Dimanche soir à l’occasion du grand feu d’artifice du 14-Juillet 2013, la Tour Eiffel a revêtu les couleurs du « rainbow flag » le drapeau arc-en-ciel symbole de la cause homosexuelle la fête Nationale prenant ainsi des allures politiques.
La tour Eiffel s’est illuminée aux couleurs du « rainbow flag », Pendant un peu plus de deux minutes, lors du grand feu d’artifice du 14 Juillet dimanche soir.
Sur le réseau social Twitter, les réactions suite à cette référence, se sont multipliées même si certains ont ensuite indiqué s’agissait d’une référence à l’Afrique du Sud, la « nation arc-en-ciel ».
Alors que la Tour Eiffel revêtait les couleurs du « rainbow flag » un message sonore était diffusé indiquant Tous les êtres vivants / hommes, femmes et enfants / marchent du même pied : l’égalité. (…) Pour chacun, les mêmes chances ».
Lors de la projection des couleurs du drapeau arc-en-ciel pendant le feu d’artifice devant 600 000 personnes présentes aux Champs-de-Mars, des internautes anti-mariage gay y ont vu un hommage à la cause homosexuelle.
Sur Twitter et les réseaux sociaux, le spectacle
a été très commenté.
Il s’agissait en réalité selon la mairie de Paris d’un hommage à l’ancien président sud-africain.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë qui ne se représentera pas l’an prochain aux élections municipales, organisait son dernier feu d’artifice du 14 juillet à Paris dimanche soir.
Anne Hidalgo sa première-adjointe défendra les couleurs de la gauche.
Le mairie de Paris a offert aux Parisiens un spectacle et un feu d’artifice de plus de quarante minutes retransmis à la télévision
Sur Twitter et les réseaux sociaux, le spectacle a été très commenté.
La projection d’un arc-en-ciel sur la Tour Eiffel a donné lieu à de nombreux commentaires d’internautes et certains y ont vu le « rainbow flag », symbole de la communauté gay dans les pays anglo-saxons.
Lundi matin, Luc Chatel vice-président de l’UMP a qualifié de « provocation » ces images. « Bertrand Delanoë a toujours aimé la provocation et le faste, on l’a vu encore hier soir « , a-t-il expliqué sur RTL.
La mairie de Paris a affirmé que la projection du drapeau arc-en-ciel était en réalité un hommage à Nelson Mandela.
Des extraits de discours de l’ancien président sud-africain ont été diffusés au même moment que le spectacle offert aux Parisiens.
Voir aussi :(Vidéo) 14 juillet : Hollande sifflé – Champs-Elysées- par des anti-mariage homo
(Vidéo) TF1 : Tapie au 20 h « Je ne peux même plus faire un chèque de 10 euros »
Montebourg : candidature pour 2017 ? « J’y pense depuis des années en me brossant les dents »
(Vidéo) La France va « vers une révolution » (Jacques Attali )
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota
(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|