Clichy, le 20 octobre 2011
Chiffre d’affaires de 862,4 M au 30 septembre 2011
T3-2011 au 30/09/2011 Var réelle
Var réelle en M Var lfl Var lfl
Chiffre d’affaires Groupe 269,4 -3,8% 862,4 4,5%
-10,7% -2,0%
Europe 180,1 -7,2% 562,3 1,5%
-13,2% -2,8%
Chine 89,3 3,9% 300,1 10,4%
-2,8% 0,1%
Europe par pays
France 2 155,0 -7,2% 487,7 2,4%
-14,3% -2,8%
Autres pays 25,1 -7,0% 74,6 -3,7%
-6,6% -2,6%
Europe par marque
ETAM 3 145,7 -5,1% 446,3 4,1%
-12,7% -1,2% 1.2.3 34,4 -15,1% 116,0 -7,3%
-14,9% -7,8%
(1) lfl : à surface comparable et taux de change constant
(2) y compris l’activité du Groupe à l’export
(3) y compris l’activité Undiz
I. ACTIVITÉ
Au troisième trimestre 2011, le Groupe Etam enregistre un chiffre d’affaires de 269,4 M qui intègre un impact de change négatif de -3,6 M principalement dû à la dépréciation du Yuan face à l’Euro.
L’activité du troisième trimestre 2011 est en baisse de -3,8% par rapport au troisième trimestre 2010.
A surface comparable et taux de change constant, elle est en recul de -10,7%.
Au 30 septembre 2011, le Groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires de 862,4 M qui intègre un impact de change négatif de -2,5 M principalement dû à la dépréciation du Yuan face à l’Euro.
L’activité au 30 septembre 2011 est en hausse de +4,5% par rapport au 30 septembre 2010. A surface comparable et taux de change constant, elle est en retrait de -2,0%. 1. En Europe
Au troisième trimestre 2011, le chiffre d’affaires de 180,1 M est en baisse de -7,2%. L’activité du Groupe a été fortement impactée par l’avancée en France de la première semaine de soldes au 22 juin en 2011 vs le 30 juin en 2010, ce qui explique une part significative de la baisse de -13,2% à surface comparable et taux de change constant par rapport au troisième trimestre 2010.
Au 30 septembre 2011, le chiffre d’affaires de 562,3 M progresse de +1,5% et baisse de -2,8% à surface comparable et taux de change constant par rapport au 30 septembre 2010.
Après des soldes décevantes, soutenues par un niveau de démarque plus agressif qu’en 2010, la saison Automne/Hiver a démarré dans un contexte économique défavorable, accentué par une météo exceptionnellement clémente en inadéquation avec des collections prêt-à-porter 1
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