Après l’intervention télévisée dimanche 14 juillet 2013, du chef de l’état qui s’exprimait sur TF1 et France 2 en marge du traditionnel défilé militaire du 14 juillet, les réactions de plusieurs partis politiques n’ont pas tardé.
“F. Hollande est dans le déni de l’urgence” selon V. Pécresse
Eric Woerth ex ministre du Budget et du Travail de Nicolas Sarkozy a critiqué l’éventuelle hausse des impôts évoquée par le président de la République et a déclaré à propos de la manière du chef de l’Etat, de gérer la France :
“Sur la situation économique comme sur les impôts, la France est un peu comme la pelouse sur laquelle François Hollande travaille : il n’y pousse pas grand-chose et elle est bien tondue, comme les Français.”
L’ex ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse, a estimé que le président de la République n’a pas conscience de la situation dans laquelle se trouve le pays.
“François Hollande est dans le déni de l’urgence” selon Valérie Pécresse “J’ai trouvé François Hollande dans le déni de l’urgence, a t-elle déclaré en ajoutant « Il s’entête dans des fausses solutions qui n’ont pas ramené la croissance dans le pays ».
A propos d’une éventuelle hausse d » impôts elle a ajouté “Il parle de baisses des dépenses, de réformes. Mais où sont ces réformes ?”a t-elle demandé sur France Info .
Sur Twitter, Nadine Morano a écrit à propos du discours du président de la République : “Pas conscience de la situation économique de la France”
Marine Le Pen a publié un communiqué dans lequel elle réagi à l’intervention télévisée du président de la République qu’elle elle l’accuse d’être dans un “déni de réalité” de même que certains membres de l’UMP :
“Non, la crise n’est pas derrière nous, non, la reprise n’est pas là, non la production industrielle ne repart pas” estime Marine Le Pen
Seloen elle “le président de la République ne semble pas du tout avoir conscience de la situation économique de la France et paraît ignorer les mesures nécessaires pour son redressement.”
L’écologiste Jean-Vincent Placé sénateur d’Europe Ecologie-Les Verts a réagi à l’intervention télévisée du président de la République et s’est dit déçu “En terme d’annonce politique, il n’y a pas grande chose de nouveau. On continue la même politique de réduction des dépenses.”
Il a cependant estimé qu’en terme de prestation télévisée François Hollande, “a été bien mieux que ce qu’il a pu faire chez Pujadas ou sur M6” a expliqué le sénateur d’Europe Ecologie-Les Verts.
Valérie Pécresse “F. Hollande est dans le déni de l’urgence”
(Vidéo) TF1 : Tapie au 20 h « Je ne peux même plus faire un chèque de 10 euros »
Montebourg : candidature pour 2017 ? « J’y pense depuis des années en me brossant les dents »
(Vidéo) La France va « vers une révolution » (Jacques Attali )
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota
(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
Hollande veut “masquer la politique d’austérité” (Florian Philippot –FN)
Florian Philippot vice-président du FN a réagi a l’intervention télévisée d François Hollande dimanche 14-Juillet se voulant optimiste sur les perspectives économiques de la France .
Il a comparé cette intervention télévisée au refrain “Tout va bien, madame la marquise”.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|