Dimanche 14 juillet 2013, le président de la République, a répond en direct depuis l’Elysée. Aux questions de Claire Chazal et de Laurent Delahousse.
Le chef de l’état a affirmé qu’il se « battait » pour créer des emplois.
Selon François Hollande, « La reprise économique, elle est là », a-t-il déclaré, en indiquant pour étayer ses propos que la production industrielle repartait.
la montée du FN a été qualifiée comme étant d’ « une extrême gravité »
– F. Hollande s’est dit « inquiet ».
« La production industrielle repart , la consommation connaît une petite reprise.
Evoquant les impôts, François Hollande a déclaré « le moins possible » affirmant qu’il ne déciderait en 2014 des augmentations d’impôt que si « elles sont nécessaires ».
François Hollande a précisé « dans l’idéal, le moins possible ».
« Je ne ferai d’augmentations d’impôt que si elles sont nécessaires, dans l’idéal, le moins possible », a ajouté cle chef de l’état..
« L’État fera autant d’économies que possible pour éviter les hausses d’impôt. En 2014, il y aura des financements à assumer », a-t-il précisé pour préparer les esprits à de probables prélèvements plus importants.
« ‘Restent au gouvernement ceux qui approuvent le budget et l’appliquent », a ajouté François Hollande.
A propos d’une possible candidature de Nicolas Sarkozy , François Hollande a déclaré qu’il avat « tout à fait le droit de se présenter » à nouveau à uneélection présidentielle s’il le souhaite.
Ajoutant « S’il veut revenir, c’est tout à fait son droit ». « Un ancien président peut parfaitement être de nouveau candidat ».
A propos des critiques de la droite sur la décision du Conseil constitutionnel de rejeter les comptes de campagne de l’ex président « Je n’accepterai jamais une mise en cause du conseil constitutionnel », a déclaré François Hollande.
Pour le président la montée du FN a été qualifiée comme étant d’ « une extrême gravité » et le président de la république s’est dit « inquiet ».
François Hollande a jugé d’une « extrême gravité » la montée en puissance du Front national, dont les propositions risqueraient d' »enfermer » la France prônant la sortie de l’euro.
« Quand j’entendais sa responsable -Marine Le Pen- dire qu’elle veut faire de son parti le centre de gravité, c’est d’une extrême gravité », a t-il précisé
A propos de la traditionnelle interview du 14 juillet sur laquelle François Hollande aurait hésité cette année, il a déclaré « Je me suis ravisé – le 14 Juillet et le 31 décembre sont des moments importants pour les Français », a répond le chef de l’état qui a convoqué la presse à l’Elysée alors qu’il s’était engagé lorsqu’il était candidat à ne jamais le faire.
Le président a rejeté toute possibilité d’exploration du gaz de schiste en France « Tant que je serai président, il n’y aura pas d’exploration du gaz de schiste en France » a souligné le chef de l’État suite aux propos cette semaine de Arnaud Montebourg qui se déclare, à titre personnel, favorable à l ‘exploration du gaz de schiste en France.
Voir aussi :(Vidéo) 14 juillet : Hollande sifflé – Champs-Elysées- par des anti-mariage homo
Greffer des têtes humaines : un neurochirurgien Italien bientôt prêt
(Vidéo) TF1 : Tapie au 20 h « Je ne peux même plus faire un chèque de 10 euros »
Montebourg : candidature pour 2017 ? « J’y pense depuis des années en me brossant les dents »
(Vidéo) La France va « vers une révolution » (Jacques Attali )
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota
(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|