BALMAIN. BOUCHERON. BURBERRY. JIMMY CHOO. KARL LAGERFELD. LANVIN. MONTBLANC. NICKEL. PAUL SMITH. REPETTO. S.T. DUPONT. VAN CLEEF & ARPELS.
LETTRE AUX ACTIONNAIRES
DEUX MILLE DOUZE
Chers Actionnaires,
Comme vous le savez, les sociétés Interparfums et Burberry ne sont pas parvenues à trouver un accord visant à créer un nouveau modèle opérationnel dédié à l’activité parfums & cosmétiques de la marque.
Le partenariat existant depuis près de 20 ans entre les deux groupes prendra ainsi fin le 31 mars 2013 moyennant le paiement d’un prix de sortie de 181 millions d’euros.
Pour autant, Interparfums possède de nombreux atouts, notamment :
– un portefeuille équilibré de marques à fort potentiel de croissance ;
– une expérience de près de 25 ans dans un métier de plus en plus complexe ;
– un business model performant, qui fait ses preuves année après année ;
– un modèle de gestion souple ;
– un savoir-faire créatif reconnu ;
– un réseau de distribution mondial ;
– une structure légère et des équipes ultra motivées.
Ce potentiel de croissance s’affirme déjà à travers le très fort développement des parfums Montblanc, Jimmy Choo
et Boucheron notamment, qui devraient réaliser conjointement un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros en 2012 après seulement deux années d’existence au sein du groupe.
Enfin, Interparfums disposera, après paiement du prix de sortie, de moyens substantiels pour mener une ou plusieurs acquisitions de marques, en propre ou en licence, grâce à une trésorerie nette disponible proche de 200 millions d’euros et à des fonds propres d’environ 350 millions d’euros, synonymes de capacité d’endettement importante.
La signature du nouveau contrat de licence mondial et exclusif, d’une durée de 20 ans avec la marque Karl Lagerfeld à la fin du mois d’octobre marque le début d’une nouvelle page de notre histoire que nous abordons avec confiance, convaincus de poursuivre une croissance soutenue et profitable dans les années à venir.
Philippe Benacin Philippe Santi
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