Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Médias : Les Français demandent à France Télévisions « plus d’audace » / l’offre de Radio France est perçue comme différente des radios commerciales ( consultation publique)

Médias : Les Français demandent à France Télévisions « plus d’audace » / l’offre de Radio France est perçue comme différente des radios commerciales ( consultation publique)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 7.2.2019• Article mis à jour le 7.2.2019/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Les Français demandent à France Télévisions « plus d’audace » (résultats consultation France Télévisions/ Radio France)

Les Français demandent à France Télévisions

« plus d’audace » 

Mercredi 6 février France Télévisions et Radio France ont publié les résultats de leur consultation sur l’audiovisuel lancée en octobre dernier, via une plateforme numérique.

A travers un questionnaire, chaque participant pouvait exprimer sa vision du service public, ses attentes ainsi que ses idées pour la radio et la télévision. Au total, ce sont 127.109 citoyens qui ont participé à cette étude, qui a été menée par l’institut de sondage Ipsos.

Des formats d’émissions « moins longs », des séries « moins tournées vers le polar »

Parmi l’ensemble des thèmes proposés sur le média de la télévision, « l’information » a été la thématique la plus sollicitée par les personnes ayant répondu.

47% des personnes qui se sont exprimées attendent de France Télévisions « une lutte contre les fake news », 43% veulent de « l’investigation » et 40% souhaitent du « décryptage ».

De plus, ‘information locale (62%) recueille autant d’intérêt que l’information nationale (61%). Selon l’étude, les Français souhaitent une plus grande visibilité à la télévision des initiatives locales, régionales et ultramarines.

La consultation publique montre également un intérêt pour la diversité, dans tous les sens du terme, à la télévision : des générations, des opinions, des origines, des territoires, des sports et des émotions.

Les Français demandent « plus d’audace » de la part de France Télévisions : des thématiques « moins répétitives », des formats « moins longs », des séries « moins tournées vers le polar » et des « incarnations renouvelées ».

Les des personnes sondées disent attendre de la télévision des programmes privilégiant la rencontre, le direct et la surprise. Enfin, 59% des personnes sondées souhaitent voir plus de grands évènements musicaux et culturels sur les chaînes du groupe audiovisuel public.

 l’offre de Radio France est perçue comme différente

des radios commerciales

  ( selon 83% des personnes sondées)

Concernant la radio publique,  83% des personnes sondées estiment que  l’offre de Radio France est différente des radios commerciales  notamment concernant l’information (80%) et l’accès à la culture (77%).

Pour 85% des personnes sondées le « fact-cheking » est une priorité pour l’avenir de l’information sur les antennes de la Radio France,  viennent ensuite la sensibilisation des plus jeunes à la fabrique de l’information (78%), puis l’investigation (53%).

Enfin, afin de rendre compte de la diversité et de la réalité de la société les personnes sondées disent vouloir entendre parler davantage du « quotidien » et d’engagement.

82% des personnes sondées souhaitent des initiatives locales et 77% réclament des thématiques sur l’environnement et la santé.

85% des personnes sondées veulent entendre parler des sujets culture et loisirs près de chez eux.

La semaine passé le n°2 de France Télévisions Takis Candilis déclarait notre concurrent n’est plus TF1 ni M6…..mais Netflix » et déplorait que le public jeune ne regarde plus la télévision. ( Voir interview )

Voir aussi : Affaire Benalla : Pourquoi Mediapart s’oppose à une perquisition de ses locaux ?

+

+Financement des mesures promises aux «gilets jaunes» : la Cour des comptes s’alarme d’un dérapage du déficit pour 2019

Brigitte Macron – polémique baskets de luxe « Ce sont des chaussures prêtées » affirme son entourage

+

Rachida Dati aurait gagné 600.000 euros en tant qu’avocate de Renault et Nissan se défend

+

+Médias » notre concurrent n’est plus TF1 ni M6…..mais Netflix » ( Takis Candilis / France Télévisions)

l’intelligence artificielle va t-elle aussi tuer ….la démocratie ? ( On ‘est pas couché)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, corporel acteurs, Wellcoop, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Instagram

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info