Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


INTER PARFUMS : Chiffre d’affaires record au 3e trimestre 2011 : 110 M€

Chiffre d’affaires record au 3e trimestre 2011 : 110 M
+29,2 % à devises courantes
+34,3 % à devises constantes
Révision à la hausse du chiffre d’affaires 2011
Activité par marque Grâce à des lignes historiques solides et à un lancement international n majeur, les parfums Burberry affichent des performances positives ;
Grâce au lancement, extrêmement prometteur, de la ligne n Avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, les parfums féminine Burberry Body (30 millions d’euros sur le trimestre)
Lanvin poursuivent un développement maîtrisé, basé sur trois et à la poursuite d’une forte dynamique sur les parfums Jimmy lignes pérennes (Éclat d’Arpège, Jeanne Lanvin et Marry Me !) ;
Choo et Montblanc (8 millions d’euros chacun sur le trimestre), n Le démarrage rapide et consistant de la première ligne féminine le chiffre d’affaires consolidé du troisième trimestre 2011 de parfums Jimmy Choo lancée au printemps se confirme dépasse la barre symbolique des 100 millions d’euros pour avec des demandes de réassorts élevés et se traduit par un chiffre atteindre 109,5 millions d’euros, en hausse de 29,2 % à taux d’affaires de 21 millions d’euros ; de change courants et de 34,3 % à taux de change constants par rapport au troisième trimestre 2010. n Compte tenu du lancement de la ligne masculine L egend
(7,5 millions d’euros sur neuf mois) et de la bonne tenue
Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2011, le chiffre d’affaires des lignes intégrées fin 2010, les parfums Montblanc réalisent un consolidé s’élève ainsi à 272,5 millions d’euros, en hausse chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros ; de 15,7 % à taux de change courants et de 18,5 % à taux n Le chiffre d’affaires des parfums Van Cleef & Arpels, en recul de change constants par rapport aux neuf premiers mois de du fait de la mise en place des lignes Oriens et Midnight in Paris l’exercice 2010. en 2010, atteint 14,3 millions d’euros, et reste en ligne avec les projections annuelles. 3e trimestre 9 mois
M 2010 2011 2010 2011
Activité par zone géographique
Burberry 50,5 65,3 148,6 150,7
Les tendances observées depuis le début de l’année sur n
Lanvin 15,4 13,8 38,4 40,0 certains nouveaux marchés se poursuivent notamment en Asie
Jimmy Choo – 8,0 – 21,1 et en Amérique du Sud, avec des taux de croissances respectifs
Montblanc 1,8 7,9 1,8 20,5 de 28 % et 31 % sur neuf mois ;
Van Cleef & Arpels 6,8 4,4 19,5 14,3 n La création de la société Interparfums Luxury Brands et la mise en place du partenariat avec le groupe Clarins depuis le
Paul Smith 5,8 4,3 11,7 11,4 1er janvier 2011, se traduisent par une forte progression (+31 %)
S.T. Dupont 3,3 3,2 11,9 9,1 de la zone Amérique du Nord ;
Boucheron (5 mois d’activité) – 2,1 – 3,7 n La zone Europe de l’Ouest (France incluse) maintient une
Nickel 0,5 0,4 1,6 1,6 bonne dynamique (+5 %), soutenue, en particulier, par les parfums
Autres 0,6 0,3 1,8 0,2 Jimmy Choo, dans un marché difficile et fortement concurrentiel.
Total 84,8 109,5 235,5 272,5
Paris, le 25 octobre 2011
Philippe Benacin, Président-Directeur Général, a déclaré : Philippe Santi, Directeur Général Délégué, a ajouté :
« Le lancement de la ligne Burberry Body se déroule dans des conditions « Les moyens engagés sur l’ensemble des marques se traduiront par un extrêmement favorables, avec un impact visuel important sur tous les budget marketing et publicité renforcé de près de 95 millions d’euros marchés, jamais atteint par la société, et un fort niveau de confiance de pour l’exercice 2011, qui nous permettra d’assurer la poursuite la part de nos grands retailers. Si l’on ajoute le dynamisme confirmé des de la croissance de nos parts de marché à moyen terme ». parfums Jimmy Choo et Montblanc, le chiffre d’affaires de l’exercice 2011 devrait ainsi atteindre 360 à 370 millions d’euros ».
Prochains rendez-vous Publication des perspectives 2012 Salon Actionaria à Paris 16 novembre 2011 (avant ouverture de la Bourse) 18 & 19 novembre 2011
Contact Presse Watchowah
Informations actionnaires Contact Analystes et Investisseurs Interparfums
ITP
Cyril Levy-Pey au 06 08 46 41 41
Philippe Santi au 01 53 77 00 00 clevypey@interparfums.fr LISTED psanti@interparfums.fr
NYSE www.interparfums.fr Codes : Reuters IPAR.PA, Bloomberg ITP, ISIN FR0004024222-ITP Indice : CAC Mid & Small EURONEXT SM

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Finter%5Fparfums%5F%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Frecord%5Fau%5F3e%5Ftrimestre%5F2011%5F%5F110%5Fm%80%5F57015%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »