Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


2012 – Marine Le Pen : le retour au Franc au centre du programme économique du FN.

Sans surprise le programme économique du FN présenté comme innovant, dévoilé vendredi, prévoit le retour au franc et l’instauration d’un protectionnisme rigide.

Une proposition du PS consistant à faire fusionner l’impôt sur le revenu et la contribution sociale généralisée est reprise dans le programme économique du FN.

Dans le communiqué qui accompagnait le document de présentation, la présidente du Front national a précisé que le programme présenté ne se voulait pas exhaustif.

Les propositions faites sont fidèles au discours que tient Marine Le Pen depuis sa nomination à la tête du FN.

Le retour au franc est prévu dans le programme présenté par le FN.

Ce retour au franc est évoqué à chaque intervention publique de la présidente du FN.

1 euro = 1 franc suivi d’ une dévaluation de 20 à 25%.

Pour le FN, l’euro constitue un échec et la monnaie européenne a aggravé la crise de 2008.

La candidate à la présidentielle a présenté dans son discours d’introduction, la zone euro comme « la zone économique la plus absurde du monde ».

Sur cette question, deux options se présentent aux Français selon le FN : la préservation de l’euro qui entrainerait un « saccage social » ou alors une « sortie progressive », afin « d’oxygéner notre économie ».

Dans le cas de l’abandon de la monnaie unique pour un retour au franc, celui aurait lieu sur la base d’1 euro = 1 franc suivi d’ une dévaluation de 20 à 25%.

Une hausse de l’inflation ou de la dette publique ne seront pas les conséquences de la sortie de l’euro par la France selon Marine Le Pen.

La présidente du FN table sur un remboursement de 80% de la dette avant 2025 par le biais d’emprunts à des taux très bas par l’Etat.

Le FN propose de revenir sur les 35 heures

hebdomadaires de travail.

En matière fiscale, les classes moyennes et les PME sont cités comme les deux grands « bénéficiaires de la révolution fiscale » proposée par le FN.

Le Front National propose de rénover et de refondre le système pour donner lieu à la création de cinq impôts.

Certaines propositions de l’économiste Thomas Piketty proche des socialistes ont été retenues et comme le prévoit le projet du PS pour 2012, le projet d’une fusion de l’impôt sur le revenu et de la contribution sociale généralisée a été annoncé par le FN.

Par ailleurs afin de revaloriser l’emploi et le pouvoir d’achat , le FN propose une nouvelle répartition des richesses sans apporter plus de précision sur les moyens à mettre en œuvre.

Seuls « les ententes et les pratiques abusives » dans la grande distribution ont été citées ou encore les « super-profits » réalisés par de grands groupes cotés en bourse ont été cités comme étant la source des inégalités économiques.

A propos des 35 heures hebdomadaires de travail, le FN propose de revenir sur cette loi.

Partager :

Tags: , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer pour « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »