Le domicile parisien de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde a été l’objet de perquisitions mercredi dans le cadre de l’affaire Tapie a indiqué son avocat.
Une procédure ouverte depuis 2011
Il est reproché à l’ancienne ministre son choix d’avoir recouru à cet arbitrage privé alors qu’il s’agissait de deniers publics, d’avoir eu connaissance de la partialité de certains juges arbitres et de ne pas avoir pas exercé de recours contre cet arbitrage controversé.
Une procédure ouverte depuis l’été 2011 par à la Cour de justice de la République pour « complicité de détournement de fonds publics et de faux », dans l’affaire Tapie vise l’ex ministre de l’Economie Christine Lagarde.
L’avocat de l’ex ministre Me Yves Repiquet, interrogé sur les perquisitions menées mercredi au domicile de sa cliente, a répondu: « c’est exact ces perquisitions servent à la manifestation de la vérité, cela contribuera à l’exonération de toute responsabilité pénale de ma cliente », a-t-il précisé.
Depuis l’été 2011, une procédure visant Christine Lagarde est ouverte devant la Cour de justice de la République pour « complicité de détournement de fonds publics et de faux ».
Christine Lagarde a choisi en 2007, alors qu’elle était ministre de l’Economie, de solder par un arbitrage privé le litige opposant le Crédit lyonnais à Bernard Tapie dans le cadre de la revente d’Adidas qu’il contrôlait jusqu’en 1993 .
Bernard Tapie est ensuite entré au gouvernement alors que François Mitterrand était président de la république.
La brigade financière a également perquisitionné fin janvier les domiciles de Stéphane Richard, actuel PDG de France Telecom, qui était son directeur de cabinet à cette époque. Le domicile parisien de Bernard Tapie a également été perquisitionné en début d’année.
Christine Lagarde devenue directrice du FMI a contesté toute malversation excluant de démissionner.
Voir aussi :(Vidéo) France 5 : Colère de Mélenchon après la question de Caroline Roux « A quoi sert Mélenchon ? »
+
(Vidéo) France 4 : Booba « J’ai honte devant ma mère »
+
(Vidéo) Canal + « Taddéï, je n’ai pas de leçon à lui donner » ( Patrick Cohen)
+
(Vidéo) France 4 : Booba « J’ai honte devant ma mère »
+
(Vidéo) Banques : Retraits massifs aux distributeurs pour retirer leur argent chez les Chypriotes
+
(Vidéo) Le Pape François a failli tomber et a trébuché
Hollande : une chanson de Carla Bruni-Sarkozy « Le Pingouin » lui serait dédiée ?
Vidéo – Perquisition au domicile parisien
de Bernard Tapie en début d’année.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|