Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


IPSEN : Ipsen et Syntaxin concluent un partenariat stratégique

Communiqué de presse

Ipsen et Syntaxin concluent un partenariat stratégique pour développer des thérapies innovantes à partir de la toxine botulique.

La collaboration va s’appuyer sur l’expertise de Syntaxin et d’Ipsen dans la découverte et le développement de toxines botuliques

Paris (France) et Oxford (Royaume-Uni), le 20 Octobre 2011 – Ipsen (Euronext: IPN;

ADR: IPSEY) et Syntaxin, société de biotechnologie spécialisée dans les traitements biopharmaceutiques innovants ciblant les processus de sécrétion cellulaire, ont annoncé aujourd’hui la signature d’une collaboration stratégique mondiale ayant pour objectif la découverte et le développement de nouvelles molécules dans le domaine des toxines botuliques.

Syntaxin et Ipsen vont s’appuyer sur leurs expertises respectives dans le domaine de la toxine botulique. Syntaxin sera responsable de la découverte de nouveaux candidats médicaments et Ipsen assurera l’évaluation pharmacologique, préclinique et clinique des nouveaux composés découverts.

Selon les termes de l’accord, au cours des trois premières années de la collaboration, Syntaxin recevra des redevances pour l’accès à la technologie, le soutien à temps plein de personnels d’Ipsen et des paiements échelonnés liés aux activités de recherche, pour un montant total pouvant atteindre 9 millions de dollars US.

Syntaxin pourra également recevoir des redevances additionnelles de licence et des paiements échelonnés liés au développement et à la réalisation de certaines étapes réglementaires.

En outre, Syntaxin percevra potentiellement des paiements échelonnés conditionnés par le succès d’étapes commerciales pour un montant supérieur à 90 millions de dollars US ainsi que des redevances sur les ventes nettes. Ipsen, pour sa part, détiendra les droits exclusifs de commercialisation et de développement au niveau mondial pour l’ensemble des programmes issus de cette collaboration.

Cette seconde collaboration fait suite à l’investissement stratégique d’Ipsen dans Syntaxin durant son tour de financement de série C achevé en novembre 2010. Ipsen détient 0,8% des actions ordinaires de Syntaxin et 8,9% des actions à droit préférentiel sur une base totalement diluée.

Commentant l’annonce d’aujourd’hui, le Docteur Melanie Lee, Directeur Général de Syntaxin, a déclaré : « Nous avons collaboré étroitement avec Ipsen durant les 12 derniers mois et nous sommes ravis de signer ce second accord stratégique.

Nos deux sociétés vont partager leurs connaissances et expertises dans la biologie de la toxine botulique pour faire avancer le développement de traitements dans les domaines thérapeutiques où nous partageons des intérêts communs. Cette collaboration confirme la stratégie de double positionnement de Syntaxin visant à tirer profit de son expertise et expérience dans les toxines botuliques d’une part, et de sa plateforme technologique dédiée aux inhibiteurs de sécrétion ciblés d’autre part. »

Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif R&D et Directeur Scientifique d’Ipsen a ajouté : « Nous sommes heureux de renforcer notre collaboration avec Syntaxin, une société reconnue pour son expertise dans le domaine des toxines botuliques. Comme nous l’avions 1/3

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fipsen%5Fipsen%5Fet%5Fsyntaxin%5Fconcluent%5Fun%5Fpartenariat%5Fstrategique%5F56967%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron