Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


( Vidéo) Procès Alain Soral – L’avocat LEF FORSTER ( SOS Racisme) Interview ( 17 otobre 2014)

ADL6764

Vendredi 17 octobre 2014, se tenait devant la 17 è Chambre du Tribunal correctionnel de Paris, l’audience de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, accusé d’incitation à “la haine, la discrimination ou la violence” à l’égard du journaliste Frédéric Haziza et de la communauté juive.

Trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende ont été requis à l’encontre d’ Alain Soral.

La procureur Annabelle Philippe a déclaré à l’audience “On est ici dans l’appel à la haine de l’autre. Et l’autre, c’est M. Haziza et c’est le Juif. On est là au-delà de la liberté d’expression et personne dans notre République ne devrait pouvoir être l’objet de telles attaques”.

“Expliquez-nous son caractère comique”

( Le président du tribunal)

Alain Soral avait décrit sur son site, Frédéric Haziza comme “un journaliste issu de la communauté dont on n’a pas le droit de parler qui occupe… oui, c’est le mot… il s’agit d’occupation… à peu près la totalité de la super structure idéologique de la France” et qui fait “un boulot de censeur tribaliste”.

Précisant “J’en ai plus que marre que des gens qui représentent moins de 1 % de la population française et qui tiennent à peu près toutes les places de décision crachent à la gueule des Français comme moi”, dénonçant “une arrogance, une domination et une malhonnêteté communautaire”.

“Je suis menacé à travers des procès, on tente de me faire taire”, a lancé à la barre, Alain Soral, 56 ans qui s’est présenté comme une victime “de persécutions d’une communauté organisée”.

Alain Soral a présenté sa vidéo comme étant “humoristique”.

Le président lui a demandé “Expliquez-nous son caractère comique”.

Alain Soral portant un blouson de cuir sur un tee-shirt sur lequel on pouvait lire “Goy” ++non-juif++ en lettres gothiques, a répondu “C’est de l’ironie, celle qui fait rire dans les spectacles de l’humoriste Dieudonné“, affirmant ne pas viser tous les juifs, mais seulement “la communauté des juifs sionistes communautaires radicalisés”.

A l’audience M. Haziza, s’est dit victime depuis les faits, d’un acharnement des «fans» d’Alain Soral qui le poursuivent avec «des messages de haine» a t-il déclaré en ajoutant «Si j’ai refusé de recevoir M. Soral, c’est que j’ai été meurtri par ce qui se trouve dans sa littérature et sur son site», a t-il indiqué.

Les parties civiles M. Haziza et plusieurs associations dont l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), SOS racisme et la Ligue des droits de l’Homme ont réclamé le retrait de la vidéo mise en cause et la publication du jugement sur le site d’Alain Soral et dans plusieurs journaux.

SOS racisme et la LDH ont par ailleurs demandé chacun 5.000 euros de dommages et intérêts.

Le parquet avait accepté de poursuivre

sur la base de la provocation à la  discrimination et  à la haine”

( l’avocat LEF FORSTER)

L’avocat Me LEF FORSTER , l’un des ténors du Barreau de Paris,  qui défendait SOS Racisme a déclaré au site lemediascope.fr : « Je vous confirme avoir représenté l’association SOS racisme contre monsieur Soral  concernant  les propos qui avaient été tenus par celui-ci à l’égard de Monsieur HAZIZA dans un interview sur internet.

Tout d’abord j’ai essayé de représenter une association qu’on a tenté de dénigrer en disant du côté de Monsieur Soral et de son avocat qu’elle était une coquille vide .Il était facile de rappeler que lors du 14 juillet,  plus d’un million de personnes ont été réunies par SOS racisme pour se battre contre la discrimination et la  xénophobie.

Cela montre que cette association historiquement déjà a fait beaucoup d’actes , qui se bat au quotidien contre toutes les formes de ségrégation. Il est bon de rappeler que SOS Racisme avait saisi la cour de justice  de la République contre un ancien ministre de l’intérieur qui avait tenu des propos  que nous considérions comme tout à fait déplacés et iniques, à savoir qu’il y avait trop de musulmans en France.

Ce qui était une atteinte lourde à la liberté religieuse prévue par la Constitution.

Dans le cas de Monsieur Soral, le parquet avait accepté de poursuivre sur la base de la provocation à la  discrimination et  à la haine .

Sur quoi se fondait cette attaque, tout simplement parce que Monsieur Soral avait considéré que tenir des propos tels que : ++ je fais partie des très nombreux Français qui en ont plein le cul  de cette arrogance communautaire, de cette domination communautaire, de cette malhonnêteté communautaire, de ce mépris++

Monsieur Soral avait ajouté qu’il ++ en avait marre des gens qui représentent moins de 1% de la population Française et que Monsieur Haziza faisait partie des personnes et d’une communauté qui occupaient la France ++

Je ne vais pas reprendre tous les propos, je ne suis pas là pour faire l’apologie des thématiques de Monsieur Soral , mais il est facile de se reporter à ses dires.

La position était très simple, il n’est guère contestable malgré la rhétorique intelligente et habile de Monsieur Soral,  qu’il ne faut jamais sous-estimer, essaie de dire que ce n’est pas les juifs dans leur ensemble  et à titre particulier qu’il vise.

Mais il est évident quand on parle de la communauté dans son ensemble, quand on parle de la communauté qui occupe, de la communauté dont on ne peut pas dire le nom, de l’arrogance communautaire, que l’on ne fait pas de distinction.

Alors , il essaie de dire : ++ mais voilà ce n’est pas tant la communauté dans son ensemble ou les personnes  particulières qui sont visées mais c’est le judéo-sionisme  tribal++  c’est le terme utilisé, que je vise.

Il est évident que si l’on reprend un peu toute la thématique développée par Monsieur Alain Bonnet qui se fait appeler Soral  et bien on constate, et c’est lui-même d’ailleurs qui a demandé à ce qu’on s’y réfère, en disant: ++ mais on ne peut pas inscrire mes propos en les mettant en dehors de l’ensemble de ma thématique++.

Et bien on peut constater lorsqu’il présentait et il a reconnu  avoir présenté cet ouvrage sur une vidéo sur internet et en avoir fait l’apologie  dans le cadre de sa maison d’édition.

Lorsqu’il  présente par exemple, le livre d’ Otto  Weininger qui s’appelle : «sexe et caractère» et bien il tient des propos comme ceux-là: ++il y a des juifs géniaux, les juifs géniaux sont souvent antisémites++ et  quand il parle de Weininger il parle de la politique israélienne aujourd’hui mais il parle d’un écrit du début du XX è siècle.

Lorsqu’il dit  que les juifs et les femmes c’est la même chose , que c’est une déchéance et une catastrophe, c’est tout à fait ségrégatif à l’égard des femmes  dont on peut se demander ce qu’il a contre elles, d’autant plus qu’il a écrit des livres pour expliquer comment il fallait draguer, mais les juifs également n’ont aucune raison de supporter ce genre de présentation catastrophiste ».

 

Le peuple juif est un peuple qui existe ou alors nier l’existence du peuple juif,

c’est être antisémite puisqu’on refuserait à un groupe d’hommes

la qualité d’être un peuple alors qu’on le reconnaît à tous les autres”.

Me Lef Forster a ajouté « Quand je dis qu’il manie et manipule les concepts ou les mots, je pense par exemple au fait qu’il ait dit ++ Mais je ne suis pas antisémite à la rigueur je peux être judéophobe » disant aussi ++ Mais les sémites sont aussi des arabes, je ne suis pas anti-arabe ++.

Il est évident que par des propos où il récuse la Bible en disant que c’est un « texte génocidaire » en mettant en cause la Torah sur laquelle à la fois les musulmans et les chrétiens s’appuient en l’incorporant dans leur corpus religieux, en faisant un amalgame total entre la religion juive, l’appartenance au peuple juif et le sionisme, il cherche à opérer un amalgame qui permettrait de combattre tout le monde et de haïr tout le monde.

Quand il parle du sionisme, il fait un amalgame total avec la politique israélienne. Il n’est pas contestable qu’une politique quelle qu’elle soit, de n’importe quel pays, peut être discutée, critiquée.

Mais ce n’est pas le principe même de l’existence de ce pays qui est alors nécessairement à mettre en cause.

Le sionisme comprend des courants différents qui vont de l’extrême droite à l’extrême gauche, c’était un mouvement historiquement de libération nationale, d’existence nationale.

Le peuple juif est un peuple qui existe ou alors nier l’existence du peuple juif, c’est être antisémite puisqu’on refuserait à un groupe d’hommes la qualité d’être un peuple alors qu’on le reconnaît à tous les autres.

Ainsi, on ne reconnaîtrait pas à un seul peuple le droit d’avoir une existence nationale.

C’est oublier aussi qu’il y a eu des sionistes anarchistes, des sionistes marxistes et qu’ Israël est un pays où l’opposition, non seulement s’exprime mais manifeste librement dans les rues.

Donc, dire que tout le sionisme c’est nécessairement la politique israélienne, c’est aussi un amalgame qui est fait volontairement, délibérément car ce serait injurier M. SORAL d’imaginer qu’il ne connaît pas les distinctions »

Le jugement a été mis en délibéré au 21 novembre par le tribunal correctionnel.

 

Voir aussi : ( Vidéo) TF1- L’avocat Lef Forster : son ex client recherché par les Etats Unis pourrait être victime d’une « usurpation d’identité »

(Vidéo) Conférence de l’avocat Me Léon Lef Forster : « Les Messacs, Français Libres »

+

( Vidéo) Livre – Delphine Batho raconte son limogeage du gouvernement après son interview sur RTL

( Vidéo) Facebook : après avoir torturé un chat, suicide d’un homme « harcelé » sur Internet ( Chatillon sur Bar)

(Vidéo) France Inter : Macron attaqué par Mélenchon en a assez « d’être traité de banquier »

+

( Vidéo) Bourse : un krach est-il possible ? (le CAC 40 sous les 4000 points a frôlé la panique)

( Vidéo) « Les islamistes salafistes ont » halalisé » certains quartiers en France » ( Éric Zemmour)

(Vidéo) iPhone 6 : peut-il se déformer ? Test en direct par un journaliste de CNN.

 

( Vidéo) TF1-  L’avocat LEF FORSTER

 

 

Médias Infos : Actualités, assurances, Argent, A la Une, Éditos, Blog, Bourse, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Conférences, Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, , Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, International, stats économiques, indices économiques, associations, santé, justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, lemediascope.fr

Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, maquillage, Photos, stars , Le botox, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Avocats, Tribunal 2, procédures, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Photos, Refus Témoignages, absence 3, refus 2, expertises 2, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, Equipe, Internet, meilleurs, Tarifs, absence 6, consommation, absence 7, Blog, expertises, galery, Droit Internet

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
Affaire Blandin : le mari a avoué l’assassinat – les parents mis en examen ont -ils été complices ?
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
TF1 audience “The Voice” ( en baisse) devancé par France/Pays de Galles ( France 2 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
France 2 : le Flop de la semaine : Samuel Etienne “Nous sommes la génération 2021” ( 3 % d’audience) jeudi 21h
“Koh-Lanta 2021 “: Marie éliminée” Je suis frustrée” d’avoir quitté l’aventure
TF1 audience “Koh-Lanta 2021″/ “Tropiques criminels” ( France 2) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts
TF1 audience “Gloria” ( Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr) / France 2 ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)
France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages