Pour revenir à l’équilibre financier la branche famille de la Sécurité Sociale, le gouvernement de Jean Marc Ayrault entend réformer les prestations familiales et a adressé une feuille de route lundi 28 janvier 2013 à Bertrand Fragonar, président du
Haut conseil de la Famille.
« Aucun pays ne redistribue autant dans le monde »
( E.Le Chypre éditorialiste économique)
Avec l’objectif d’un retour à l’équilibre financier la branche famille de la Sécurité sociale « au plus tard en 2016 », le gouvernement va réformer les prestations familiales et réduire le trou de la sécu indique un courrier de mission de Matignon transmis lundi.
Le déficit de cette branche qui atteindre 2,6 milliards d’euros prévus en 2013), contraint le gouvernement à réformer les prestations familiales.
Pour Emmanuel Le Chypre éditorialiste économique ( BFMTV) « les prestations familiales, sont les revenus qui sont prélevés chez les Français les plus aisés et qui sont- redistribués aux Français les mois bien lotis, avec des sommes considérables, presque
600 milliards d’euros, presque le tiers de la richesse produite chaque année en France ».
« Aucun pays ne redistribue autant dans le monde » précise l’ éditorialiste économique.
« Et c’est redistribué sous forme d’ allocations familiales, sous forme d’aides au Logement, sous forme de minima sociaux. » ajoute t-il.
« Ce système devient coûteux et le gouvernement nous dit ++il faut qu’il revienne à l’équilibre en 2016 ++alors qu’il enregistera un déficit de près de 2.6 milliards »
Dans un courrier adressé au président du Haut conseil de la famille Bertrand Fragonar, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault explique que « des mesures de redressement financier s’imposent ».
Le locataire de Matignon ajoute « Pour cela, c’est l’économie générale du système d’aide aux familles qu’il convient de réexaminer : architecture d’ensemble, efficience des dispositifs, pertinence de leur ciblage », poursuit –il.
Afin de prendre des « décisions au printemps 2013 », c’est-à-dire avant l’adoption du budget de la sécu 2014, Jean-Marc Ayrault, demande à Bertrand Fragonard de lui proposer plusieurs scénarios de « réforme ou de refonte » des propositions pour « fin
mars ».
Il précise que ce nouvel examen « se concentrera sur les prestations versées directement par la branche famille » en tenant notamment compte des « interactions avec les dépenses fiscales qui ont pour objet de prendre en compte les charges de famille ».
La feuille de route concerne en priorité, la réduction du déficit « dès 2014 » et « une trajectoire de retour à l’équilibre de la branche s’achevant au plus tard en 2016 » précise le courrier adressé au président du Haut conseil de la famille Bertrand Fragonar.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Gérard Lanvin doigt d’honneur chez Drucker « j’emmerde ces connards de journalistes »
(Vidéo) France 2 : Gérard Lanvin doigt d’honneur chez Drucker « j’emmerde ces connards de journalistes »
https://lemediascope.fr/video-france-2-gerard-lanvin-doigt-dhonneur-chez-drucker-jemmerde-ces-connards-de-journalistes/
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|