Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1 audience ” Koh-Lanta 2018″ ( Yassin éliminé) / France 2 ” Candice Renoir”

TF1Vendredi 4 mai 2018 à 20h55 sur TF1 “Les Aventuriers de Koh-Lanta” présenté par Denis Brogniart ( le Bordelais Yassin éliminé ) a été suivi par 4.8 millions de téléspectateurs soit 23.2% de part d’audience.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 5.5.2018• Article mis à jour le 5.5.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

France 2  “Candice Renoir” /

France 3 “La fièvre des années disco”

Sur France 2 la série “Candice Renoir” a été regardée par 4.8 millions de téléspectateurs soit 20.5% de part d’audience.

Sur M6 la série américaine programmait “Mac Gyver” a été vue par 2.1 millions de téléspectateurs soit 9.2% de part d’audience.

Sur France 3 le documentaire “La fièvre des années disco” a été vu par 1.6 millions de téléspectateurs soit 7.2% de part d’audience.

Sur W9 ” Enquêtes d’Action” a été vu par 671.000 téléspectateurs soit 3 % de part d’audience.

Koh-Lanta : «Pascal et Jérémy décrédibilisent

certains aventuriers» (Interview Alban)

En 2015 Alban avait été sacrifié par les ambassadeurs. Par revanche, il espérait en 2018 aller jusqu’aux poteaux mais ses coéquipiers ont décidé de l’éliminer, entraînant dans sa chute son binôme Yassin.

Pourquoi avoir retenté l’aventure Koh-Lanta en 2018 ?

Alban : “Koh-Lanta est l’aventure d’une vie. Mais surtout quelle frustration la première fois d’avoir été sorti comme ça. Il fallait que je prenne ma revanche tout en essayant de montrer que la revanche peut avoir un côté noble.”

Etes-vous parvenu à prendre votre revanche ?

Alban “Je n’y suis pas arrivé mais je pense avoir apporté de la noblesse en prônant toujours les mêmes valeurs qui me correspondent à savoir le mérite et la bonne humeur. La sociabilité, c’est important dans Koh-Lanta mais c’est aussi dangereux. La preuve, ils ont sorti les deux personnes qui ont toujours prôné le mérite. C’était un beau duo à sortir”.

N’avez-vous pas, au contraire, montré un côté de vous trop complaisant ? 

Effectivement, cela peut m’être reproché. Pourtant je suis le premier à dire à quelqu’un quand je vais voter contre lui, c’est ce qui m’a attiré les foudres de Dylan. Je suis le premier à m’offusquer du départ de Candice. Donc il y a suffisamment d’arguments pour dire que non, je ne pense pas être trop lisse.

Je fais partie de ces gens qui voient le verre à moitié plein, c’est ma définition de la vie et c’est comme ça que je vis mon aventure. Je suis contre les conflits, j’essaye toujours de calmer les conflits et on ne calme pas un conflit par un conflit. Les gens aiment créer des conflits. Il y a des aventuriers qui ont été bien plus lisses que moi et qui n’ont fait que suivre ce que leur a été dit.

« Ce qui agace profondément Pascal et Jérémy,

c’est qu’ils ne comprennent pas pourquoi

les gens m’apprécient »

C’est pour cette raison que vous avez refusé d’aller à la réunion des ambassadeurs?
Totalement! J’ai toujours dit que je préfère subir l’injustice plutôt que de la commettre. La réunion des ambassadeurs est la pire épreuve de Koh-Lanta. On met notre côté humain dans un sac et on y va. Et vu que maintenant, plus personne ne veut aller jusqu’au tirage de la boule…

Si j’avais été là-bas, j’aurais été obligé d’aller à la boule, même si la personne en face me proposait le nom d’un candidat. Au nom de quoi, je me permettrais d’éliminer un aventurier? Ce n’est pas de la lâcheté. Et si, à nouveau, j’avais été éliminé à ce stade du jeu, ce qui a failli être le cas, ça aurait été tant pis pour moi. Je pense qu’il n’y a pas de différence entre ce qui est bien et ce qui est mal mais entre ce qui est juste et ce qui est facile. Et j’essaye de ne jamais tomber dans la facilité.

Après ce que vous aviez vécu lors de votre première aventure, c’est assez étonnant…
C’est osé, c’est culotté même! Justement, ce n’est pas lisse de ma part. Je prends tous les risques c’est-à-dire que j’aurais pu me proposer pour aller à la réunion des ambassadeurs, ils auraient tous été d’accord. Une nouvelle fois, on analyse mal mon jeu comme si j’avais eu peur mais non! Au contraire, j’ai eu peur parce que j’ai décidé d’avoir peur et décidé de ne pas prendre mon destin entre mes mains. Et je ne voulais pas reproduire ce qu’on m’avait fait vivre.

Récemment, sur son compte Instagram, Pascal a raconté que vous l’aviez réveillé la nuit, la veille de la réunion des ambassadeurs, car vous étiez inquiet pour votre avenir….
Si je devais réagir à tous les débriefs de Pascal, je ne m’en sortirais pas. C’est une personne qui est le roi des «off».

Quand je lis des bêtises comme ça et que je vois même que son élève Jérémy s’y met, je pense que le silence est d’or. À deux, ils se sentent pousser des ailes. Ce qui les agace profondément c’est qu’ils ne comprennent pas pourquoi les gens m’apprécient. Ils adoreraient que je sois critiqué. Jérémy était déçu que les gens ne m’en mettent pas plus plein la figure du fait que je n’ai pas essayé de sauver Candice. Personnellement, si j’avais eu un collier, je ne lui aurais pas posé la question et je lui aurais donné.

Voir aussi : Koh Lanta :  Dylan révèle son salaire « On est tous payés la même chose. C’est un business »

Mais comment est née cette animosité entre vous?

Alban “Pascal et Jérémy sont extrêmement critiqués. Ils se sentent obligés de décrédibiliser certains aventuriers pour se mettre en avant. Les téléspectateurs eux-mêmes trouvent ça puéril, il suffit de lire les centaines de réponses à leurs messages. D’ailleurs, je ne pense pas que Jérémy ait un mauvais fond. Je suis sûr qu’il s’excusera d’ici quelques semaines. Il est dans l’engrenage de Pascal. Ils oublient qu’ils aimeraient être idolâtrés comme peut l’être Yassin. Pascal ne le comprend sûrement pas alors qu’il est un grand stratège. Mais vu qu’il a oublié la notion de mérite… ”

« Avec Yassin, on formait un parfait binôme

de méritocratie à sortir »

 

Pourquoi ne pas répondre à leurs attaques?
Alban “En critiquant leurs adversaires, ils se donnent bonne conscience. C’est pour ça que je ne leur réponds pas. Bien évidemment, j’ai envie de leur répondre d’autant plus que je pense que ma rhétorique leur permettrait de vite se calmer. Mais ça les agace encore plus que je ne leur réponds pas. Finalement, je le fais indirectement dans cette interview.

Au cours du dernier épisode, avant le conseil, Pascal a mené bon train les stratégies en promettant à Yassin qu’ils voteraient tous contre Jérémy…
C’est l’épisode de la grande hypocrisie. Se faire sortir, ça fait partie de Koh-Lanta, il faut l’accepter. Mais là où ils ont mal joué c’est qu’ils ont essayé de nous décrédibiliser, Yassin et moi, pour mieux nous éliminer. À la suite de ma réaction vis-à-vis de l’élimination de Candice, ils avaient une bonne excuse pour me sortir.

Mais quelle excuse avaient-ils pour éliminer Yassin? Aucune! Pascal a osé dire que Yassin lui avait mal parlé. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Pascal est la personne la plus virulente dans ses propos dans cette aventure! Il a essayé de casser du sucre sur un mythe mais il ne se rend pas compte à quel point la statue de Yassin est tellement plus grande que la sienne. Et comble de l’hypocrisie, ils votent contre moi! J’ai toujours su que Pascal avait des problèmes d’orthographe mais je ne pensais pas qu’il allait confondre Yassin avec Alban.

Après votre élimination, comment avez-vous réagi ?

Le soir même, j’étais très mal. Avec Yassin, on s’est rejoint, on s’est pris dans les bras et je me suis excusé en lui disant que je suis désolé. Et il m’a répondu: «Ne sois pas désolé, c’est moi qui suis désolé parce que si tu es sorti, c’est à cause de moi». Avant de voir ce dernier épisode, j’ai toujours douté mais, effectivement, ils ont voulu sortir l’un des plus grands aventuriers de Koh-Lanta avec celui qui prône le cœur. On formait un parfait binôme de méritocratie à sortir ” a ajouté Alban.

Voir aussi : Koh Lanta : Dylan révèle son salaire « On est tous payés la même chose. C’est un business »

+

Meurtre d’Angélique – Wauquiez « pour les violeurs Il faut rendre la castration chimique obligatoire»

Eurovision 2018 : Pourquoi la France fait partie des favoris ? ( avec le duo Madame Monsieur)

+

TF1 : Christian Jean-Pierre arrête « Téléfoot » …juste avant la Coupe du monde

TMC « Burger Quiz » : Pourquoi Alain Chabat a hésité ?

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, auteurs, stars , Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette
Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store
MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
“les petites entreprises vont mourir” ( lettre au ministre Bruno Le Maire du Syndicat des indépendants)
Retraites : Martinez (CGT) accuse le gouvernement d’organiser « le bordel » et de « discréditer les grévistes »

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages