Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) virus chinois – le bilan s’alourdit : 106 morts et 1.300 nouveaux cas en Chine / à Rouen un homme placé en quarantaine

Coronavirus : 106 morts et 1.300 nouveaux cas en Chine

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 28.1.2020• Article mis à jour le 28.1.2020 / article publié édité et mis en une par la rédaction.MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. crédits photo : MEDIASCOPE

virus chinois – le bilan s’alourdit :

106 morts et 1.300 nouveaux cas en Chine-

à Rouen un homme placé en quarantaine 

Le bilan de l’épidémie en Chine s’est aggravé à 106 morts et près 1.300 nouveaux cas confirmés, ont annoncé mardi les autorités. Les autorités sanitaires de la province de Hubei (centre), où a démarré l’épidémie, ont indiqué que le virus avait fait 24 nouveaux décès et contaminé 1.291 nouvelles personnes, faisant passer le nombre de malades confirmés à plus de 4.000 dans toute la Chine.

  • La bourse de Paris poursuit sa baisse

La Bourse de Paris a été impactée e (-2,68%) lundi par un regain de craintes concernant le coronavirus chinois qui touche désormais une dizaine de pays et de ses conséquences potentiellement néfastes sur l’économie mondiale et du risque sanitaire engendré par la propagation de l’épidémie de coronavirus qui vient s’ajouter à un indicateur allemand moins bon que prévu par les investisseurs.MEDIASCOPE

L’indice CAC 40 a perdu 161,24 points à 5.863,02 points, dans un volume d’échanges conséquent de 5 milliards d’euros. MEDIASCOPE

  • Le patient de Bordeaux dans un « état stable et rassurant » mais n’est pas guéri, selon le CHU de Bordeaux

Le patient infecté par le coronavirus chinois et hospitalisé à Bordeaux se trouve dans un état « stable et rassurant », a indiqué lundi l’équipe médicale du CHU de Bordeaux où cet homme de 48 ans est hospitalisé depuis jeudi.

« L’état du patient est stable et rassurant » mais présente une situation comparable à celle du moment de son admission, « toux intense, soutenue, inconfortable et invalidante » ainsi que « fatigue et fièvre », a indiqué devant la presse le Pr Denis Malvy, responsable de l’unité maladies tropicales et du voyageur du CHU Pellegrin.

« Le patient va bien. Il est toujours hospitalisé avec une fièvre élevée et une forte toux. Aujourd’hui son état est parfaitement stable et rassurant. Mais on le surveille de près », a expliqué le Dr Denis Malvy responsable de l’unité des maladies tropicales et du voyageur lundi lors d’une conférence de presse. MEDIASCOPE

Six personnes en contact avec le malade ont été identifiées et contrôlées par le CHU. Deux personnes au risque faible ont pu reprendre une vie normale. Les quatre autres ont un risque élevé et vont rester confinés pendant 14 jours sur demande des médecins.

Les deux familles ont deux contacts téléphoniques par jour pour suivre leur évolution.

  • La ville de Pékin annonce un premier décès du coronavirus

La victime est un homme de 50 ans qui s’était rendu le 8 janvier dans la ville de Wuhan, le foyer de l’épidémie, et était tombé malade, avec de la fièvre, après être revenu à Pékin sept jours plus tard, a annoncé le comité à la Santé de la capitale. Il a succombé ce lundi à une défaillance respiratoire.

  • L’OMS  revoit son évaluation de la menace qui passe à « élevée » à l’international

Jusqu’à présent, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait écrit que le risque était « très élevé en Chine, élevé au niveau régional et modéré au niveau international ». « Il s’agissait d’une erreur de formulation, et nous l’avons corrigée », a expliqué à l’AFP une porte-parole de l’organisation basée à Genève.

  • Trump a proposé l’aide des Etats-Unis à la Chine

Le président américain a annoncé ce lundi avoir proposé à la Chine l’aide des Etats-Unis pour contenir l’épidémie. « Nous sommes en étroite communication avec la Chine concernant le virus », a tweeté le locataire de la Maison Blanche. « Très peu de cas identifiés aux Etats-Unis mais nous sommes très vigilants », a-t-il ajouté.

  • Washington appelle les Américains à éviter de se rendre en Chine – en cas de nécessite de s’y rendre d’éviter « tout contact avec des personnes malades », « les animaux », et « les produits d’origine animale comme la viande non cuite »

Les Etats-Unis ont appelé ce lundi les Américains à éviter de se rendre en Chine en raison de l’épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait plus de 80 morts.

Le département d’Etat américain a émis un avis aux voyageurs encore plus catégorique pour la province du Hubei, épicentre de la contagion, en leur demandant de ne pas s’y rendre du tout.

Voir aussi : Virus – nouvel an chinois : défilé annulé à Paris ( le coronavirus présent dans 4 continents )

Jusqu’ici, Washington recommandait à ses ressortissants de faire preuve de prudence lors de leurs déplacements en Chine. En fin de semaine dernière, le département d’Etat avait revu ses consignes une première fois depuis l’apparition de ce nouveau coronavirus pour mettre en garde contre ses dangers, mais sans appeler à renoncer aux voyages sur place.

La diplomatie américaine souligne n’avoir qu’une capacité réduite à apporter des services d’urgence aux ressortissants américains dans la province du Hubei après l’annonce, dimanche, de l’évacuation du personnel consulaire américain de Wuhan.

En cas de voyage absolument nécessaire en Chine, le département d’Etat appelle à « éviter tout contact avec des personnes malades », « éviter les animaux », et « les produits d’origine animale comme la viande non cuite ». MEDIASCOPE

  • Le nouveau virus chinois ne semble pas avoir muté, selon les Etats-Unis

Les autorités sanitaires américaines ont rapporté lundi avoir séquencé le génome de deux des premiers cas aux Etats-Unis du nouveau coronavirus chinois, baptisé 2019-nCoV, et confirmé que le virus était le même que celui détecté en Chine.

Une haute responsable des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a également annoncé que les Etats-Unis allaient de façon imminente modifier les consignes de contrôle et de dépistage du virus dans le pays, qui sont aujourd’hui limitées aux seuls voyageurs venant de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie.

« Toutes les séquences que nous avons extraites sont similaires à celle que la Chine a publiée initialement, il y a quelques semaines », a déclaré la directrice des maladies respiratoires aux CDC lors d’une conférence avec la presse. MEDIASCOPE

« Cela signifie qu’à l’heure actuelle, selon l’analyse des données disponibles par les CDC, il semble que le (virus) n’ait pas muté », a-t-elle précisé.

  • Un homme placé en quarantaine à Rouen

Un homme suspecté d’avoir été infecté par le coronavirus a été pris en charge par le SAMU de Rouen. Il a été placé en quarantaine, dans l’attente de ses résultats d’analyses.

  • Les annulations de compétitions sportives se multiplient

En Chine, les compétitions sportives sont annulées pour barrer la route à l’épidémie. Ainsi, Pékin a décidé de reporter les 14e Jeux nationaux d’hiver, prévus fin février. Le Tour cycliste de Hainan, qui devait se disputer dans le sud de la Chine du 23 février au 1er mars, a également été reporté.

Hong Kong annule son marathon, prévu le 9 février prochain, auquel 70.000 personnes étaient inscrites.

  • Paris prépare une évacuation aérienne de Chine pour ses ressortissants

« En lien avec les ministères de l’Intérieur, de la Santé et des Armées, nous sommes en train de mettre en œuvre une opération de retour par voie aérienne au profit de nos ressortissants », a assuré ce lundi le ministre des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian lors de ses vœux à la presse, en précisant que cette évacuation aurait lieu « a priori au milieu de la semaine ».

Voir aussi : Une femme le visage dévorée par ses chiens retrouvée morte (Morbihan)

Des scientifiques de l’Université de Hong Kong (HKU) estiment que 40.000 personnes pourraient avoir été contaminées à ce jour

«Nous devons nous préparer au fait que cette épidémie particulière devienne une épidémie mondiale», a déclaré Gabriel Leung, le chef de cette équipe de chercheurs de la HKU. «Des mesures importantes et draconiennes pour limiter les mouvements de population doivent être prises, le plus tôt possible.»

Il a ajouté que le nombre d’infections pourrait doubler tous les six jours, pour atteindre un pic en avril et mai dans les zones déjà confrontées à une épidémie, tout en reconnaissant que des mesures efficaces de santé publique pourraient diminuer le rythme de contagion.

Voir aussi : Virus – nouvel an chinois : défilé annulé à Paris ( le coronavirus présent dans 4 continents )

(Vidéo) virus chinois – le bilan s’alourdit

Voir aussi : Une femme le visage dévorée par ses chiens retrouvée morte (Morbihan)
+

“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )

+

” Les grands écrivains sont souvent des salauds” ( Frédéric Beigbéder )

« Les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir » ( la journaliste Zineb El Rhazoui )

+

CNews- audience Zemmour en tête devant LCI , BFMTV et franceinfo ( 19h / 20h ) Jeudi 23 janvier 2020

19 patientes portent plainte contre un médecin accusé d’agression sexuelle (Ille-et-Vilaine – Bretagne)

+

France Inter s’excuse après la Chanson polémique sur Jésus

+

Jean Marie Bigard se dit boycotté par France Télévisions «Michel Drucker m’a dit je ne pourrai pas te recevoir dans mon émission”

+

TF1 : Décès de l’ancien juré de Masterchef et critique gastronomique Sébastien Demorand

Intermarché : Coca-Cola condamné à payer 460.000 euros par jour s’il ne reprend pas ses livraisons

+

“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )

 

Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée

Nos partenaires

Confidentialité
Newsletters
Mon compte
.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

CNews- audience Zemmour / BFMTV / LCI ‘ 24 h Pujadas” et franceinfo ( entre 19h et 20h )+ l’Heure des Pros ( Cnews)
Réforme : les propriétaires vont-ils “payer un loyer à l’Etat”? ( droit de propriété )
France 2 audience “Flic tout simplement” (Mathilde Seigner ) / Marseille/Strasbourg ( Coupe de France- France 3) / “Quotidien” + 20h (TF1- France 2) (faible écart)
Apple : succès de l’iPhone 11, Apple TV, AirPods ….chiffre d’affaires + 8,9 % sur un an ( Vidéo)
Coronavirus : Buzyn annonce que des Français vont être rapatriés de Chine
femmes et médias ” à partir de 40 ans (…) vous êtes bonne à jeter aux toilettes” ( Énora Malagré sur la télé)
Une femme le visage dévorée par ses chiens retrouvée morte (Morbihan)
” Les grands écrivains sont souvent des salauds” ( Frédéric Beigbéder )
19 patientes portent plainte contre un médecin accusé d’agression sexuelle (Ille-et-Vilaine – Bretagne)
Euro 2020 : M6 diffusera la finale et TF1 le match d’ouverture
(Vidéo) la CGT ruine t-elle la France ?
Jean Marie Bigard se dit boycotté par France Télévisions «Michel Drucker m’a dit je ne pourrai pas te recevoir dans mon émission”
“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )
Festival Tomorrowland 2020 : ( Armin van Buuren, Kungs, …) déjà complet ?
CNews- audience Zemmour en tête devant LCI , BFMTV et franceinfo ( 19h / 20h ) Jeudi 23 janvier 2020
TF1 audience “Diversion” ( Arthur) faible sous les 16% / “Les enfants de la musique” ‘( France 3) + 20H ( Delahousse- Coudray)
« N’oubliez pas les paroles » : Margaux ( en larmes) bat le record de l’émission ( 424.000 euros )
TF1 audience “Peur sur le lac” (Sylvie Testud) / ” Quotidien” ( Jean Paul Gaultier)/ C8 “TPMP : le jeu des vérités” + 20h ( TF1- France 2)
France Inter – Grèves à Radio France : la direction “suspend” le plan de suppression de 299 postes pour le remplacer par la rupture conventionnelle collective
« Les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir » ( la journaliste Zineb El Rhazoui )

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages