Alessandra Sublet était l’invitée samedi dernier de l’émission Le Tube sur Canal + présentée Ophélie Meunier.
Alessandra Sublet présentera pour la première fois sur TF1 une émission jeudi18 mars, à 22h45 ”Action ou vérité » avec une dizaine d’invités.
L’ex animatrice de France 2 coproduit l’émission et dit ne pas n’a avoir la prétention d’être une journaliste politique mais veut poser les questions que tout le monde se pose.
L’ex animatrice de France 2 et France 5 s’est confiée quelques jours avant le démarrage de son émission sur TF1 et sur ses doutes à France 2 après les audiences décevantes d’“ Un soir à la Tour Eiffel” qu’elle présentait le mercredi en deuxième partie de soirée. © www.lemediascope.fr
L’animattrice a confié “ J’ai senti que le vent tournait à France Télévisions quand il y a un changement de direction, il y a plein de directions qui se prennent. Je me suis senti un peu perdue.”
Ophélie Meunier a déclaré pour sa part à propos de Frédéric Lopez qui lui a succédé sur cette case du mercredi sur France 2 “ ça ne marche pas non plus”. © www.lemediascope.fr
« J’ai senti que le vent tournait à France Télévisions
quand il y a un changement de direction »
Alessandra Sublet à quelques jours de la première de son émission sur TF1 : Il y a une espèce de pression qui arrive comme ça. Ce n’est pas grave. C’est très objectif. Tout est vrai. Je vais vous faire une confidence. Le 19, je prends l’avion pour partir en vacances. Soit je reste, soit je reviens. J’ai prévenu mon mari… © www.lemediascope.fr
Ophélie Meunier: Revenons sur cette rentrée, c’est arrivé à TF1. Vous y pensiez un petit peu ou la nouvelle vous est arrivée dessus?
Alessandra Sublet: Je n’y pensais pas forcément. J’ai senti que le vent tournait à France Télévisions quand il y a un changement de direction, il y a plein de directions qui se prennent. Je me suis senti un peu perdue.
Ophélie Meunier: Un peu menacée? Alessandra Sublet: Menacée perdue. Je me suis demandé ce que je voulais faire. Mais je n’y avais pas ma place à 100 %. La direction était plus en phase sur le côté journalisme. Mais je ne me suis jamais inventé une carrière de journaliste. Dans ce média qu’est la télévision, il faut aimer ce qu’on
Ophélie Meunier: Frédéric Lopez ne marche pas non plus.
Alessandra Sublet: C’est une case très compliquée. Je le disais à l’époque. C’est un peu la cour d’école. ûuand on se rend compte que l’autre fait un peu moins… Mais je ne fais pas la fanfaronne. J’imagine que c’est dur pour Frédéric. C’est son concept. Mais c’est le jeu.
Ophélie Meunier: Vous voilà sur TF1. Racontez-nous le tournage de ces deux émissions de ”Action ou Alessandra Sublet: Ce sont deux émissions-pilotes.
Ophélie Meunier: Ça paraît étrange de ne pas faire un test.
« j’étais un peu garçon manqué »
Alessandra Sublet: Je suis un peu kamikaze. quand je leur en ai parlé, ils ont hésité. Mais ils se sont rendus compte qu’il fallait le panel des invités que je voulais pour voir ce que ça pouvait donner. Ils m’ont fait confiance. C’est pour ça qu’on ne pouvait pas se planter. Le produit que vous allez voir, c’est un pilote.
Il est abouti. Il reste du travail mais… je suis contente. Il faut juste que je me dise que le public puisse recevoir cette émission comme je l’ai fait. Je jouais beaucoup à ce jeu quand j’étais ado.
Ophélie Meunier: C’est une vengeance? © www.lemediascope.fr
Alessandra Sublet: Non, j’étais un peu garçon manqué. Je n’étais pas dans les bons coups de ce jeu. Je n’embrassais pas mon voisin. © www.lemediascope.fr
Ophélie Meunier: Le but était de nous faire découvrir.
Alessandra Sublet: Le but est de les faire découvrir différemment.
Ophélie Meunier: Est-ce qu’on va apprendre des choses?
Alessandra Sublet: Jamais un talk-show n’a aussi bien porté son nom. Il y a la partie « show » et la partie où on parle et où les invités se livrent. quand on demande à Jean-Luc Mélenchon de recycler ou de regarder des photos, on apprend plus de choses.
Ophélie Meunier: Il y a Leonardo DiCaprio. © www.lemediascope.fr
Alessandra Sublet: C’est mon mari, qui produit des films et qui m’a dit de demander à une grosse star internationale. Il m’a parlé de Leonardo DiCaprio.
Ophélie Meunier: C’est le moment. Prête à jouer? On ne peut pas faire d’actions sur ce plateau. On va jouer aux vérités. Vous avez un joker. Réponse courte. On fait comme dans l’émission. Choisissez.
Alessandra Sublet: C’est sympa. ”Le défaut que vous reproche le plus souvent votre mari?
» Il me dit souvent d’arrêter de tout ramener à moi.
Ophélie Meunier: « L’unique raison qui vous fera arrêter la télévision? » Seulement si plus rien ne marche. J’aime faire de la télévision quand je maîtrise ce que je fais et quand je peux y faire ce que je sais faire. La spontanéité et le talk-show. Si je ne peux plus faire ça demain et que les gens n’adhèrent plus à ce que je leur propose, je ne me vois pas continuer à faire juste des prime time. Ça ne m’exciterait pas vraiment. Je suis plutôt cohérent avec moi-même. © www.lemediascope.fr
Ophélie Meunier: Vous avez un joker si vous voulez.
Alessandra Sublet: Je suis plutôt franche. Si je n’avais pas été animatrice, j’aurais voulu être… Joker! ”La chaîne pour laquelle j’ai le moins envie de travailler? » Je vais la garder pour moi après… Ce n’est pas hyper sympa. Ce n’est pas forcément celle pour laquelle j’ai le moins envie de travailler. Je dirais que c’est M6.
Faire un talk-show, il y a que des raisons, je m’entends bien avec Nicolas de Tavernost, mais ce serait plus difficile d’installer un talk-show en deuxième partie de soirée sur M6. Ce n’est pas que je ne veux pas y travailler, mais j’y aurais moins ma place.. © www.lemediascope.fr
Ophélie Meunier: Vous pourriez produire une émission pour une autre chaîne? En même temps? Alessandra Sublet: Pour l’instant, je n’ai pas le temps. Je me concentre sur ”Action ou vérité ». J’ai encore quelques projets pour TF1…
Alessandra Sublet Mais il faut que ça marche pour que je puisse arriver avec mon dossier. Cette chaîne manque d’une émission façon ”La parenthèse inattendue ».
Il faudrait essayer de trouver un équivalent. Il faudrait aller à la rencontre d’humains. Il faudrait des idées pour cette chaîne. J’en ai. Je pense qu’elle a la place pour les accepter. Mais il faut que la machine se mette en route. . © www.lemediascope.fr
Ophélie Meunier: On termine par un petit jeu. Ça peut être une forme de vérité. Je vous donne le choix entre deux propositions. Présenter une émission en duo avec Thierry Ardisson ou avec Frédéric Lopez?
Alessandra Sublet: Avec Thierry Ardisson. Direct.© www.lemediascope.fr
Ophélie Meunier: Thierry Ardisson n’a pas toujours été tendre avec vous et Frédéric Lopez a pris votre place sur France 2.
Alessandra Sublet: J’ai appelé Thierry Ardisson pour qu’il participe à mon émission. J’aime les gens qui donnent du fil à retordre ».
Voir audience » Le Tube « / Alessandra Sublet :
(Vidéo) “je prends l’avion le 19, soit je reste, soit je reviens.
J’ai prévenu mon mari… ” (Alessandra Sublet )
Pourquoi Sophie Marceau a refusé la légion d’honneur ?
+
TF1- audience Les Enfoirés 2016 (« Restos du Coeur”)
(Vidéo) Louane agacée par Florence Foresti ? ( César 2016)
Médias Infos : Actualités, assurances, emprunt, Argent, Frais, A la Une, Éditos, Blog, Bourse,, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation Conférences, assurance vie, Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, Emmanuel Kessler, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, honoraires avocat, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, stats économiques, conseils, SAB, indices économiques, Clients EL, associations, santé, justice, Interviews, Interview 2 , Interview 3, Stars 3 , chanteurs, International, BFM Business, Vidéo d’entreprises, cinema, moto, motos 2 , Public Sénat lemediascope.fr
Animateurs TV, absence certificats, Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6, Interview 7, Photos, fautes, Santé 8, maquillage, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Cour de Cassation , Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, sanction, santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, Expertis, Expertis 2
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|