Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent


Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”

Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 11.1.2020• Article mis à jour le 11.1.2020 / article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

” je suis disposé à retirer du projet de loi

la mesure de court terme..”( Edouard Philippe)

La CFDT, syndicat réformiste qui demandait le retrait de cette mesure depuis plusieurs semaines a salué le geste du gouvernement. Cette annonce intervient au 38e jour de la mobilisation contre cette réforme.

Le Premier ministre Edouard Philippe a adressé une lettre aux syndicats.

Le gouvernement français se dit « disposé à retirer » provisoirement l’âge pivot, la mesure la plus contestée du projet indique une lettre du Premier ministre aux syndicats.

En revanche sur le principe de l’âge d’équilibre le Premier ministre ne revient pas sur le projet de réforme :

Le chef du gouvernement précise dans sa lettre « pour démontrer ma confiance envers les partenaires sociaux, et ne pas préjuger de l’issue de leurs travaux concernant les mesures à prendre pour atteindre l’équilibre en 2027, je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme que j’avais proposée, consistant à converger progressivement à partir de 2022 vers un âge d’équilibre de 64 ans en 2027 ».MEDIASCOPE

Une annonce de retrait qui vise à désamorcer la crise avec les syndicats réformistes. La CFDT syndicat dirigé par Laurent Berger a salué cette annoncé et indiqué que ce « retrait qui marque la volonté de compromis du gouvernement » et que le syndicat veut « poursuivre les discussions dans le cadre proposé pour répondre aux interrogations qui demeurent sur le futur régime universel ». MEDIASCOPE

Autre syndicat à saluer cette annonce : l’Unsa : « C’est une avancée majeure. » « Les échanges peuvent enfin démarrer. L’équilibre financier, dès 2027 et à long terme, de notre régime de retraite est indispensable » ajoute ce syndicat dans un communiqué publié sur son site Internet promettant d’apporter des solutions dans le cadre de la conférence de financement.

” dans l’hypothèse où un accord ne pourrait intervenir lors de la conférence

sur l’équilibre et le financement des retraites, ( …) le gouvernement

« prendra par ordonnance les mesures nécessaires pour atteindre

l’équilibre d’ici 2027 et financer les nouvelles mesures de progrès social ” ( E. Philippe)

Le Premier ministre a par ailleurs précisé que dans l’hypothèse où un accord ne pourrait intervenir lors de la conférence sur l’équilibre et le financement des retraites, qui doit remettre ses conclusions « d’ici la fin du mois d’avril », le gouvernement « prendra par ordonnance les mesures nécessaires pour atteindre l’équilibre d’ici 2027 et financer les nouvelles mesures de progrès social ». « Je veux être parfaitement clair sur ce point : je prendrai mes responsabilités », a t-il ajouté.

En revanche si, comme l’« espère » Édouard Philippe, un accord intervient au sein de la conférence d’ici fin avril, « le Parlement pourra en tenir compte lors de la seconde lecture et le gouvernement prendra une ordonnance transcrivant cet accord dans la loi ».

Voir aussi : Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin

Alors, le gouvernement modifiera le projet de loi pour demander au Parlement une habilitation large lui permettant de prendre par ordonnance toute mesure permettant d’assurer l’équilibre du système de retraite à l’horizon 2027.

Le chef du gouvernement souligne « Le projet de loi prévoira que le futur système universel comporte un âge d’équilibre » ajoutant que cela permettra à de nombreux Français « qui partent aujourd’hui entre 64 et 67 ans » d’éviter une décote. MEDIASCOPE

Par ailleurs le Premier ministre propose que la conférence de financement réclamée par la CFDT, soit animée par Jean-Jacques Marette, ancien directeur général de l’Agirc-Arrco.

L’annonce du chef du gouvernement intervient au 38e jour de la mobilisation contre cette réforme.

Vendredi, à l’issue d’une bilatérale sur une “conférence de financement” du système des retraites le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a dit avoir “senti une volonté d’ouverture dans la parole” de la part du Premier ministre et a de nouveau dit “revendiquer la fin de l’âge pivot”.

« la réforme des retraites sera menée à son terme »

( Macron dans ses vœux aux Français)

Lors de ses vœux du 31 décécembre le chef de l’état avait déclaré « la réforme des retraites sera menée à son terme »

« Je ne céderai rien au pessimisme ou à l’immobilisme », a martelé le président de la République pour sa troisième allocution de nouvelle année.

Le président de la République s’était dit déterminé à « transformer » le pays et a invoqué un projet de justice et de progrès social.

Le chef de l’état a déclaré en s’adressant aux Français « d’habitude, c’est le moment (…) où on renonce à agir avec vigueur, pour ne surtout mécontenter personne à l’approche des futures échéances électorales (…). Nous n’avons pas le droit de céder à cette fatalité ».

Voir aussi : Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin

« Je prends ce soir devant vous l’engagement de consacrer toute mon énergie à transformer notre pays pour le rendre plus fort, plus juste, plus humain », avait  assuré le chef de l’Etat.

« Je ne céderai rien au pessimisme »

Pas question pour le chef de l’état de retarder et encore moins de renoncer. « Les inquiétudes ne sauraient pousser à l’inaction. Car il y a trop à faire », estime le chef de l’Etat. « Ce serait abandonner ceux que le système a déjà abandonnés, ce serait trahir nos enfants, leurs enfants après eux, qui auraient alors à payer le prix de nos renoncements, a-t-il déclaré précisant “Je ne céderai rien au pessimisme ou à l’immobilisme. » MEDIASCOPE

Emmanuel Macron s’était dit déterminé sur le projet de réformes des retraites qui « sera mené à son terme », a t-il assuré « parce qu’il s’agit d’un projet de justice et de progrès social ».

« Il s’agit de garantir l’équilibre du système par répartition qui est le nôtre depuis le Conseil national de la résistance, et donc sa solidité à travers le temps », a t-til poursuivi.en référence à l’équilibre financier du nouveau système, considéré comme un préalable par le premier ministre, Edouard Philippe, mais contesté par l’ensemble des organisations syndicales. MEDIASCOPE

 

Voir aussi : France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn

+

: Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin

Quelles sont les enseignes préférées des Français ? Amazon, Picard, Yves Rocher ……..

+

“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )

France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn

+

France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn

Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”

+

Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?

+

LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )

+

BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )

 

Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée

Nos partenaires

Confidentialité
Newsletters
Mon compte

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
TF1 audience “Le grand concours des animateurs” ( sous les 20%) / C8 “La grosse rigolade” ( Hanouna ) + 20h ( TF1 – France 2)
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages