Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Photos du maire du Havre posant nu : 4 femmes affirment avoir reçu des photos pornographiques

Photos du maire du Havre posant nu : 4 femmes affirment avoir reçu des photos pornographiques.

Jeudi soir, Luc Lemonnier maire du Havre et successeur d’Edouard Philippe à la mairie de la ville portuaire de 170.000 habitants a démissionné de ses mandats avant semble t-il que des témoignages compromettants ne soient publiés par plusieurs médias.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 24.3.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 24.3.2019• / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« Voir le sexe d’un homme en gros plan…

Je me suis sentie salie, souillée. »

( une femme destinataire des clichés)

Maire du Havre photographié nu : 4 femmes affirment avoir reçu des photos pornographiques

Jeudi soir, Luc Lemonnier maire du Havre et successeur d’Edouard Philippe à la mairie de la ville portuaire de 170.000 habitants a démissionné de ses mandats avant semble t-il que des témoignages compromettants ne soient publiés par plusieurs médias.

Plusieurs femmes accusent Luc Lemonnier de leur avoir envoyé des photographies de lui à caractère pornographique.

Sa démission est intervenue alors que France Bleu Normandie s’apprêtait à publier plusieurs récits de femmes qui accusent le maire de cette ville de comportements déplacés et leur aurait adressé des photos de lui à caractère pornographique.

Luc Lemonnier sous la pression, a décidé de renoncer à ses mandats de maire et de président de l’agglomération du Havre.

L’une des femmes destinataires des photographies en cause est une quadragénaire catholique pratiquante habitant le Havre choquée par ces photos adressées alors que Luc Lemonnier est élu dans la majorité municipale d’Edouard Philippe.

Par le passé, ses enfants ont fréquenté au début des années 2000 le même établissement privé que ceux de Luc Lemonnier.

Cette femme et son compagnon ont sympathisé avec le couple Lemonnier et dcelui qui allait devenir en 2017 maire du Havre a même été invité en 2005 au mariage de cette femme.

En 2011, soit 6 années plus tard, elle reçoit quatre clichés pornographiques sur son téléphone portable.

Ces clichés montrent Luc Lemonnier dans des positions très suggestives.

La femme destinataire des ces photos a expliqué « Je n’ai pas compris pourquoi il m’envoyait ces photos dégoûtantes. Il m’a dit qu’il voulait me montrer qu’il était ouvert pour toutes propositions. »

Sous le choc, elle a dit qu’aucun jeu de séduction ni aucune ambiguïté possible avec Luc Lemonnier n’avait jamais eu lieu

« Je suis peut-être naïve, dit aujourd’hui Elise, mais, pour moi, un homme politique qui a une certaine notoriété doit avoir une ligne de conduite. Ça m’a vraiment dégoûtée ! » a t-elle indiqué.

La décision de transmettre ces clichés pornographiques par le couple a été prise en 2014
lorsqu’ils s’aperçoivent que Luc Lemonnier est en bonne place sur la liste d’Édouard Philippe aux municipales.

Les clichés sont adressés à des colistiers de Luc Lemonnier pour les informer. Le procureur est informé par l’une des élues destinataires des photos.

Le parquet du Havre aurait convoqué le couple mais aucune suite judiciaire n’a été décidée ensuite.

  • Une dizaine de clichés pornos

Quelques années plus tard une histoire très semblable se répète. Une mère de famille havraise engagée en politique, reçoit sur son téléphone une photo de l’actuel maire. Un « selfie » où l’on voit Luc Lemonnier, le sexe en érection.

  • « Pour moi, ça a été un viol !, explique cette femme.

« Je suis mariée depuis plus de 20 ans, j’ai des enfants, je suis épanouie dans ma vie de couple, on se connaissait depuis longtemps [avec Luc Lemonnier, NDLR], j’ai été choquée. » La Havraise prétend qu’elle a demandé à l’élu, à plusieurs reprises, d’arrêter de lui envoyer de telles photos. Elle aurait tout de même reçu une dizaines de clichés.

A son tour celle décide d’envoyer en 2018, ces clichés à des élus de la majorité municipale. Cette fois, c’est le maire, Luc Lemonnier, qui dépose plainte le 31 mai pour avoir diffusé ces clichés intimes sans autorisation.

En mars 2019, un rappel à la loi par le procureur du Havre infligé à cette femme est décidé à l’issue d’une enquête préliminaire menée par le SRPJ de Rouen.

Or, d’autres femmes auraient reçu des clichés pornographiques de la part de Luc Lemonnier. Une femme, qui a des responsabilités dans une collectivité normande, raconte que l’élu lui a envoyé en 2014 – alors qu’il était le premier adjoint d’Édouard Philippe – une photo de son sexe alors qu’elle n’avait rien demandé.

Parmi ces autres femmes l’une d’elle, mère de famille, a raconté avoir également reçu des « selfies » nus de Luc Lemonnier. Elle a contacté le maire du Havre fin juin 2018.

À l’époque, elle venait de perdre son fils, mort des suites d’une longue maladie, et se trouvait dans une situation financière précaire. Elle le sollicite, via sa messagerie Facebook, en raison de problèmes avec le bailleur social de la ville.

quelques messages sont échangés entre l’élu et la jeune femme vont et le 13 juillet elle le contacte en pleine nuit et lui explique qu’elle recherche un emploi, l’élu lui répond : « Je vais voir si je peux faire quelque chose », en ajoutant, « Appelez-moi Luc ».

Luc Lemonnier a ensuite dit se trouver dans son au lit et lui envoie une série de selfies le motrant nu. La conversation prend alors un tour érotique. La femme ce soir-là, ne s’en offusque pas et ses réponses semblent montrer qu’elle était consentante. Mais brutalement la conversation s’interrompt.

Elle raconte : « J’étais sous antidépresseurs, je sortais de l’hôpital, en fait, je me suis laissé faire. J’ai marché dans son plan, puis je me suis sentie très mal. Moi je voulais de l’aide, pas des photos de nu. J’ai pris ça comme un coup de couteau. »

  • Harcèlement sexuel ?

Plusieurs femmes n’excluent pas de saisir la justice. Quelle qualification pénale pourrait alors revêtir leurs plaintes puisqu’elles disent ne pas avoir été consentantes ? L’envoi de photos pornographiques sans le consentement du destinataire peut s’apparenter à du harcèlement sexuel, estime l’avocat Eric Morain.

Ces clichés sont « offensants », « imposés à la personne qui n’a nullement envie de les recevoir », explique le pénaliste. « On considère aussi que le harcèlement est aggravé quand il est commis par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».

Interrogé le 19 mars 2019, après la publication l’un des témoignages, Luc Lemonnier s’était défendu, par la voie de son avocat, expliquant que des photos avaient été envoyées « dans le cadre de communications virtuelles exclusives de toute contrainte et entre adultes consentants ».

Luc Lemonnier n’a pas souhaité répondre aux questions de la presse et a annoncé jeudi sa démission dans un communiqué, « en raison de la nécessité de protéger (s)a famille et (s)es proches »

Dans la soirée, Édouard Philippe a expliqué « prendre acte » de la démission de Luc Lemonnier. Avec pour seul commentaire : « C’est une décision responsable ».

  • Edouard Philippe était-il au courant ?

Un élu figue de la Région Normandie a confié sous couvert d’anonymat « C’était un secret de polichinelle » ces clichés pornographiques envoyés à des femmes par le maire du Havre.

« J’ai coupé nos relations pourtant très fortes il y a plusieurs mois, quand j’ai été informée du phénomène. Je n’ai pas été destinataire des photos mais je me suis rendu compte qu’elles avaient été envoyées à plusieurs dizaines de femmes » a indiqué Une ancienne élue de la mairie.

Par peur d’éventuelles représailles et de perdre leur fonction, certaines employées de la mairie ont préféré garder le silence.

Voir aussi : Benalla « Macron s’est pris d’affection pour ce gamin, il lui a donné des pouvoirs exorbitants » ( Luc Ferry)

  • Édouard Philippe connaissait-il les agissements de celui qui lui a succédé en mai 2017 ?

En février le Premier ministre indiquait à la presse locale « Je n’ignore rien de ce qui se passe au Havre ». La démission de Luc Lemonnier serait intervenue suite à une discrète visite d’Edouard Philippe jeudi matin dans son ancienne mairie.

Édouard Philippe aurait expliqué à son successeur que la situation n’était plus tenable. Quelques heures plus tard, Luc Lemonnier démissionnait.

Voir aussi : acte 19 : « Gilets jaunes » : Macron « nous a mis une pression de dingue » ( Castaner)

+

Benalla « Macron s’est pris d’affection pour ce gamin, il lui a donné des pouvoirs exorbitants » ( Luc Ferry)

France 2 – Castaner en boite de nuit / ( « On n’est pas couché »)

+

L’actuel garde du corps de Macron serait un proche de Benalla ( Médiapart)

+

: Brigitte Macron défend son mari parti au ski pendant la crise des « gilets jaunes »

Castaner « Je regrette » les photos dans une soirée d’anniversaire

+

Laura Smet et David Hallyday : 1ère victoire devant la justice américaine ( Sylvie Vartan réagit)

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, restaurant, corporel acteurs, Wellcoop, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai coompris

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info