Après l’intervention télévisée dimanche 14 juillet 2013, du chef de l’état qui s’exprimait sur TF1 et France 2 en marge du traditionnel défilé militaire du 14 juillet, les réactions de plusieurs partis politiques n’ont pas tardé.
« F. Hollande est dans le déni de l’urgence » selon V. Pécresse
Eric Woerth ex ministre du Budget et du Travail de Nicolas Sarkozy a critiqué l’éventuelle hausse des impôts évoquée par le président de la République et a déclaré à propos de la manière du chef de l’Etat, de gérer la France :
« Sur la situation économique comme sur les impôts, la France est un peu comme la pelouse sur laquelle François Hollande travaille : il n’y pousse pas grand-chose et elle est bien tondue, comme les Français. »
L’ex ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse, a estimé que le président de la République n’a pas conscience de la situation dans laquelle se trouve le pays.
« François Hollande est dans le déni de l’urgence » selon Valérie Pécresse « J’ai trouvé François Hollande dans le déni de l’urgence, a t-elle déclaré en ajoutant « Il s’entête dans des fausses solutions qui n’ont pas ramené la croissance dans le pays ».
A propos d’une éventuelle hausse d » impôts elle a ajouté « Il parle de baisses des dépenses, de réformes. Mais où sont ces réformes ? »a t-elle demandé sur France Info .
Sur Twitter, Nadine Morano a écrit à propos du discours du président de la République : « Pas conscience de la situation économique de la France »
Marine Le Pen a publié un communiqué dans lequel elle réagi à l’intervention télévisée du président de la République qu’elle elle l’accuse d’être dans un « déni de réalité » de même que certains membres de l’UMP :
« Non, la crise n’est pas derrière nous, non, la reprise n’est pas là, non la production industrielle ne repart pas » estime Marine Le Pen
Seloen elle « le président de la République ne semble pas du tout avoir conscience de la situation économique de la France et paraît ignorer les mesures nécessaires pour son redressement. »
L’écologiste Jean-Vincent Placé sénateur d’Europe Ecologie-Les Verts a réagi à l’intervention télévisée du président de la République et s’est dit déçu « En terme d’annonce politique, il n’y a pas grande chose de nouveau. On continue la même politique de réduction des dépenses. »
Il a cependant estimé qu’en terme de prestation télévisée François Hollande, « a été bien mieux que ce qu’il a pu faire chez Pujadas ou sur M6 » a expliqué le sénateur d’Europe Ecologie-Les Verts.
Valérie Pécresse « F. Hollande est dans le déni de l’urgence »
(Vidéo) TF1 : Tapie au 20 h « Je ne peux même plus faire un chèque de 10 euros »
Montebourg : candidature pour 2017 ? « J’y pense depuis des années en me brossant les dents »
(Vidéo) La France va « vers une révolution » (Jacques Attali )
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
« journalistes de droite » sur France Télé et Radio France : Une partie de l’UMP demande un quota
(Vidéo) Arthur/ Hanouna : Tension : « Tu devrais apprendre à fermer ta gueule » (Arthur)
(Vidéo) France 2 : Najat Vallaud-Belkacem chez Ruquier « Le FN gagne du terrain » ( 29 juin 2013)
(Vidéo) Pizza livrées par des drones ( testé par Domino’s pizza au Royaume-Uni)
Hollande veut « masquer la politique d’austérité » (Florian Philippot –FN)
Florian Philippot vice-président du FN a réagi a l’intervention télévisée d François Hollande dimanche 14-Juillet se voulant optimiste sur les perspectives économiques de la France .
Il a comparé cette intervention télévisée au refrain « Tout va bien, madame la marquise ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|