats pour l’acquisition des droits  de diffusion TV de la Ligue des champions, pour les saisons 2009 à 2012, s’allonge. Bien évidemment TF1 et Canal + déjà diffuseurs de la compétition souhaitent proroger leurs accords mais ils seraient rejoints par M6 et Orange dans la renégociation des droits TV qui a lieu actuellement. Cette situation profite à l’UEFA et lui permet de réviser le prix des droits de retransmission TV de la  Ligue des champions à la hausse et de proposer les droits au diffuseur le plus offrant. Selon plusieurs sources, le tandem actuel TF1 / Canal + ne devrait pas changer. La Une paie actuellement 32 millions d’euros et Canal+ , 28 millions. Lire la suite…

Le nouveau rendez-vous d’infos de TF1, à 10h00.

julien-arnaud.jpg

Aujourd’hui jeudi 6 novembre à 10h05, Julien Arnaud et Sandrine Quétier présenteront « 10H le Mag » sur TF1. Ce rendez-vous d’infos sera proposé chaque jour, à l’exception du mercredi ainsi que du week-end. Les deux présentateurs seront entourés de chroniqueurs parmi lesquels Matthieu Delormeau, Sophie Brafman et Emilie Mazoyer qui consacreront des rubriques aux tendances, à la vie quotidienne

« Plus Belle la Vie » a réalisé sa meilleure audience.

plus-belle-la-vie.jpg

Mardi 4 novembre, les JT de TF1 et de France 2 n’ont pas fait le plein de téléspectateurs. Malgré les dispositifs mis en place par les équipes mobilisées et présentes aux Etats Unis, en direct, les élections américaines n’étaient pas au centre des attentes des téléspectateurs présents devant leur télévision. Le JT de TF1 a réunit 7,4 millions de téléspectateurs ce qui n’a pas profité à celui de France 2. C’est Plus belle la vie le rendez-vous de 20h20 sur France 3 qui a bénéficié de cette situation en réalisant sa meilleure audience avec 6,6 millions de téléspectateurs, soit 24,8% de PDA.

Le livre de PPDA ne dépasse pas les 10.000 exemplaires vendus.

 ppda.jpg

Sorti le 15 octobre dernier,  le livre de Patrick Poivre d’Arvor « A Demain ! En chemin vers ma liberté » s’est vendu à moins de 10 000 exemplaires. Le livre de l’ancien journaliste vedette de TF1 ne figure pas dans le top 30 et ne se place qu’à la 31ème position du classement des meilleures ventes communiquées par Tite Live avec 9 162 exemplaires vendus. Dans son livre PPDA revient sur son départ de TF1 en  juillet dernier.

« Médias le magazine » présenté par Thomas Hugues a réalisé sa plus forte audience.

thomas-hugues.jpg

Thomas Hugues recevait samedi 1er novembre dans « Médias le magazine » Laurent Ruquier, Sandrine Quetier, Julien Arnaud et l’avocat Thierry Herzog. 936 000 téléspectateurs soit 7.2% de PdA ont suivi le rendez-vous des médias de France 5 Lire la suite…

Internet mobile : Bouygues Telecom s’associe avec Lenovo.

bouygues-telecom.jpgBouygues Telecom vient d’annoncer son partenariat avec Lenovo afin de mettre en place sur le marché un forfait Internet mobile illimité sur le netbook IdeaPad S10. Bouygues Telecom va proposer deux forfaits internet 3G+Illimité qui permettront de se connecter à l’aide d’une clé USB à partir n’importe quel portable, sur son réseau 3G+ Edge. Fort de son réseau 3G+ de dernière génération, Bouygues Telecom souhaite généraliser l’accès illimité à internet.

France 2 a rassemblé 1,9 millions de téléspectateurs samedi soir avec « Fany » en direct.

comedie-francaise.jpgSamedi 1 er novembre France 2 diffusait en direct la pièce de théatre « Fany » de Marcel Pagnol. Résultat : France 2 n’arrive qu’en troisième position avec 10,4 % de part d’audience et 1,9 million de téléspectateurs. Pourtant France 2 était confiante pour son nouveau rendez-vous théâtre du samedi soir qui, jusqu ‘alors avait donné de bons résultats d’audience. Le grand vainqueur de la soirée de samedi était TF1 avec « Le Grand quizz du cerveau » Lire la suite…

Guerre ouverte des quotidiens sportifs à « bas prix »

presse.jpg

Un nouveau quotidien sportif « Aujourd’hui Sport » a  fait son apparition dans les kiosque lundi 3 novembre, avec un premier numéro tiré à 200 000 exemplaires. Edité par le groupe Amaury, propriétaire de L’Equipe, l’objectif avoué est de concurrencer frontalement « Le 10 Sport » projet de Michel Moulin et d’ Alain Weill patron de RMC et de BFM TV. Le quotidien « Aujourd’hui Sport » sera vendu 50 centimes d’euro et aura un format tabloïd de 24 pages. 80% de son contenu sera consacré au football.