Le réalisateur Woody Allen, recevait dimanche 12 janvier 2014 de la part d’Hollywood un hommage lors de la soirée des Golden Globes, avec la remise du prix Cecil B. DeMille pour l’ensemble de sa carrière cinématographique.
Au même moment sur Twitter, son fils réglait ses comptes évoquant de d’anciens soupçons de pédophilie à l’encontre du réalisteur de Manhattan et Annie Hall.
Bien qu’absent à la cérémonie, Woody Allen s’est ainsi vu décerner un trophée remis à son ex femme Diane Keaton, laquelle témoignait de la ‘importance de la place des femmes dans ses films et sa carrière cinématographique.
A cette occasion Cate Blanchett, l’actrice fétiche du réalisateur et vedette de son dernier film Blue Jasmine, recevait dimanche aux Golden Globes, le prix de la meilleure actrice dramatique.
Pourtant au milieux de ses hommages, le fils de Woody Allen, Ronan Farrow, est venu apporter une note discordante à ce concert de louanges.
Mia Farrow venue soutenir son fils avait appelé
au boycott de l’hommage rendu au cinéaste
Le fils de Woody Allen a posté sur Twitter le message suivant « J’ai raté l’hommage à Woody Allen /ont-ils parlé du fait qu’une femme avait publiquement confié qu’il l’avait agressée sexuellement à l’âge de 7 ans avant ou après -le film -Annie Hall ? » a t-il écrit.
Le fils de Woody Allen faisait ainsi référence à sa soeur et fille adoptive de Mia Farrow qui s’était dite victime, il y a plus de vingt ans, d’attouchement sexuel et qui avait finalement renoncé à une action en Justice après une plainte.
L’intéressée qui a aujourd’hui 26 ans, et n’a plus aucun contact avec son père depuis sa séparation avec Mia Farrow, déclarait dans Vanity Fair fin 2013 « Il y a beaucoup de choses que j’ai oublié, mais je me souviens parfaitement de ce qui s’est passé dans le grenier ».
De son côté il explique « On ne m’a jamais demandé de témoigner, si je pouvais parler à la Dylan de 7 ans, je lui dirais d’être courageuse, de témoigner».
Mia Farrow venue soutenir son fils et qui avait appelé au boycott de l’hommage rendu au cinéaste lors des Golden Globes a également écrit sur Twitter « Il est temps de prendre de la glace et de changer de chaîne pour regarder la série Girls ».
En 1965, Mia farrow a reçu le prix du Meilleur espoir féminin aux Golden Globe Award nommée ensuite sept fois.
Mia farrow a également été nommée aux British Academy of Film and Television Arts, à quatre reprises.
En 1969 Mia Farrow a notamment joué et obtenu un Golden Globe Award dans la catégorie Meilleure actrice dans un film dramatique, pour son interprétation dans le film de Roman Polanski , Rosemary’s baby.
L’actrice a également donné la même année, la réplique à Dustin Hoffman dans le film « John et Mary » et tenu l’un des principaux rôles dans le film adapté du célèbre roman d’Agatha Christie « Mort sur le Nil ».
En 1974 elle joua dans Gatsby le Magnifique Daisy Buchanan, puis en 1978, joua dans Un mariage du réalisateur américain Robert Altman.
Avec le réalisateur Woody Allen, Mia Farrow a collaborré entre 1980 et 1990, à de nombreux films dont La Rose pourpre du Caire, Broadway Danny Rose, Hannah et ses sœurs et Alice sorti en 1990.
En 2000, Mia Farrow fut nommée Meilleure actrice aux Golden Globe Award pour son interprétation dans le téléfilm Forget Me Never.
(Vidéo) Golden Globe Awards 2014 –
Voir aussi : (Vidéo) Hollande parle de son couple « Chacun peut traverser des épreuves. C’est notre cas »
(Vidéo) Dieudonné : Eric Zemmour répond au Nouvel Obs « preuve d’ignorance et d’inculture »
+
(Vidéo) Hollande -Closer « cette histoire est connue de beaucoup de monde sur Paris »
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
l’actrice Jennifer Lawrence
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|