Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Pass sanitaire obligatoire : La France est-elle le seul pays européen à l’imposer ?

Pass sanitaire obligatoire : La France est-elle le seul pays européen à l’imposer ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 18.7.2021• Par journaliste. Article mis à jour le 18.7.2021• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

Pass sanitaire obligatoire :

“il sera impossible aux restaurants

de contrôler chaque client et les salariés”

( Philippe Bilger)

L’obligation du pass sanitaire pour accéder aux lieux de culture et de loisirs entrera en vigueur en France à partir du 21 juillet concerne t-il d’autres pays européens ?

En avril dernier, lors d’une interview à la presse régionale, le président de la République excluait l’idée d’un pass sanitaire. Mais à peine deux mois plus tard, sous la pression du variant Delta, l’exécutif a fait volte-face.

“Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de vie de tous les jours.” a expliqué il y a une semaine Emmanuel Macron.

Ainsi pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, le pass sanitaire sera obligatoire dès le 21 juillet.

Puis à compter du mois d’août, le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder aux cafés, y compris en terrasse, ou use rendre au restaurant. De même pour faire des emplettes dans un centre commercial le pass sanitaire sera indispensable.

Les établissements qui ne contrôleraient pas les QR codes de leurs clients pourront être sanctionnés d’une amende allant jusqu’à 45 000 euros et d’un an de prison.

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, sur les réseaux sociaux les réactions se sont pas faites attendre certains allant jusqu’à accuser de “dictature sanitaire” ces annonces.

Au nom de la “liberté” et pour protester contre les annonces du président plus de 20 000 personnes, selon les autorités, ont manifesté mercredi.

La France fait partie des rares pays européens

a avoir imposé des certificats sanitaires 

L’Hexagone fait partie des rares pays européens a avoir imposé des certificats sanitaires La grande majorité des pays européens n’ayant pas fait ce choix.

En effet le Danemark a été le premier pays en Europe à mettre en place un “Coronapas”. Pour aller au restaurant, au cinéma ou chez le coiffeur, les clients doivent montrer ce passeport sanitaire certifiant un test négatif de moins de 72 heures, une vaccination ou une guérison récente du Covid-19.

Voir aussi : Covid- 19 : Le Conseil Constitutionnel peut-il retoquer l’extension du pass sanitaire ?

Les Autrichiens depuis près de deux mois, sont aussi concernés par le pass sanitaire avec des règles similaires au “Coronapas” danois.

En Allemagne, cette obligation, qui relève d’une décision régionale, dépend du taux d’incidence de l’épidémie.Ainsi le pass sanitaire ne s’applique pas nécessairement sur l’ensemble du territoire. De même qu’au Portugal, où le le pass sanitaire peut être exigé dans des zones plus sévèrement touchées par le Covid-19. Cette obligation reste limitée aux seuls week-ends.

Au Luxembourg, les établissements peuvent se passer du “CovidCheck” mais doivent respecter des mesures sanitaires précises. MEDIASCOPE

Voir aussi : BFMTV audience « BFM Soir » / + France Info + LCI + France Info

Concernant la Grèce, elle se dirige vers un régime beaucoup plus strict. À partir de vendredi et jusqu’à la fin août, tous les lieux fermés ne pourront accueillir que des personnes vaccinées.

La France, avec son pass sanitaire s’appliquant dans les lieux du quotidien, sur l’ensemble du territoire, même à l’extérieur, fait donc partie des pays de l’UE les plus restrictifs. MEDIASCOPE

L’obligation du vaccin quasi incontournable décidée par le gouvernement français vise à permettre à un sursaut chez les indécis et les récalcitrants et rattraper son retard sur ses voisins européens. Depuis les annonces du chef de l’État, plus de deux millions de personnes ont ainsi pris rendez-vous pour recevoir une première injection selon le site Doctolib.

“”Ceux qui hésitent toujours

ou qui sont contre n’iront pas se faire vacciner”

( Un professeur de santé publique)

Un professeur de santé publique à l’Université libre de Bruxelles (ULB) a réagi à cette annonce du président français :

“Le fait de contraindre à la vaccination pour pouvoir participer à toute une série d’activités sociales va en effet stimuler un certain nombre de personnes. C’est ce qu’on appelle la prévention passive. En santé publique, on sait que c’est très efficace sur le court terme mais cela va s’essouffler”. MEDIASCOPE

Voir aussi : Covid- 19 : Le Conseil Constitutionnel peut-il retoquer l’extension du pass sanitaire ?

“Ceux qui hésitent toujours ou qui sont contre n’iront pas se faire vacciner. Il faut alors entrer dans une prévention active, plus proche des gens, et essayer de les convaincre avec des données et une information claire.” précise l’épidémiologiste.

Selon lui il ne faut pas entièrement miser sur la vaccination pour contrôler l’épidémie. “Il faut continuer à rendre accessibles les tests. Les rendre payants me semble être une erreur. Par ailleurs, assurer l’isolement des malades, faire le suivi des cas contacts, respecter les gestes barrières, est aussi essentiel. C’est en maintenant l’ensemble de ces stratégies que l’on pourra assurer le contrôle de l’épidémie dans les semaines qui viennent” précise t-il estimant que estime que la décision française relève plus du politique que du sanitaire.

“”Il y a une France laborieuse et volontariste,

qui veut mettre le virus derrière elle et travailler “( Gabriel Attal)

Une semaine après l’annonce d’Emmanuel Macron, Gabriel Attal porte-parole du gouvernement dit s’attendre à une catastrophe.

“C’est soit la vaccination générale, soit le tsunami viral”, lance Gabriel Attal MEDIASCOPE

Voir aussi : BFMTV audience « BFM Soir » / + France Info + LCI + France Info

Le porte-parole du gouvernement a réagi et répondu aux manifestants opposés à l’extension du pass vaccinal et à la vaccination obligatoire des soignants/ MEDIASCOPE

“Il y a une France laborieuse et volontariste, qui veut mettre le virus derrière elle et travailler. Elle est largement majoritaire. Et puis il y a une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité”, estime Gabriel Attal.

Très remonté contre ceux qui ont manifesté ce samedi en opposition à l’extension du pass sanitaire aux activités du quotidien et à l’obligation vaccinale des soignants, exhorte les Français à se faire vacciner contre le Covid-19 le porte-parole du gouvernement a appelé les vaccinés à militer auprès des non-vaccinés.

“J’appelle chacun des 37 millions de vaccinés à nous y aider, dans son cercle familial, amical ou professionnel, en convainquant ceux qui hésitent encore à se faire vacciner”, a lancé le porte-parole du gouvernement.

Voir aussi : Covid- 19 : Le Conseil Constitutionnel peut-il retoquer l’extension du pass sanitaire ?

Pass Sanitaire : il sera impossible aux restaurants

de contrôler chaque client et les salariés ( Philippe Bilger)

Voir aussi : Covid- 19 : Le Conseil Constitutionnel peut-il retoquer l’extension du pass sanitaire ?

+

Covid : quand Macron déclarait ” Je ne crois pas à la vaccination obligatoire “

Vaccination obligatoire – infirmière en colère : «Je rends ma blouse !» ( sa vidéo vue près de 3 millions de fois)

+

Covid- 19 : Merkel refuse la vaccination obligatoire, y compris pour les soignants

+

Audiences Radios : France Inter en baisse reste N°1 / RTL, RMC, Europe 1, France Info en baisse : quelles radios progressent ? ( avril- juin 2021)

+

Métaux lourds : tous les Français sont contaminés y compris les enfants selon une étude ( Vidéo)

+

Après son vol dans l’espace “Une expérience unique dans une vie” ( le milliardaire Richard Branson )

°

deux vendeurs poignardés par un client ( Claye-Souilly centre commercial – Seine-et-Marne ) ( Vidéo)

Covid-19 : “une 3ème dose sera nécessaire”( Castex)

+

Métaux lourds : tous les Français sont contaminés y compris les enfants selon une étude ( Vidéo)

+

Médias : Manuel Valls rejoindra BFMTV et RMC dès la rentrée prochaine

 

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE

Vidnikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, B. Andre , Portalier Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ,BB new, Rakin , Meillvocapp , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo,Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident,stars , EML, Rénovation 2, gifi,Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ”Le 20h” (LCI ) + ( 18h/20h) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFM Soir + “le 20h” + ” le 21h” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info
(Vidéo) Pass sanitaire obligatoire : La France est-elle le seul pays européen à l’imposer ?
BFMTV audience « BFM Soir » / + France Info + LCI + France Info
BFMTV audience ” Le live BFM” (Thomas Misrachi) + BFMTV ” Non Stop” + LCI ( Jean Pierre Pernaut)
TF1 audience “Le grand bêtisier de l’été” (Karine Ferri ) 3ème devancé par France 3 et France 2 “Fort Boyard” + Tour de France (Libourne – Saint-Émilion) + 20H ( Delahousse – Coudray)
Covid- 19 : Le Conseil Constitutionnel peut-il retoquer l’extension du pass sanitaire ?
Vaccination obligatoire – infirmière en colère : «Je rends ma blouse !» ( sa vidéo vue près de 3 millions de fois)
(Vidéo) Covid : quand Macron déclarait ” Je ne crois pas à la vaccination obligatoire “
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) +” Le 20h Darius Rochebin”( LCI) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2”/ BFM Soir / ” 22h Max” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info
France 2 audience “ Le Tour de France” ( Mourenx -Libourne ) / “Surprise Surprise”( Laury Thilleman) /” Domino Challenge”( M6 ) + TF1 “Harry Potter”
Covid- 19 : Merkel refuse la vaccination obligatoire, y compris pour les soignants “Nous n’avons pas l’intention de suivre la voie que la France ” propose
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) +” Le 20h Darius Rochebin”( LCI) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2”/ BFMTV “120% News”/ ” 22h Max” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info
TF1 – France 2 audience “14 juillet 2021” ( Brogniart, Bouleau, Delahousse..) / “Le Tour de France” ( Col du Portet ) France 2
(Vidéo) Covid -19 – Annonces Macron “On va bientôt demander le dossier médical …..avant d’aller au restaurant” ( directeur médical Doctissimo)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) +” Le 20h Darius Rochebin”( LCI) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2”/ BFMTV “120% News”/ ” 22h Max” / “Soir Info” ( Cnews) / France Info
Covid 19 : Annonces Macron -( Cinéma et théâtre) La SACD menace d’un recours en Conseil d’état et dénonce l’absence de “justification”