Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Banques – Campagnes de communication dans les médias.

Actuellement dans les médias, les banques communiquent sur le thème de la Vérité et de la transparence.

Les banques s’offrent actuellement des campagnes de communication mettant en avant la transparence et la communication

Dans la publicité de la Fédération française des banques le mot « Vérité » est mis en évidence et rappelé à plusieurs reprises dans le slogan publicitaire « Il y a tout ce qu’on dit sur les banques et puis il y a la vérité ».

Dans certains banques la campagne de publicité  se décline dans les agences où ont lieu des ateliers thématiques pour notamment prolonger la campagne et se rapprocher de la clientèle.

Les banques sont ainsi revenues à leur métier initial de banques de dépôt car les établissements bancaires ne pouvant plus compter sur la banque de financement et d’investissement pour garantir des revenus, tiennent à reprendre la main sur la banque de proximité et rassurer leurs clients historiques dans un contexte de crise de confiance.

Par ailleurs l’argent devient cher même pour les établissements bancaires qui ne se prêtent quasiment plus entre eux et sont également soumis à de nouveaux impératifs sur les ratios d’endettement avec obligation d ‘augmenter leurs fonds propres ( Bale III).

Compte tenu de la défiance sur les marchés boursiers, les banques ont plus que jamais besoin de la confiance de leurs clients et éviter qu’ils ne partent à la concurrence.

Dans le même temps selon l’Afub, en 2011, les banques ont refusé de nombreux prêts.

Selon, l’association les nouvelles exigences de garanties demandées par les banques à leurs clients pour accorder un prêt, affecte les ménages même avec des revenus réguliers.

Dan ce ce contexte devenir propriétaire semble de plus en plus difficile dénonce l’association.

Ce manque de crédit suffisant à l’égard des ménages et des entreprises aboutit à moins de 4 milliards d’euros en moins injectés dans l’économie sur un an indique BFMTV.

L’argent devient rare et donc cher comme les clients.

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?