Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vo-idéo) TF1 : Valls au 20 h – sur les débordements fête du PSG “Il y a un échec, incontestablement”

AMUN6BB

Pour leur premier sacre parisien depuis leur prise de contrôle du club en 2011, les propriétaires qataris du PSG souhaitaient rendre cette soirée inoubliable avec la Tour Eiffel en toile de fond.

Pourtant c’est la violence et des scènes d’émeutes qui ont pris le dessus lundi soir dans l’un des secteurs les plus touristiques de la capitale.

Au toal le bilan fai état de 32 blessés et d’une quarantaine de personnes interpellées et placées en garde à vueS.

FN  “L’argent du Qatar ne sert à rien”

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et le préfet Bernard Boucault ont été accusés tour à tour de n’avoir pas su anticiper, ni gérer, les débordements. Des appels à démissionner ont même été lancés.

Invité mardi au JT de de 20 heures de TF1, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls très critiqué pour sa gestion des débordements a indiqué que «Les sanctions doivent être exemplaires» précsant que les «ultras et casseurs» sont responsables des dégradations a estimé Manuel Valls.

Le ministre réclame de la justice des «sanctions sévères»

A l’Assemblée Nationale, le député Claude Goasguen, a déclaré «L’ordre a changé de camp. Vous êtes pour le désordre !»

Manuel Valls avait auparavant déclaré «C’est en contestant l’autorité légitime, celle du préfet de police, celle du gouvernement, que vous pensez servir la République? C’est en mettant en cause les forces de l’ordre, leur travail et leur sang-froid que vous comptez faire respecter l’ordre public?» s’est il interrogé.

«Vous aviez choisi la rue contre le Parlement lors des manifestations contre le mariage pour tous, alors que même des groupuscules d’extrême droite, violents et déterminés sévissaient» lance-t-il. «Aujourd’hui Monsieur le député, on ne vous entend pas concernant les coupables hier, les ultras et les casseurs qui défient les lois et l’autorité. Alors, à l’évidence, dans le pays et dans la République, l’ordre a changé de camp. Vous êtes pour le désordre, ici c’est l’ordre républicain», a-t-il ajouté.

Le volet sécurité du gouvernement a également été vertement critiqué par Pierre Charon, sénateur UMP de Paris qui a déclaré « Déjà remarqué pour son incompétence à l’occasion de l’immense manifestation non violente contre le mariage pour tous, le préfet de police Bernard Boucault n’a pas su anticiper puis gérer les débordements causés à l’occasion de l’historique victoire du PSG (…) ».

Puis le sénateur a demandé à « Manuel Valls de prendre les mesures qui s’imposent pour que les futures manifestations, notamment celle du 26 mai».

De son côté le député UMP de Paris, Pierre Lellouche, a reproché « l’impréparation totale des dispositifs de police mis en place par le préfet Boucault et le ministère de l’Intérieur».

« Il est paradoxal que la plus belle avenue du monde ait été interdite aux familles qui manifestaient contre le mariage pour tous alors qu’elle était apparemment ouverte aux casseurs soi-disant supporters du PSG. ».

Après les incidents de la nuit, 42 gardes à vue de personnes, presque toutes majeures, ont été ordonnées pour des jets de projectiles, des outrages et violences sur policiers et des vols aggravés.

Une vingtaine des personnes interpellées viennent de Paris et la petite couronne, dont une majorité de Seine-Saint-Denis.

Les autres personnes interpellées sont domiciliées dans la grande couronne.

Dans la soirée le PSG a fait savoir qu’il se porterait partie civile dans les procédures.

Le club champion de France a indiqué par la voix de confie Jean-Claude Blanc «Nous continuerons à développer au Parc des Princes la politique qui a fait du Parc le stade le plus sûr en France. Et nous restons déterminés à construire à Paris une équipe de football de niveau européen».

Auparavant le directeur général délégué du PSG avait déclaré «La responsabilité est partagée» « on ne peut pas dire que tout a été bien fait», Le club se portera partie civile dans toutes les procédures.

En fin d‘après-midi mardi, la réunion organisée place Beauvau a pris fin et a servi selon M. Blanc, à «analyser la dynamique des événements d’hier».

«Il était légitime de souhaiter organiser la remise du titre au cœur de Paris comme cela se fait dans d’autres villes européennes ou en France. Nous avions préparé de longue date cette opération, avec la préfecture de police, la Ligue ».

Ajoutant « Mais la dynamique des événements d’hier n’a pas permis aux nombreux supporteurs de vivre cet événement, qu’ils attendent depuis 19 ans, de belle manière. «Nous sommes tristes, de nombreux supporteurs éprouvent de la honte et les premières victimes de ces évènements sont les amoureux du Paris Saint-Germain qui ont été pris en otage par les casseurs et les hooligans» a -t-il précisé.

Dans l’après-midi le FN avait également critiqué le graves débordements qui ont eu lieu lundi et selon Wallerand de Saint-Just, trésorier du Front national «L’argent du Qatar ne sert à rien. Il est même une des causes des émeutes du 13 mai» a t-il indiqué.

Selon le candidat FN à la mairie de Paris «l’argent a beau être déversé sur le PSG et sur les banlieues, il est certainement à l’origine d’intenses frustrations auprès de milliers de jeunes qui ne voient qu’une seule chose, l’argent roi qui pourrit la société et ici le football. Il faut retrouver un club français et parisien».

Le limogeage du préfet de Police de Paris Bernard Boucault, a été demandé par Jean-François Copé, président de l’UMP.

Voir aussi : TF1 « ce n’est plus seulement la ménagère de moins de 50 ans qui décide des achats du foyer » ( Nonce Paolini PDG)

Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »

(Vidéo) D8 : Hanouna « Comment le fils Fabius a acheté son appartement 7 millions ? j’ai mon idée »

Nabila : un business ? jusqu’à 7000 euros pour sa présence dans le carré VIP d’une boite de nuit

Les riverains témoignent – Casseurs contre CRS

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Epargne Covid : Bercy envisage de faciliter les petites donations
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
TF1 audience “Un homme d’honneur” ( Kad Merad, Zabou Breitman) largement devancé par le 20H / M6 “Mariés au premier regard” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
(Vidéo) Vaccin : Nantes: Mort d’un étudiant en médecine après avoir été vacciné ( AstraZeneca)
Corinne Masiero nue aux César : classement sans suite par le parquet d’un signalement de députés LR pour exhibition sexuelle
France 2 audience “En liberté !” ( Adèle Haenel ) / C politique” ( Joy Sorman- France 5 ) / ” OL – PSG” ( C+) + 20h ( Delahousse – Coudray)
BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
Affaire Blandin : le mari a avoué l’assassinat – les parents mis en examen ont -ils été complices ?
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
TF1 audience “The Voice” ( en baisse) devancé par France/Pays de Galles ( France 2 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
France 2 : le Flop de la semaine : Samuel Etienne “Nous sommes la génération 2021” ( 3 % d’audience) jeudi 21h
“Koh-Lanta 2021 “: Marie éliminée” Je suis frustrée” d’avoir quitté l’aventure
TF1 audience “Koh-Lanta 2021″/ “Tropiques criminels” ( France 2) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages