Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Gilets jaunes: 84.000 manifestants en France – Il faut “solenniser le referendum” mais pas pour tout selon F.Hollande

Gilets jaunes: 84.000 manifestants en France- 6.300 personnes à Bourges- 240 interpellations dont 156 à Paris( Acte 9)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 12.1.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 12.1.2019•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

84.000 manifestants en France

Il faut “solenniser le referendum”

mais pas pour tout ( F.Hollande)

La mobilisation est en hausse ce samedi à l’occasion du neuvième week-end de manifestation des gilets jaunes. À Paris, où la police a procédé à 156 interpellations, 8.000 manifestants ont défilé entre Bercy et la place de l’Étoile.

  • À Bourges, 6.300 personnes ont répondu à l’appel à manifester malgré un arrêté préfectoral.

À Bar-le-Duc, des heurts ont éclaté samedi entre les forces de l’ordre et des gilets jaunes ; des manifestants et des policiers ont été blessés, et plus d’une vingtaine de personnes interpellées.

Lors de l’acte 9 de la contestation des “gilets jaunes” la préfecture a indiqué dans un communiqué “Plusieurs groupes d’individus ont mis le feu à des barricades sur la voie publique, dégradé du mobilier urbain et jeté des projectiles, dont des bombes artisanales, contre les forces de l’ordre”.

  • À Strasbourg, selon la préfecture, la manifestation de 1.500 gilets jaunes a été émaillée d’incidents, avec utilisation de gaz lacrymogènes.

Trois policiers et quatre manifestants ont été blessés, selon la police. Une vingtaine de personnes ont été interpellées pour “violences, outrages, jets de projectiles, dégradations, rébellion, usage d’armes sur les forces de l’ordre, un flashball, participation à un groupement armé et dissimulation de son visage”, a indiqué la police.

Au total dans toute la France, en marge des manifestations des gilets jaunes les forces de l’ordre ont procédé à 240 interpellations dont 156 à Paris. 200 personnes ont été placées en garde-à-vue sur tout le territoire.

Plus de 84.000 personnes ont été recensées au niveau national au plus fort de la journée lors de ce neuvième épisode de la mobilisation des gilets jaunes selon une source policière. À Paris, 8.000 personnes ont participé à une marche autorisée par la Préfecture. À 17h ils étaient encore 2.800 gilets jaunes mobilisés aux alentours de la Place de l’Étoile. Ils étaient 6.700 à Bourges, 5.500 à Toulouse, 4.500 à Bordeaux, 3.000 à Caen et enfin 2.700 à Marseille.

Six personnes ont été interpellés pour des dégradations et des violences contre les forces de l’ordre lors de la manifestation des gilets jaunes à Toulouse (Haute-Garonne), où plus de 6.000 personnes ont défilé, assure la Préfecture du département sur Twitter: “Jusqu’à 6.250 manifestants ont été recensées dans le département de la Haute-Garonne dont 6.000 à Toulouse parmi lesquels environ 1.000 casseurs”.

La manifestation qui s’est déroulée dans le centre-ville n’avait pas été déclarée. Quatre personnes ont été légèrement blessées.

  • 2.300 manifestants à Saint-Brieuc, des incidents devant la préfecture

Environ 2.300 manifestants “gilets jaunes” selon la police, venus de toute la Bretagne, ont défilé samedi dans les rues de Saint-Brieuc où des incidents ont éclaté devant la préfecture en fin de manifestation. Plusieurs manifestants ont été blessés, a constaté un journaliste de l’AFP qui a pu voir l’un d’eux touché par un tir de lanceur de balle de défense (LBD).

La manifestation partie vers 14h00 était escortée par un service d’ordre d’une cinquantaine de “gilets jaunes”, venus des cinq départements de la Bretagne historique.

Dans une ambiance bon enfant au son de chansons et danses bretonnes, les manifestants ont battu le pavé dans les rues de Saint-Brieuc. L’ambiance s’est ensuite tendue lorsque les manifestants sont arrivés devant la préfecture, où une trentaine de policiers avaient pris position. Les forces de l’ordre ont actionné deux lances à eau quand un manifestant, déguisé en lapin et vêtu d’un gilet jaune, a tenté d’escalader la grille de la préfecture.

  • 121 interpellations à Paris

Les forces de l’ordre ont procédé à 121 interpellations à Paris samedi en marge de la manifestation des gilets jaunes assure la Préfecture de police. Par ailleurs, 74 personnes ont été placées en garde-à-vue.

 

A Paris, place de l’Étoile à lieu d’arrivée de la manifestation des gilets jaunes ce samedi, plus de 8.000 manifestants ont répondu à l’appel, un chiffre en hausse par rapport à la semaine dernière.

  • Le Touquet: 200 gilets jaunes manifestants près de la villa des Macron

Environ 200 gilets jaunes ont manifesté samedi sous haute sécurité aux abords de la villa d’Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la préfecture.

  • A Lille des milliers de gilets jaunes ont manifesté

Des milliers de gilets jaunes ont manifesté dans le calme samedi à Lille à l’occasion du neuvième samedi de contestation, une mobilisation en nette hausse par rapport à la semaine dernière, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Partis de la place de la République, dans le centre-ville, les manifestants, entre 1.500 et 1.800 selon la préfecture, 3.000 voire plus selon les gilets jaunes, ont entamé leur parcours en chantant la Marseillaise, avant de scander “Castaner en prison” ou “Macron démission”.

“Libérez Christophe!”, ont-ils également lancé en référence à l’ex-boxeur Christophe Dettinger, placé mercredi en détention provisoire dans l’attente de son procès après avoir été filmé en train de frapper deux gendarmes à Paris le weekend dernier.

  • 74 personnes placées en garde à vue à Paris

Soixante-quatorze personnes ont été placées en garde-à-vue a annoncé le parquet de Paris ce samedi alors que des manifestants sont toujours mobilisés place de l’Etoile point d’arrivée de la manifestation autorisée. À 17h, les forces de l’ordre avaient déjà procédé à 102 interpellations.

  • À Caen manifestation festive de plusieurs milliers de gilets jaunes

La mobilisation des “gilets jaunes” était en nette hausse samedi à Caen, où plusieurs milliers d’entre eux ont défilé dans le centre-ville dans une ambiance globalement festive.

Selon la préfecture, ils étaient 2.500 samedi contre 1.000 le 5 janvier. Les “gilets jaunes” avancent le chiffre de 4.000 manifestants, contre 3.000 le 5 janvier.

  • “Gilets jaunes”: 2.600 manifestants à Nantes, sept interpellations

Environ 2.600 manifestants “gilets jaunes”, selon la police, défilaient samedi après-midi à Nantes où sept personnes ont été interpellés pour port d’arme, dégradations et jets de projectiles.

La police a procédé à deux avant la manifestation pour “port d’arme”, l’une pour dégradation, et quatre pour jets de projectiles.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et d’une lance à eau quand des manifestants ont tenté de monter, avec une échelle, sur un mur protégeant la préfecture.

  • A Paris, les gilets jaunes se dotent pour la première fois d’un service d’ordre

Pour la première fois depuis le début de la mobilisation, les gilets jaunes ont mis en place, ce samedi, un service d’ordre pour encadrer la manifestation organisée à Paris. Dans leur prise de contact avec la Préfecture de police, les organisateurs avaient en effet précisé, selon nos informations, qu’il y aurait un service d’ordre prêt à travailler en lien avec les forces de l’ordre.

Reconnaissables à leurs brassards blancs, ils étaient chargés de faire respecter l’itinéraire prédéfini de la manifestation et d’éviter les débordements.

  • La barre des 100 interpellations dépassée à Paris

Les forces de l’ordre ont procédé à 102 interpellations à Paris depuis ce samedi matin notamment pour “participation à un groupement en vue de commettre des violences”, port d’arme prohibée et violences à agents de la force publique.

  • Toulouse: 5.000 gilets jaunes dans la rue, selon la préfecture

Cinq mille gilets jaunes, selon la préfecture, manifestaient samedi après-midi dans le centre de Toulouse, scandant des slogans comme “Macron démission”, une mobilisation officiellement chiffrée en hausse par rapport à celle de l’acte 8, samedi dernier. Selon la préfecture, une interpellation avait été faite à 15h30.

  • Plus de 5.000 gilets jaunes à Bordeaux, selon la préfecture

Plus de 5.000 gilets jaunes manifestaient samedi à Bordeaux, selon la préfecture, une mobilisation légèrement supérieure à celle de samedi dernier qui consacre à nouveau la capitale de Nouvelle-Aquitaine comme l’un des bastions du mouvement en France. Par ailleurs, une dizaine d’interpellations ont été effectuées en début de manifestation.

Voir aussi : Médias : un Gilet Jaune accuse Jean-Michel Aphatie « vous êtes du côté des puissants »

La semaine passée, la manifestation à Bordeaux avait rassemblé 4.600 personnes selon des chiffres officiels.

Samedi à Tulle François Hollande a affirmé après avoir rencontré rapidement quelques “gilets jaunes” de Corrèze qu’il fallait “solenniser le referendum” mais pas pour tout.

François Hollande a estimé qu’il fallait “solenniser le référendum (…). On le fait sur la Constitution, sur les traités les plus importants, mais on ne doit pas le faire sur tous les sujets”.

“On ne doit pas laisser penser que ceux qui ont eu mandat pour agir, seraient dépourvus de toute autorité pour décider”, a poursuivi l’ancien président de la République.

Voir aussi : Médias : un Gilet Jaune accuse Jean-Michel Aphatie « vous êtes du côté des puissants »

+

Macron : « trop de Français pensent qu’on peut obtenir …sans effort »

+

Médias : un Gilet Jaune accuse Jean-Michel Aphatie « vous êtes du côté des puissants »

Gilets jaunes : les gens du voyage appellent à manifester pour soutenir l’ex boxeur Christophe Dettinger

+

«Gilets jaunes» acte 9 : mise en garde de Laurent Nunez «il faut que ça cesse» ( 10 janvier 2019)

+

Gilets jaunes : » On a la quatrième armée du monde » Luc Ferry appelle les policiers à « se servir de leurs armes …

« Gilets jaunes » : « ça rapporte de frapper un policier » (Mounir Mahjoubi – cagnotte de soutien au boxeur du CRS )

+

Yann Moix se dit «être incapable d’aimer une femme de 50 ans» » Je trouve ça trop vieux »

+

Gilets Jaune » On a tellement emmerdé les Français …que ça explose” ( Luc Ferry)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, corporel acteurs, Wellcoop, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2018 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Mbappé réagit à son prix record ( 265 millions) ” Je suis joueur de foot, pas comptable”
Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
TF1 audience “Le grand concours des animateurs” ( sous les 20%) / C8 “La grosse rigolade” ( Hanouna ) + 20h ( TF1 – France 2)
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages