Après les révélations mercredi de l’hebdomadaire « Le Canard enchaîné » selon lequel le montant des PV impayés a atteint 22.000 euros pour 113 infractions routières, le sénateur EELV Jean Vincent Placé, qui siégeait alors au Conseil régional d’Ile de France, reconnaît « négocier les pénalités de retard » en contestant cependant les faits.
Le président du groupe écologiste au Sénat qui resterait débiteur de 18.000 euros de PV impayés a déclaré « La faute est là, elle est inexcusable. Je n’essaie pas de l’excuser ni même de trouver des circonstances atténuantes », a déclaré Jean-Vincent Placé.
« C’était une période où je n’étais pas bien,
j’ai fait un peu n’importe quoi »
Le sénateur EELV a expliqué sur France 2 avoir réglé les amendes dues pour des contraventions non payées, « C’était une période où je n’étais pas bien, j’ai fait un peu n’importe quoi. J’ai réglé les amendes -en 2010- » et affirme qu’il négocie depuis « la question des pénalités de retard, qui font les deux tiers de la pénalité en question ».
Sous peine de poursuite judiciaire, le conseil régional demande à l’élu de régulariser sa situation rapidement , ses explications n’ayant pas semble t-il, convaincu les élus de la région, propriétaires de la voiture.
L’existence de ces amendes impayées a été révélée par Le Canard enchaîné, mercredi.
Voir aussi : (Vidéo) billets de 500 € : bientôt Supprimés ?
+
(Vidéo) Un lion chargé par un buffle vole en l’air
(Vidéo) PV : 18.000 euros d’impayés » une période où je n’étais pas bien »
« la faute est inexcusable » (le sénateur J. Vincent Placé)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|