Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Médias actu : France 2 “Manuel Valls, un portrait dans l’action” (Dimanche 6 avril 2014 ) le 13h15

ACP565V

Sur France 2 Dimanche 6 avril 2014  “Manuel Valls, un portrait dans l’action”  dans le 13h15, un magazine de l’information présenté par Marie Drucker

Sommaires :

13H15, LE SAMEDI

13H15, LE DIMANCHE

  • Samedi 5 avril : 13H15, le samedi

La petite madeleine Jeannette

Un reportage de Aurélia Braud, Simon Fichet, Florence Helleux, Claire Aubinais

C’est l’histoire d’un combat pour conserver le patrimoine normand : la petite madeleine Jeannette.

En liquidation judiciaire, l’usine à gâteaux de Caen est occupée depuis plus d’un mois par ses 25 derniers ouvriers : Christian, Marie-Claire, Joël, Françoise, Catherine et les autres.

La madeleine Jeannette, c’est un goût mythique et une recette secrète.

Depuis 1850, elle a fait fondre tous les amateurs de goûter, lorsque le thé s’accompagne d’une petite douceur. Derrière la renommée internationale, une histoire de réussite industrielle, de patrons passionnés d’innovation, proches des ouvriers : Lucien Jeannette puis les frères Vinchon.

Mais aussi des mutations violentes, le rachat de la biscuiterie par de grands groupes, quatre dépôts de bilan, et le cinquième fin 2013.

Pourtant, avec Jeannette, la bataille n’est jamais finie….

Après leur licenciement, les ouvriers ont empêché la vente aux enchères des machines.

Ils ont même redémarré les fours pour plusieurs milliers de madeleines, vendues à la porte de l’usine en quelques heures à peine.

Le succès est là. Un repreneur… c’est ce qu’ils espèrent.

  • Dimanche 6 avril : 13H15, le dimanche

Un magazine de l’information présenté par Marie Drucker Un document d’Alexandre Paré, Mathilde Rougeron et Benoît Viudès.

  • Manuel Valls, un portrait dans l’action”

Les équipes de “13h15” suivent Manuel Valls depuis l’automne dernier : aux Antilles, en Afrique, dans sa ville d’Evry, jusqu’à ce weekend dans son bureau à Matignon.

Le nouveau Premier Ministre nous donne sa vision de la République, nous déclare son ambition pour la France et nous révèle son tempérament de combattant.

Chronique des six derniers mois qui lui ont permis de s’imposer à la tête du gouvernement.

  • France 5 : le Théâre à l’honneur (ENTREE LIBRE- A 20.15)

DU LUNDI 18 AVRIL au 2 MAI A 20.15 ENTREE LIBRE – SEMAINE DU THEATRE

L’émission Entrée Libre , magazine culturel quotidien de France 5 présentée par Laurent Goumarre, se mobilise et programme chaque jour un sujet sur un artiste ou une pièce à l’affiche. Valérie Lemercier est au théâtre Montparnasse dans Un temps de chien, une pièce comique portée par trois femmes, l’occasion pour Entrée Libre de lui demander s’il existe un humour féminin à part entière.

Roland Giraud est sur la scène du théâtre du Palais-Royal pour Joyeuses Pâques , une pièce de Jean Poiret où il retrouve comme partenaire sa femme Maaike Jansen. Roland Giraud est un habitué des comédies, que ce soit au cinéma ou sur les planches ; Entrée Libre évoque avec lui ses modèles et ses influences.

Edouard Baer et Emmanuelle Devos sont au théâtre Edouard VII pour La porte à côté ; Entrée Libre revoit avec eux les codes de la comédie romantique, leurs modèles et les pièges à éviter. Egalement au programme un portrait d’Alexis Michalik : ce jeune comédien et metteur en scène est l’une des nouvelles figures du théâtre contemporain ; son spectacle Porteur d’histoire est l’un des plus gros succès de l’année 2013, il poursuit sa tournée à travers la France et à Paris puis sera trois semaines en Avignon cet été. Sa deuxième pièce, Le Cercle des Illusionnistes se joue au Théâtre de la Pépinière jusque fin mai.

Gros plan sur Tartuffe avec François Fabian et Clotilde Hesme à l’Odéon, aux Ateliers Berthier, mise en scène de Luc Bondy, une version très contemporaine du classique de Molière.

  • France 2 – Michel Delpech au JT de 20h Dimanche 6 avril.

Dimanche 6 avril le JT de 20 h présenté par Marie Drucker aura pour invité Michel Delpech.

——

  • Génocide rwandais – France Info commémore à l’antenne les 20 ans : Le 7 avril.

Après deux décennies, quelles sont les séquelles laissées par le génocide ? Les responsables ont-ils été jugés ? Comment les poursuites se sont-elles déroulées ?

En direct de Kigali et de Paris, France Info dresse un bilan de la situation au Rwanda 20 ans après le génocide.

· De 13h15 à 13h30

Bruno Sturlese, avocat général à la cour d’appel de Paris et Aurélia Devos, chef du pôle crimes contre l’Humanité, seront en direct sur France Info de 13h15 à 13h30 et répondront aux questions des journalistes Isabelle Labeyrie, en direct de Kigali, et Nicolas Teillard.

Leur éclairage permettra aux auditeurs de mieux comprendre l’enjeu historique du procès de Pascal Simbikangwa ainsi que les difficultés rencontrées pendant son organisation.

· De 13h35 à 14h

L’écrivain et journaliste Jean Hatzfeld sera l’invité de Bernard Thomasson dans « Rencontre avec… ». Il reviendra à l’antenne de France Info sur son expérience et son vécu du génocide au Rwanda, ainsi que ses causes et ses conséquences.

  • France Télévisions : Nominations

Sur proposition de François Guilbeau, Rémy Pflimlin nomme Yannick Letranchant, directeur de France 3 Nord-Ouest, en remplacement de Patrick Visonneau qui a décidé de quitter l’entreprise le 26 mai prochain.

Yannick Letranchant prendra ses fonctions le lundi 18 août 2014.

Jean-Michel Le Guennec est confirmé en tant que directeur adjoint de France 3 Nord-Ouest, parallèlement à sa fonction de directeur délégué à la coordination éditoriale, et à ce titre assurera l’intérim de la direction du pôle du 27 mai au 17 août 2014.

En conséquence, sur proposition de Thierry Thuillier, Rémy Pflimlin nomme Pascal Golomer directeur délégué à l’information.

Lui seront rattachées les rédactions nationales de France 2 et de France 3, l’information régionale de proximité, la direction des reportages et des moyens de l’information.

Une réflexion sera également menée sur l’organisation de la direction de la coordination des rédactions France 2 et France 3.

A l’occasion de ce mouvement, Philippe Panis est nommé directeur de la rédaction nationale de France 3.

Agnès Molinier est nommée directrice adjointe de la rédaction nationale de France 3.

Sur proposition de Thierry Thuillier, directeur de l’antenne et des programmes de France 2,

Sur proposition de Thierry Thuillier, directeur de l’antenne et des programmes de France 2, Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions, nomme Stéphanie Brémond directrice déléguée de l’antenne de France 2.

Cette nomination prend effet à compter du lundi 7 avril 2014.

La direction de la programmation et la direction artistique de France 2 lui sont, dans ce cadre, directement rattachées.

Stéphanie Brémond occupait depuis juillet 2011 le poste de directrice déléguée des études et du marketing antenne de France Télévisions.

Bruno Patino nomme Florent Dumont, directeur des études et du marketing antenne de France Télévisions, à compter du lundi 7 avril 2014.

L’ensemble des services de la direction des études et du marketing antenne lui sont désormais rattachés, à l’exception de la veille et de la prospective programmes.

Bruno Patino nomme Catherine Lottier, directrice de la veille et de la prospective programmes, à compter du lundi 7 avril 2014.

La direction de la veille et de la prospective programmes sera ainsi désormais directement rattachée à Bruno Patino.

Biographies :

  • Yannick Letranchant, directeur de France 3 Nord-Ouest
  • Yannick Letranchant, titulaire d’une maîtrise en droit public et européen, est également diplômé de l’école de journalisme de Bordeaux. Il débute sa carrière en 1989 en tant que rédacteur reporteur à FR 3 Rennes puis rejoint le service économique de France 2.

D’août 1998 à juillet 2008, il exerce les fonctions de rédacteur en chef adjoint puis rédacteur en chef aux JT de France 2, où il a en charge respectivement le 13h, le week-end et le 20h.

D’août 2008 à août 2010, il est successivement nommé directeur adjoint de la rédaction puis directeur des journaux télévisés nationaux de France 2 et supervise également les émissions spéciales de la chaîne.

  • En septembre 2010, il est chargé de la coordination des rédactions de France 2 et France 3. Et depuis octobre 2013, en tant que directeur de la coordination des rédactions nationales et régionales, il assurait la continuité d’action de la direction générale déléguée à l’information avec la supervision quotidienne des éditions et des magazines d’information et la poursuite des projets d’organisation en cours.

 

  • Pascal Golomer, directeur délégué à l’information

Pascal Golomer est titulaire d’une licence de droit, et diplômé du CUEJ de Strasbourg. Il débute sa carrière en 1992, comme reporteur au service économique et social de France 2.

En 1998, il devient chef du service économique et social. En 2000, il est grand reporteur au service politique étrangère de France 2, il couvrira notamment les attentats du World Trade Center ou la guerre en Afghanistan. En 2002, il devient envoyé spécial permanent à New-York et de 2006 à 2010, envoyé spécial permanent à Pékin.

Depuis 2010, il était directeur de la rédaction nationale de France 3.

  • Philippe Panis, directeur de la rédaction nationale de France 3.

Diplômé du CUEJ de Strasbourg, Philippe Panis fait ses armes à Radio France, avant de participer au lancement de Télé Toulouse. En 1988, il entre à la rédaction de France 3 Ile-de-France comme reporteur, puis présentateur du JT. En 2001, il devient responsable d’édition du magazine économique « La preuve par trois ». En 2005, il est nommé rédacteur en chef du service “Société et informations générales”. Et devient en 2008 rédacteur en chef de SOIR/3, puis du 19/20 en 2010.

Depuis 2012, il était directeur délégué des journaux télévisés nationaux.

  • Agnès Molinier, directrice adjointe de la rédaction nationale de France 3

Agnès Molinier, diplômée de l’école de journalisme de Bordeaux, commence sa carrière à France 3 Régions en 1983 et présente notamment les JT à Limoges et Poitiers. En 1990, elle rejoint le 19/20 et le Soir 3, en charge du social et de l’agriculture. En 1994, elle intègre France 2 comme rédacteur reporteur au service économie, chargée du social, puis au service sciences et environnement. En 1998, elle devient grand reporteur pour le magazine Envoyé Spécial.

En 1999, elle revient à la rédaction de France 2 au service société, puis sciences et environnement et devient chef de service politique intérieure / économie en 2004, puis rédactrice en chef adjointe en 2009.

Depuis 2011, elle était rédactrice en chef du 13h de France 2.

  • Stéphanie Brémond, directrice déléguée de l’antenne de France 2

Diplômée de l’école de management de Marseille, Stéphanie Brémond débute sa carrière en 1993, dans le secteur des assurances. Puis, en 1995, elle entre au sein de l’agence médias Initiative où elle restera pendant 6 ans dont 4 comme directrice des études et de la recherche. Elle passe 2 ans chez TF1 Publicité avant de devenir, de 2003 à 2010, directrice marketing adjointe à l’antenne de TF1. Elle quitte le poste de directrice adjointe à l’administration de la programmation et au marketing antenne de TMC – NT1 en 2011 pour rejoindre France Télévisions.

  • Florent Dumont, directeur des études et du marketing antenne de France Télévisions

Diplômé de HEC et d’un DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle (Paris I). Il entre à France 2 en 2004 comme chargé d’études. En 2009, il rejoint UGC en tant que responsable des études.

Depuis 2012, il était directeur d’études en charge des études transverses à France Télévisions.

  • Catherine Lottier, directrice de la veille et de la prospective programmes

Diplômée de Sup de Co Clermont-Ferrand et de Boston University (College of Communication), a travaillé au sein de la chaîne publique WGBH (PBS) à Boston, puis comme consultante dans l’équipe médias de BIPE Conseil à Paris. Elle rejoint ensuite le groupe Canal+ en 1995, où elle collabore successivement à plusieurs équipes programmes et études au sein du groupe, avant de rejoindre France Télévisions en 2011 comme directrice adjointe en charge de la veille et de la prospective programmes.

« Game of Thrones » : Tyrion Lannister personnage préféré des internautes français!

Etude d’Outbrain sur la popularité de la série « Game of Thrones » sur internet
et les personnages préférés des internautes dans 10 pays : l’Australie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Inde, les Philippines, Singapour et la France.

Paris, le 04 avril 2014 – Outbrain, plateforme de découverte de contenu, a analysé sur son réseau la popularité de la série « Game of Thrones » ainsi que de ses personnages auprès des internautes français et étrangers. On constate ainsi que les français ont des préférences bien différentes de leurs homologues étrangers.

La France, 4ème pays où « Game of Thrones » fait le buzz sur Internet

Les internautes français s’intéressent de près à la série télévisée, puisque l’Hexagone est le 4e pays où la série « Game Of Thrones » est la plus consultée. On constate que la série est plus populaire au Royaume-Uni, suivie par l’Australie et l’Espagne.

Les internautes français attachés à la famille Stark, contrairement aux autres pays

Sur la rivalité opposant les familles Lannister-Stark, seule la France suit de près l’évolution de la famille Stark, tandis que les autres pays sont beaucoup plus intéressés par les Lannister.

Tyrion Lannister, personnage préféré des français sur la toile

Le benjamin des Lannister se place comme le personnage favori des français, contrairement aux autres pays étudiés. En effet, Cersei Lannister se place en tête des consultations en Inde, Allemagne, Italie, Philippine et Singapour.

Daenerys Targanryen, la plus présente dans les médias

Alors que Tyrion et Cersei sont les plus populaires auprès des internautes, les médias s’intéressent davantage au personnage de la « Mère des Dragons » et sa quête du Trône.

Méthodologie – La totalité des pages du réseau Outbrain comprenant « Game of Thrones » dans le titre ont été examinées entre 1er et le 31 Mars. 10 pays ont été analysés : l’Australie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Inde, les Philippines, Singapour et la France.

Voir aussi: (Vidéo) Taubira en vélo se rend au Conseil des ministres

Marc Touati » Montebourg nommé le 1er avril ministre de l’Economie par Hollande »

(Vidéo) Bernadette Chirac : « Mon mari décline ; ma fille aînée, Laurence, est malade »

+

(Vidéo) TF1- Première interview de Manuel Valls comme Premier ministre- « Nous sommes tous Hollandais » Réaction des médias

Prison ferme pour avoir laissé mourir son chien (Toulon (Var)

TF1 : Audiences JT 20h Manuel Valls ( mercredi 2 avril) + France 2 / « Plus Belle la Vie »

 

Médias Infos : Actualités, Argent, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Politiques, Société, ABC, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, préjudices, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, santé

Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage, Photos, stars , Le botox, jurisprudences, procédures, Dernières Actualités, Interventions, Photos, Refus Témoignages, Vidéos, sanctions Vidéo, Equipe, meilleurs, Tarifs, Blog,

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Cnews audience” Face à L’info”/ BFMTV – BFM Story / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info+ Cnews ” l’heure des Livres” Anne Fulda)
Netflix “Le Serpent” ( Tahar Rahim en tueur en série ) à partir de 2 avril
France 3 audience “La Stagiaire” / “Pékin Express” ( M6) / “Le grand oral” ( F 2) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
La journaliste Ruth Elkrief ( ex BFMTV) rejoint LCI
Cnews audience” Face à L’info”/ BFMTV – BFM Story / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info+ Cnews ” l’heure des Livres” Anne Fulda)
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
TF1 audience “Un homme d’Honneur” ( Kad Merad) / “Mariés au premier regard” ( M6) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid-19 : Macron s’exprimera ( ce mercredi soir) à l’issue d’un conseil de défense sanitaire
(Vidéo) Polémique Audrey Pulvar après ses propos « Les blancs doivent se taire » ( Geoffroy Didier- réaction )
Cnews audience ”Face à L’info”/ BFMTV ” BFMTVSD” – « 7 jours BFM » + LCI ” En toute Franchise” + France Info + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Beyoncé “Crazy In Love” ( Live) ( la star victime de cambriolages)
Covid-19 à l’école- Colère d’une virologue : 4025 nouveaux cas enregistrés chez des enfants scolarisés
Covid-19 : le “certificat sanitaire” sera disponible d’ici “à la mi-juin” pour voyager en Europe annonce Thierry Breton
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe- Audrey Pulvar) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
TF1 audience “The Voice”devancé par le journal 20h + Sidaction “Merci Line” + Serbie/Portugal + 20h ( Delahousse – Coudray)
Covid 19 : «la situation est hors-de-contrôle à Paris, Hauts-de-France et en PACA» ( Dr Jérôme Marty)
(Vidéo) Angèle « je ne bois pas, je ne fume pas….,je suis très chiante en fait » ( Interview )

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages