Bayrou s’explique sur son départ du gouvernement
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 21.6.2017• Article mis à jour le 21.6.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
«ce n’est pas une démission »
Marielle de Sarnez ministre sortante (Modem) a publié mercredi sur Twitter un message indiquant qu’elle participait à une réunion de groupe du Modem. Elle le souhaiterait devenir présidente du groupe des députés Modem.
Première réunion de groupe @MoDem à l’Assemblée nationale. Émotion et responsabilité. pic.twitter.com/M5ndQf8G0Q
— Marielle de Sarnez (@desarnez) June 21, 2017
Mercredi le ministre sortant François Bayrou qui a annoncé ce matin sa décision de quitter le gouvernement a donné un conférence de presse pour expliquer les raisons de son départ. Il avait indiqué en fin de matinée à propos de son annonce de ce matin «ce n’est pas une démission » a t-il déclaré à la presse.
Selon le ministre sortant qui a répondu à des journaliste son départ du gouvernement « n’est pas une démission mais simplement que je ne serai pas membre du prochain gouvernement» s’est limité à déclaré François Bayrou avant sa conférence de presse.
« Ce n’est pas une démission. » François #Bayrou s’exprime après son départ du gouvernement pic.twitter.com/6VEvufdjho
— BFMTV (@BFMTV) June 21, 2017
François Bayrou a indiqué en conférence de presse qu' »en tant que ministre de la Justice, il n’était pas en mesure de se défendre dans une vie politique violente » a t-il déclaré depuis le siège du Mouvement démocrate.
François Bayrou, qui dit vouloir se défendre a ajouté «Je n’accepte pas de vivre sans liberté de parole.»
«Une campagne s’est développée accusant le Modem d’emplois fictifs. Nous n’avons jamais eu d’emplois fictifs» «Je n’ai aucun doute que j’étais la véritable cible» de cette campagne de dénigrement, estime François Bayrou, qui tient les fiches de paies pour la justice.
«Le choix que j’ai fait de ne pas participer au prochain gouvernement», commence François Bayrou, qui évoque le travail pour lancer sa loi de moralisation politique.
François Bayrou a précisé «Je choisis de ne pas exposer le gouvernement à une campagne mensongère ( …) Je choisis la liberté de parole et de jugement (…)»
«je choisis de ne pas exposer le gouvernement à une campagne de mensongère» a ajouté le ministre sortant qui a mis en garde contre les «dénonciateurs professionnels» et «sycophantes» (délateur professionnel.)
Marine Le Pen estime qu’E. Macron «jetait»
F. Bayrou «comme un vieux torchon»
Auparavant dans l’après-midi on apprenait qu’une association de députées «l’Association des anciennes députées» propose aux nouvelles élues à l’assemblée nationale un accompagnement.
L’une des fondatrices de l’association Catherine Coutelle, socialiste qui préside la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée sortante a remis aux nouvelles arrivantes, un courrier proposant « d’échanger (…) autour de nos activités et de l’accompagnement que nous proposons aux députées nouvellement élues».
Ce sont surtout des élues de La République en marche (REM) qui ont déjà rencontré l’association.
La République en marche (REM) compte dans ses rangs la part la plus importante de femmes avec 47% d’élues, devant La France Insoumise (LFI – 41%).
Après l’annonce des démissions des ministres François Bayrou, Marielle de Sarnez, après celles de Sylvie Goulard et de Richard Ferrand les réactions se poursuivent.
Démissions de #Bayrou et #Sarnez :
Et si l’hyper pouvoir d’Emmanuel Macron n’était que le paravent de l’hyper décomposition ?
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) June 21, 2017
«Un paravent de l’hyper décomposition ?», s’interroge le Premier secrétaire du PS sortant Jean-Christophe Cambadélis…
Matthias Fekl, ancien ministre (PS) de l’Intérieur, évoque une «inquiétante légèreté pour le choix des postes clés» au gouvernement…
Le ministre le + proche de M. Macron & des ministres régaliens partent au bout d’un mois: inquiétante légèreté pour le choix des postes clés
— Matthias Fekl (@MatthiasFekl) June 21, 2017
Luc Carvounas, député PS du Val-de-Marne, souhaite bien du courage à Macron pour avoir une majorité à l’Assemblée après la sortie des ministres Modem «Top le Premier Gouvernement»
#Macron découvre le système #Bayrou. Il va adorer son Groupe de frondeurs à l’assemblée dorénavant. Top le Premier Gouvernement
— Luc Carvounas (@luccarvounas) June 21, 2017
A droite également les critiquent pleuvent après ces départs du gouvernement en raison « des affaires ».
Sur France 2 Eric Ciotti député LR des Alpes-Maritimes a dénoncé « cinq ministres concernés par des affaires sorties en février.»
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes a regretté mercredi qu’«un quart du gouvernement qui tombe pour des affaires».
Vous avez un quart du gouvernement qui tombe pour des affaires. C’est une crise gouvernementale majeure. #BourdinDirect
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) June 21, 2017
L’ancien directeur de campagne d’Alain Juppé à la primaire à droite, Gilles Boyer, candidat LR battu dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine aux législatives s’est dit agacé par ces commentaires.
Sur Twitter il a écrit ce matin : «Nous, membres de LR, sommes bien peu qualifiés pour donner des leçons en matière d’affaires.»
Nous, membres de LR, sommes bien peu qualifiés pour donner des leçons en matière d’affaires.
— Gilles Boyer (@GillesBoyer) June 21, 2017
Selon Marine Le Pen Emmanuel Macron «jette» François Bayrou «comme un vieux torchon»
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé mercredi qu’Emmanuel Macron «jetait» François Bayrou «comme un vieux torchon». La députée du Pas-de-Calais s’exprimait à la presse peu avant son entrée à l’Assemblée nationale avec les autres élus FN.
«Je pense qu’Emmanuel Macron s’est servi de François Bayrou pendant la campagne présidentielle et, maintenant qu’il a une majorité sans le MoDem, il le jette comme un vieux torchon. C’est très révélateur de l’esprit du président de la République», a-t-elle tranché.
Gilbert Collard a qualifié de «droite prostitutionnelle» les élus Les Républicains qui vont former un groupe parlementaire autonome
Député RBM réélu dans le Gard, Gilbert Collard a qualifié de «droite prostitutionnelle» les élus Les Républicains qui vont former un groupe autonome «macron-compatible» distinct du groupe parlementaire LR.
Selon Florian Philippot (FN), les démissions des ministres représentent «une véritable Bérézina» pour Macron qui «agit contraint et forcé.»
Sur franceinfo le vice-président du FN a déclaré «J’ai le sentiment que ce qui devait être au départ un simple remaniement technique, classique au lendemain des législatives se transforme en véritable Bérézina pour ce gouvernement et pour Emmanuel Macron lui-même» a indiqué Florian Philippot,
«En réalité, Emmanuel Macron agit contraint et forcé» «il reste Muriel Pénicaud dans ce gouvernement qui à mon avis ne pourra pas rester puisqu’elle est elle-même citée dans l’affaire des appels d’offre de Havas» a ajouté le député européen.
Mardi dans l’enquête sur l’organisation d’un déplacement à Las Vegas d’Emmanuel Macron, en janvier 2016 alors qu’il était ministre s’est accélérée avec une série de perquisitions au siège du groupe Havas et de l’agence Business France, accusée de favoritisme et qui était dirigée par l’actuelle ministre du Travail à cette époque.
Le député Thierry Solère (LR) et Jean-Christophe Lagarde (UDI) annoncent un nouveau groupe commun «Les Républicains constructifs/UDI»
Le nom du groupe de droite autonome «macron-compatible» à l’Assemblée a désormais un nom qui a été dévoilé par le député LR Thierry Solère, au côté du président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde: «Les Républicains constructifs/UDI».
Le terme «Les constructifs» avaient été évoqués depuis quelques jours, mais le nouveau terme évoque la présence d’élus centristes de l’UDI dans ce groupe parlementaire disctinct des groupes majoritaires LR et UDI…
La naissance du groupe parlementaire « les Republicains constructifs UDI et indépendants » est officielle pic.twitter.com/KRLFnCUzaG
— C. Adriaens-Allemand (@cyriladriaens) June 21, 2017
Le groupe LRC-UDI s’inscrira comme « groupe d’opposition » à l’Assemblée
— JeanBaptiste Daoulas (@jbdaoulas) June 21, 2017
(Vidéo) Bayrou s’explique
sur son départ du gouvernement
(Vidéo)Bayrou invoque « un certain nombres de forces
pour qui la moralisation serait un obstacle » (Bayrou)
(Vidéo) « j’ai proposé au Président cette décision le jour-même de l’ouverture de l’enquête » (Bayrou)
Voir aussi : (Vidéo) quand Bayrou qualifiait Macron d' »hologramme »
+
(Vidéo) Macron à vélo commente l’abstention record
(Vidéo) Najat vallaud-Belkacem réagit à sa défaite “c’est une pause qui m’attend”
NKM battue à Paris » félicite » son adversaire (Législatives)
+
(Vidéo) Renault : Carlos Ghosn est-il trop payé ?
( Vidéo) C8 -Enora Malagré » Il valait mieux que je parte avant de devenir très mauvaise »
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Débats, Culture, clinique 2, International, Boulogne, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route, avis 8, avis 9, BN, santé you tube , référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, avocats, accidents avocat, Justice , acteurs,
Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Tube 2,
argent 2,LM2, Tube 3, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web,Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, EL 2, EL3, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog,Droit Internet,audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Mention légales
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|