Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Audiences mars 2017 : BFMTV et LCI en hausse- France 2 à son plus bas – TF1 au dessus des 20%

Studio

Au mois de mars 2017 les audiences de France 3, BFMTV et LCI sont en hausse par rapport au mois précédent de même que sur un an.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 3.4.2017• Mis à jour le 3.4.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

TF1 à nouveau au dessus

des 20% d’audience

Après avoir enregistré ses plus mauvaises audiences mensuelles en janvier puis février, TF1 retrouve des couleurs pour ses audiences du mois de mars avec 21 % de parts de marché sur l’ensemble du mois.

TF1 signe ainsi sa meilleure audience mensuelle sur 1 an (depuis mars 2016.) et progresse sur un mois de + 1,7 point. Cependant, sur un an, TF1 reste en baisse ( -0,7 point par rapport au mois de mars 2016.)

TF1 a bénéficié en partie de l’audience de son nouvel access prime time le jeu « The Wall » présenté par Christophe Dechavanne qui après un excellent démarrage, s’est ensuite affaibli mais continue à enregistrer des audiences supérieures à celles de « Money Drop » avec en moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs au mois de mars (soit 20,6% de part d’audience.)

Sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, TF1 a ainsi pu reprendre la tête sur la concurrence ( à M6 notamment avec « Chasseur d’Appart ».)

Sur cette cible prioritaire pour les annonceurs publicitaires, TF1 était devancée par M6 et France 2 depuis plusieurs mois.

Autre temps fort au mois de mars pour TF1, le spectacle des Enfoirés (10,1 millions de téléspectateurs soit 45,6% de part d’audience ).

La nouvelle saison de « Koh-Lanta » ainsi que de « The Voice » ont également permis à TF1 de redresser son audience.

Le débat politique entre les cinq favoris dans les sondages de l »élection présidentielle a également été succès, d’audience avec 9,8 millions de téléspectateurs (47,9% de part d’audience.)

Quelques déceptions pour TF1 au mois mars avec notamment la série américaine « Colony » qui n’a pas trouvé son public.

De même, la série »Ennemi public » n’a pas déclenché l’intérêt du public.

France 2 enregistre un plus bas d’audience

avec 12,1% en mars

France 2 avec seulement 12,1% de parts d’audience en mars enregistre son plusbas historique et recule de 0,5% sur un mois et la baisse atteint de 1,4 point sur un an.

Les audiences des après-midis de France 2 ne font pas d’étincelles.

L’émission « Tout le monde a son mot à dire » totalise 550.000 habitués (4,9% de PDA) depuis son démarrage ( un score supérieur à « AcTualiTy »que diffusait France 2 auparavant à la même heure) L’émission atteint 576.000 téléspectateurs soit 4,6% de part d’audience en février).

L’émission « Chéri(e), c’est moi le chef » diffusée du lundi au vendredi à 16 h 55 totalise 383.000 téléspectateurs soit 4,6% de part d’audience contre 419.000 téléspectateurs soit 4,7% de part d’audience pour « Un chef à l’oreille » l’émission d’Elodie Gossuin.

Au mois de mars France 2 est passé à plusieurs reprises sous le seuil des 10% d’audience avec notamment des magazines (« Cash Investigation », « L’angle éco »).

Egalement sous les 10% d’audience en prime time sur France 2, le film (« Quai d’Orsay ») avec Thierry Lhermitte, le divertissement « On a tous quelque chose en nous de Jean Ferrat » ou encore le match de rugby Pays de Galles/Irlande ( Tournoi des VI Nations).

Autre démarrage décevant, la série américaine « Shades of Blue » avec Jennifer Lopez diffusé à 20h50 sur la chaîne publique.

En revanche les fiction de France 2 ont permis à la chaîne publique de limiter la casse grâce notamment aux téléfilms « Mon frère bien-aimé » (4,4 millions de téléspectateurs soit 17,6% de part d’audience), la série « Caïn », – pourtant en recul sur un an -, le film « Hippocrate » (3,5 millions de téléspectateurs soit 15,1% de part d’audience).

Côté sports aussi quelques succès non négligeables dont la finale de la Coupe de la Ligue de football (3,6 millions de téléspectateurs soit 16%).

France 3 en hausse /

M6 enregistre son plus faible mois de saison.

M6 avec 9,6% de part d’audience en mars est la troisième chaîne.

La chaîne recule très légèrement sur un mois (-0,1 point) ainsi que sur un an (-0,3) et signe ainsi son plus faible mois cette saison.

Le magazine « Dossier tabou » présenté par Bernard de la Villardière a réuni seulement 1,6 million de téléspectateurs soit 7,2% de part d’audience.

Autre émission qui ne restera pas inoubliable, « Ma mère cuisine mieux que la tienne » (219.000 téléspectateurs soit 2,6%) tandis que « Redesign » a connu un bon lancement samedi (1,6 million de téléspectateurs soit 11,5% de part d’audience).

France 3 se reprend à 9,1% de part d’audience (+0,3 de progression sur un mois et +0,2 sur un an).

La chaîne publique profite à plein du succès du téléfilm « Capitaine Marleau » ( réalisé par Joséee Dayan) et dont les deux derniers épisodes ont enregistré des audiences record avec 6,2 millions de téléspectateurs soit 26,1% de part d’audience et 6,3 millions de téléspectateurs la semaine précédente soit 25 % de part d’audience devançant ainsi TF1 avec le match de football France-Espagne.

A noter également le succès du téléfilm « La stagiaire » sur France 3.

Viennent ensuite France 5 et C8, ex-aequo à 3,7% de part d’audience qui bénéficient chacune d’un programme fort en access (« C dans l’air » et « C à vous » pour France 5 / « Touche pas à mon poste » pour C8) ainsi que plusieurs succès en prime time.

BFMTV enregistre son 2e meilleur mois

en mars et LCI passe devant CNews

La chaîne TMC ( propriété de TF1) est désormais suivie par la chaîne info BFMTV. ( remière chaîne info avec 2,9% de part d’audience en mars,( + 0,3 point sur un mois) et + 0,7 point sur un an.

BFMTV réalise ainsi plus de quatre fois l’audience de ses deux concurrentes et signe par ailleurs sa deuxième meilleure audience historique et

LCI (groupe TF1) avec 0,7% de part d’audience enregistre son record historique ( + 0,1 point sur un mois et + 0,6 point sur un an) au moment où la chaîne va fêter l’anniversaire de son passage en gratuit sur la TNT.

LCI continue de devancer CNews (ex-iTELE).

CNews malgré les arrivées de de Jean-Pierre Elkabbach, Virginie Chomicki et Patrick Poivre d’Arvor, ne totalise que 0,6%, de part d’audience en mars soit + 0,1 point sur un mois, mais -0,4 point sur un an.

Autre record de saison celui d’NRJ12 avec 1,7% de part d’audience en mars tandis que Numéro 23 réalise son record historique (1,1%).

En revanche, NT1 à 1,9% de part d’audience en mars signe son plus faible mois de saison, tout comme France 4 (1,7% de part d’audience en mars ), Gulli (1,4%), CStar (1,1%) ainsi que France Ô (0,7% de part d’audience en mars).

Mediamat

Voir aussi : (Vidéo) Mélenchon s’envole et talonne Fillon ( 1 point d’écart) ( sondage)
+

(Vidéo) Mélenchon : quelle est son émission « préférée » à la télé ?

(Vidéo) Marine Le Pen imitée …en direct par Canteloup

(Vidéo) Marine Le Pen – la sortie de l’euro rejetée par les Français

+

(Vidéo) Le FN en colère après le reportage de C8 ( La face cachée du FN)

(Vidéo) » j’aime beaucoup les femmes …mais je ne suis pas d’accord avec toutes les féministes » (Deneuve /aff Polanski)

 

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Photo d’illustration
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Débats, Culture, clinique 2, International, Boulogne, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, domiciliations, dom 2, Mediation, Mediation 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route, avis 8, avis 9, BN, référencement, référencement 77, accidents avocat, acteurs,

Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Tube 2, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web,Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, EL 2, EL3, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog,Droit Internet,audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages