C’est finalement l’Allemagne qui a remporté la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la National Mannschaft a décroché dimanche 13 juilet 2014 une quatrième étoile.
12 après sa finale perdue face au Brésil et 24 ans après son dernier titre en Coupe du monde, en présence dans les tribunes officielles de la chancelière Angela Merkel, cette victoire dans le stade mythique du Maracana démontre la puissance footballistique de l’Allemagne.
La finale face à l’Argentine n’a pas été facile et c’est au terme de la prolongation, que l’unique but allemand de Mario Götze entré sur le terrain pendant le match, qui a permis la victoire de cette sélection, consacrée comme étant la meilleure équipe de ce Mondial 2014.
Preuve également que le football européen est est forme avec des Champions d Monde européens consacrés consécutivement en Coupe du monde l’Espagne ( 2010) , l’Italie (2006 ) ) et l‘Allemagne ( 2014).
Leo Messi l’attaquant de l’Albiceleste n’a pas pu empêcher la victoire de la Mannschaft au Maracana dimanche en finale.
Son co-équipier, l’attaquant de l’Albiceleste, Gonzalo Higuain a raté, en première mi-temps, une occasion de marquer immanquable qui aurait certainement modifié le résultat de la finale. Mais l’Allemagne a tenu bon jusqu’au bout et l’a emporté dimanche.
Au terme de la finale de la Coupe du Monde 2014, dimanche soir, les joueurs et le sélectionneur allemand ont brandi le trophée de la Coupe du monde aux côtés de la chancelière Angela Merkel et du président Joachim Gauck.
Voir aussi: Pub TF1 finale Coupe du Monde : 351 000 euros les 30 secondes.
( Vidéo) Canal + : « avec vos seins, vous êtes devenue célèbre » ( Nabilla chez Ardisson)
+
( Vidéo) Finale Mondial 2014 : la victoire de l’Allemagne
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|