Ségolène Royal a choisi de recevoir jeudi, le jour où Nicolas Sarkozy répondra sur TF1 à un panel de Français sélectionnés par la chaîne de télévision privée , l’une des personnes sélectionnées par la même chaîne en 2010 pour interroger le chef de l’État et qui s’estime déçue depuis.
Sur sa page Facebook, la présidente de Poitou-Charentes l’annonce :
Sur sa page Facebook, la présidente de Poitou-Charentes l’annonce :
« J’aurai le plaisir d’accueillir, à la ferme Guérin de Nojals-et-Clotte, Sophie Poux, l’agricultrice à laquelle Nicolas Sarkozy avait promis de rendre visite. »
La productrice de lait Sophie Poux avait expliqué en 2010 au président de la république avoir été contrainte d’emprunter de l’argent pour nourrir sa famille à cause du prix de vente de son lait qui était trop bas.
Le chef de l’État lui avait répondu que la situation allait s’améliorer grâce à la mise en place d’un contrat avec les acheteurs ajoutant qu’il viendrait visiter sa ferme située dans le Tarn-et-Garonne.
L’engagement sur la contractualisation promis par Nicolas Sarkozy sur TF1 en 2010 a été tenu et une loi a effectivement été votée.
Aucune précision en revanche sur les résultats de cette loi notamment à l’égard des producteurs dont aucune garantie n’a été apportée quant à une hausse de leur pouvoir d’achat.
En ce qui concerne l’engagement de la visite du président, celui-ci n’a semble t-il pas été tenu .
Sophie Poux qui déclare attendre encore le président après son engagement devant des millions de téléspectateurs et a décidé d’accepter de répondre à l’invitation de Ségolène Royal en s’affichant à ses côtés.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|