Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) “La retraite à 65 ans, c’est inéluctable…. les Français le savent ” ( Valérie Pécresse)

Valérie Pécresse avant les élections européennes : “La retraite à 65 ans, c’est inéluctable” “les Français savent que pour les maintenir il va falloir tenir plus longtemps”. (Pécresse)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 25.3.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 25.3.2019• / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

“La retraite à 65 ans, c’est inéluctable….

les Français le savent ” ( Valérie Pécresse)  

“les Français pour des canards sauvages” “Ils savent que pour maintenir les retraites, il va falloir tenir plus longtemps, jusqu’à 65 ans. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement ne le dit pas” a expliqué Valérie Pécresse.

Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France invité lundi 25 mars 2019 sur France Inter a estimé concernant les élections européennes : “Entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, il y a la place”.

  • Sur les gilets jaunes et “l’ordre maintenu” selon Castaner  

Interrogée sur les gilets jaunes et “l’ordre maintenu” selon le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner qui s’exprimait suite au dernier acte de la manifestation des “gilets jaunes” à Paris : “Il y a visiblement eu un changement de doctrine mais la sécurité, ce n’est pas qu’un samedi sur deux”.

” On ne peut pas laisser s’abîmer les Champs-Élysées, c’est l’image de la France qui est abîmée, derrière il y a des dizaines de millions d’emplois qui sont en jeu”.

“On voit des baisses de réservations dans les compagnies aériennes[…] nous avons mis un million et demi d’euros sur la table en urgence” (…)”ce qui m’inquiète ce sont les plus fragiles, commerces de bouches, petits fleuristes, ceux qui n’ont pas les reins assez solides.” a ajouté la présidente de la région Ile-de-France.

“Pour moi les responsables du maintien de l’ordre, c’est la police. Mais des militaires pourquoi pas? Nos forces de l’ordre sont très fatiguées” estime l’élue qui affirme que “la question de la sécurité se pose aussi ailleurs : en décembre, dans la région 80 lycées ont été attaqués par des bandes.”

  • “La retraite à 65 ans, c’est inéluctable”

“Il ne faut pas prendre les Français pour des canards sauvages”. “Ils savent que pour maintenir les retraites, il va falloir tenir plus longtemps, jusqu’à 65 ans. Je ne vois pas pourquoi le gouvernemment ne le dit pas” a expliqué Valérie Pécresse.

Il y a urgence à rétablir un pacte d’urgence avec les retraités

  • Sur la vente des Aéroports de Paris à Vinci

“Je suis triste que pour des raisons uniquement financières, l’état ait choisi de revendre la majorité du capital (…) Je ne suis pas non plus par principe hostile à ce que des aéroports soit gérés par des sociétés privées.”

La région siégera au conseil d’administration (…) il faut que tout ça se fasse de manière transparente

  • “Marine Le Pen est un sous-marin pour déstabiliser l’Europe” ( Pécresse)

“Marine Le Pen est un sous-marin qui est là pour déstabiliser l’Europe” ” Bellamy (tête de liste LR, NDLR), c’est une percée de qq un de bien, mais il faut qu’il puisse rassembler autour de lui une droite plus ouverte, peut-être plus moderne aussi (…) La droite ne regagnera le pouvoir que si elle peut rassembler largement” a estimé Valérie Pécresse.

Et de préciser “Entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, il y a la place pour une liste qui défendrait une autre Europe”.

Concernant la nomination de la tête de liste LREM, Nathalie Loiseau, actuelle ministre des Affaires Européennes qui remettra sa démission? “C’est celle qui gère un système, pas celle qui peut changer les choses.”

  • Sur le refus d’Édouard Philippe de se présenter devant le Sénat

Dans l’affaire Benalla, le Sénat a choisi jeudi dernier de saisir la justice, non seulement du cas de l’ancien collaborateur de l’Élysée, mais aussi de ceux de trois hauts responsables de la présidence, décision vécue comme une déclaration de guerre par la majorité présidentielle.

Pour autant, la décision du bureau du Sénat a fait bondir la majorité. Fait rarissime, inédit depuis Lionel Jospin en 1998, le Premier ministre Édouard Philippe a même boudé la traditionnelle séance des questions au gouvernement, au Sénat. La séance a été ponctuée de huées et d’interjections – “il est où?” – à l’évocation du nom du Premier ministre.

Valérie Pécresse estime au contraire que “ces contre-pouvoirs nous protègent”

  • Sur le Brexit ” sortir de l’Europe doit avoir des conséquences”

“On n’est nombreux à ne pas vouloir se séparer”. “Moi j’aurai envie d’en second référendum, mais c’est une vision très française (…) Malheureusement, sortir de l’Europe doit avoir des conséquences. Le plus surréaliste serait que les Britanniques votent pour les élections européennes, on n’en est pas à l’abri.” a estimé la présidente de région.

Concernant les conséquences financières de ce Brexit pour Paris, l’Ile-de-France et plus globalement pour la France : “Il y aura des relocalisations (…) La France est la mieux placée pour ça” dit-elle en annonçant 90 projets de relocalisations pour lesquels la décision est déjà prise, et 220 projets en cours.

  •  “Je ne partage pas ses propos”  ( Sarkozy soutient Victor Orban)

Nicolas Sarkozy a pris samedi à Budapest la défense de son “ami” Viktor Orban et plaidé pour le “rassemblement” et le “compromis” au sein de l’Union européenne, alors que le Fidesz, parti du Premier ministre hongrois, a été suspendu mercredi par le Parti populaire européen (PPE).

“La Hongrie, c’est le pays de mon père (…) La Hongrie est profondément européenne par son histoire, sa culture, ses valeurs. Et la Hongrie, c’est un grand pays démocratique”, a déclaré l’ex- président français lors d’un colloque sur les migrations, en présence de Victor Orban.

Valérie Pécresse affirme pour sa part : “Je ne partage pas ses propos. Je connais le passé de Orban , mais la démocratie doit être préservée dans un pays. [Nicolas Sarkozy] a une vision de l’ancien Orban, il faut avoir une vision lucide de ses dérives.”

Voir aussi : Femme Gilet jaune de 72 ans blessée à Nice – Macron : « Quand on est fragile, on ne se met pas dans des situations comme celle-ci »

(Vidéo) “La retraite à 65 ans, c’est inéluctable….

les Français le savent ” ( Valérie Pécresse)

Voir aussi : Femme Gilet jaune de 72 ans blessée à Nice – Macron : « Quand on est fragile, on ne se met pas dans des situations comme celle-ci »

+

Photos du maire du Havre posant nu : 4 femmes affirment avoir reçu des photos pornographiques

Benalla « Macron s’est pris d’affection pour ce gamin, il lui a donné des pouvoirs exorbitants » ( Luc Ferry)

+

L’actuel garde du corps de Macron serait un proche de Benalla ( Médiapart)

+

: Brigitte Macron défend son mari parti au ski pendant la crise des « gilets jaunes »

Castaner « Je regrette » les photos dans une soirée d’anniversaire

+

Laura Smet et David Hallyday : 1ère victoire devant la justice américaine ( Sylvie Vartan réagit)

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, restaurant, corporel acteurs, Wellcoop, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai coompris

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

“Koh-Lanta 2021 “: Marie éliminée” Je suis frustrée” d’avoir quitté l’aventure
TF1 audience “Koh-Lanta 2021″/ “Tropiques criminels” ( France 2) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts
TF1 audience “Gloria” ( Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr) / France 2 ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)
France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Covid 19- Macron “Ça va taper dur jusqu’à mi avril” prévient le chef de l’état
(Vidéo) Déçue par les César : la cérémonie “n’a pas été utile au cinéma français” ( Roselyne Bachelot)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
BFMTV audience Castex / “l’Heure des Pros” ( Cnews) / ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV Bourdin Direct” / “Première Edition” “La matinale ” (Cnews) /”LCI + France Info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages