Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1 audience en baisse : la chaîne renégocie les prix de « Danse avec les stars » ?

TF1TF1 audience en baisse : la chaîne renégocie les prix de « Danse avec les stars »

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 5.1.2018• Article mis à jour le 5.1.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

TF1 a dû baisser de 10% à 15%

les prix des spots publicitaires

au regard de la baisse d’audience

Après des audiences en baisse de la 8e saison du concours de danse « Danse avec les stars », TF1 a demandé à la production de présenter de revoir à la baisse le coût des son programme afin de continuer la diffusion du programme qui fait de moins en moins recette.

Au vu des audiences de l’émission qui continuent de chuter, de Danse avec les stars le concours de danse de TF1 pourrait se voir déprogrammé.

En moyenne l’émission a réalisé pour sa dernière saison 4,5 millions de téléspectateurs et téléspectatrices soit 600.000 de moins sur un an.

sur 4 ans, la chute d’audience atteint près de 2 millions de téléspectateurs. Or les coûts de production et la facture présentée à TF1 ne baisse pas et TF1 aurait demandé à la production de revoir les coûts du programme à la baisse.

Le vainqueur de la saison 8, Agustin Galiana a été un vainqueur mérita de la saison 8, cela n’empêche pas de nombreux téléspectateurs de se détourner du programme.

La coût facturé pour 10 émissions en prime time serait de 11 millions d’euros.

La production BBC World France dispos d’un important budget pour les cachets des jurés (100.000 euros en moyenne pour chacun d’entre eux) et les candidats.

Camille Lacourt aurait perçu 120.000 euros pour préparer l’émission et les deux premiers prime, puis des cachets à la semaine.

Plusieurs autres émissions de TF1

connaissent des difficultés d’audience

Si jusqu’à présent, TF1 a accepté de payer sans discuter ses participants et participantes c’était avec la garantie d’une contrepartie, celle de voir les revenus publicitaires assurer un bénéfice à TF1 et couvrir les coûts de production.

Or, les revenus publicitaires de TF1 ont enregistré une baisse importante et a du revoir à la baisse ses tarifs publicitaires. ( du fait de la part d’audience de l’émission tombée à 20,5%)

En conséquence, TF1 a dû baisser de 10 à 15% les prix des spots publicitaires.

Les revenus publicitaires seraient passés de 1,7 à 1,3 million d’euros par émission.

TF1 a dû baisser de 10% à 15% les prix des spots et cette saison « Danse avec les stars » a été battue 5 fois par les chaînes du service public

Plusieurs autres émissions de TF1 connaissent des difficultés d’audience et notamment                » Demain nous Appartient » diffusé quotidiennement vers 18H50 et régulièrement devancée Par France 2 ( N’oubliez pas les les Paroles » /Nagui) et parfois aussi par France 3 ( Le 19/20) journal.

Pour exemple jeudi 4 janvier 2018, la série de TF1  » Demain nous Appartient » a été devancée avec plus d’1 million de téléspectateurs d’écart par France 2 ( TF1: 2,9 millions de téléspectateurs contre  3,9 millions de téléspectateurs ( pour France 2/ Nagui) soit  19, 4% d’audience  / France 3 également devant TF1 avec 3,3 millions de téléspectateurs soit  15 9 % d’audience).

Sans parler de tentatives d’émissions de TF1 arrêtées faute d’audience  » « Cinq à sept », animée par Arthur, lancée le 6 juin 2016 et qui n’a été suivie que par 1,3 million de spectateurs (13,8% de part d’audience) le jour de son lancement puis ne cessant de baisser ensuite.

Voir aussi : Macron revient-il sur sa promesse : « parcours citoyen » au lieu du « service militaire obligatoire »

+

Pourquoi Trump veut faire interdire le livre choc sur la Maison-Blanche à pâraître mardi ?

+

Brigitte Macron ne veut plus être derrière son mari lors des cérémonies officielles: « Une femme aujourd’hui n’a pas à être derrière »

+

Audiences voeux Macron ( fait-il mieux que Hollande l’an passé ?)

+

Voeux Macron « Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la France »

+

2018- Impôts, taxes, contraventions : qui seront les gagnants et les perdants ?
+

SNCF : quel avenir ? (après la succession de déboires )

Macron : cote en hausse à 52%, selon un sondage. Quels ministres sont les plus populaires ?

+

Fortune 2017 : Jeff Bezos (Amazon) est l’homme le plus riche du monde- qui est le 1er Français du classement ?

+

Enora Malagré va se faire retirer l’utérus

+

La France bientôt devancée par l’Inde ….perdrait son rang de 5ème puissance mondiale en 2018
+

Enora Malagré va se faire retirer l’utérus

Le couple Macron présente ses premiers vœux de Noël+

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, clinique 2, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Facebook

Youtube

Twitter

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)
Chaines infos audience samedi 4 janvier + Cnews audience « L’Heure des Pros WE » (Eliot Deval) /  » 120 minutes » (BFMTV) + LCI « 20h Margot Haddad » + France Info
F. Hollande opposé à une démission de Macron et à une nouvelle dissolution « Je ne vois pas en quoi une dissolution, d’ici 6 mois, pourrait nous donner une Assemblée différente de celle d’aujourd’hui »
France 3 audience « Enquête parallèle » devant TF1″ Star Academy » + « The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + 20h 30 le samedi ( F2) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / » Tous en cuisine » ( C. Lignac) M6 + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
(Vidéo) Mort de Claude Allègre ancien ministre de l’Éducation nationale (87 ans)