L’éditorialiste économique de BFMTV Nicolas Doze a indiqué vendredi 12 octobre 2012 :
« L’Allemagne baisse les impôts, l’Italie baisse les impôts. Le FMI nous dit ++ Sortez du dogme des 3% de déficit et donnez-vous du temps pour mener des réformes de structures et des réformes de fond alors que la France fait exactement l’inverse » a indiqué Nicolas Doze.
» il faut baisser les prix de l’immobilier«
« il faut agir en urgentiste. On n’en n’est pas à se demander quelles réformes on fait, si les partenaires sociaux vont négocier pas négocier. Il y a trois leviers à agir en urgence » a ajouté Nicolas Doze.
« Le premier levier c’est de faire une dévaluation fiscale en faveur de l’offre. Autrement dit baisser l’impôt sur les sociétés et sur les bénéfices réinvestis et baisser les charges des entreprises que ce soit par la TVA ou par la CSG ».
« Deuxième levier : rendre du pouvoir d’achat en on prend avec les impôts. Donc il faut en rendre. Donc il faut baisser les prix de l’immobilier. Pour baisser les prix de l’immobilier il faut débrancher d’urgence l’ensemble des subventions publiques et des primes à la pierre qui ne font que gonfler les prix de l’immobilier tout le monde le sait ».
« Et troisième drainer l’énorme épargne française vers l’investissement et l’économie productive, l’économie marchande les PME non côtées. Pour cela il faut une fiscalité du capital incitative. Ce n’est pas ce que nous faisons pour le moment » a estimé l’éditorialiste économique de BFMTV Nicolas Doze.
Voir aussi : France 2 : quelles conséquences à l’arrêt de « Volte Face » et de « Roumanoff » avant 20h
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|