Dans un rapport remis mardi 15 juillet à François Hollande, la Cour des comptes indique les moyens mis à disposition de Valérie Trierweiler de mai 2012 jusqu’à à son départ de l’Elysée en janvier 2014.
Cinq collaborateurs de Valérie Trierweiler à l’Elysée
Valérie Trierweiler disposait en 2013, selon ce rapport de cinq collaborateurs directs à l’Elysée, soit 396 900 euros de rémunérations brute annuelle.
Ce chiffre ne prend pas en compte les quatre officiers du groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR) qui étaient « prioritairement » affectés à la sécurité de l’ex-Première dame
La Cour des comptes précise que « Les postes ont tous été supprimés », et les personnels ont été soit réaffectés « sur des postes vacants au sein de la présidence », soit « remis à la disposition de leur administration d’origine ».
A ces dépenses s’ajoutent près de 85.000 euros de déplacements de Valérie Trierweiler pris en charge par l’Elysée dans le cadre « d’activités de représentation et de soutien à des opérations à caractère humanitaire ».
Un chiffrage comparatif entre les moyens mis à la disposition de Valérie Trierweiler et de Carla Bruni avait été publié début 2013 pazr les services du Premier ministre.
Matignon indiquait cinq personnes étaient affectés au service de Valérie Trierweiler soit 19.742 euros par mois de rémunération nette totale.
Sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, la Cour des Comptes n’avait pas détaillé de manière aussi précise les dépenses de Carla Bruni à l’Elysée.
Toutefois en 2013, le coût d’un site internet dédié à Carla Bruni Sarkozy , financé par l’Elysée, dont le coût atteignait 330.000 euros en 2011 et 80.000 euros en 2012 avait cependant été relevé.
Voir aussi: (Vidéo) F. Hollande critiqué par la presse ( 14 juillet 2014) » Il s’exprime, mais ne dit rien »
( Vidéo) Canal + : « avec vos seins, vous êtes devenue célèbre » ( Nabilla chez Ardisson)
Pub TF1 finale Coupe du Monde : 351 000 euros les 30 secondes.
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|