Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


” la télévision est-elle morte ? ” – France 2 “la fin de la télé” ( Complément d’enquête ) (“Fortnite”, Netflix, S.Courbit producteur d’émissions de Hanouna et Nagui)

Jeudi 12 juin 2020 sur France 2 ” Complément d’enquête ” la télévision est-elle morte ? ” ( la fin de la télé) ( « Complément d’enquête ») (“Fortnite”, Netflix, Stéphane Courbit producteur d’émissions de Hanouna et Nagui)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 12.6.2020• Par journaliste. Article mis à jour le 12.6.2020•/article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée. MEDIASCOPE

le jeu vidéo “Fortnite” 350 millions d’ados accros 

Jeudi 12 juin 2020 sur France 2 ( en deuxième partie  de soirée) le magazine de France 2 “Complément d’enquête” présenté par Jacques Cardoze propose sur le thème (la fin de la télévision) trois reportages captivants sur « Fortnite », sur Netflix et sur le producteur TV Stéphane Courbit, Banijay Group, ( « Koh-Lanta », Touche pas à mon poste ( Hanouna) ou N’oubliez pas les paroles ( Nagui) produits par Banijay Zodiak, la société de production de Stéphane Courbit et dans les années 2000 « Loft Story » ( M6). MEDIASCOPE

Le Complément d’enquête proposeait jeudi un premier sujet sur le jeu Fortnite qui rend certain accros à leur écran. Pour comprendre l’addiction de certains joueurs, le reportage propose une enquête en immersion s’adressant au téléspectateur néophyte dans les labyrinthes du jeu vidéo gratuit aux 350 millions de joueurs (100 millions de plus qu’il y a un an).

Dans le reportage un ado (14 ans) joue quatre heures par jour « avec des potes » ;  Un autre du même âge, a dépensé 600 euros en « skins » afin de personnaliser son guerrier. On apprend qu’une psychologue française est employée par la firme pour trouver les meilleurs moyens de rendre ses joueurs « accros »… MEDIASCOPE

L’imagination dans ce domaine semble sans limite. Certains championnats démesurés auxquels participent  des joueurs stars, qui viennent s’affronter en chair et en os. Le champion Kinstaar gagne 300 000 euros par mois grâce à Fortnite. MEDIASCOPE

Quand l’équipe de Complément d’enquête se fait refouler

par le staff du meilleur joueur du monde

Une séquence de l’émission prouve que le média traditionnel et le jeu vidéo ne sont pas prêts de se comprendre.

Que l’on y adhère ou pas, Fortnite est devenu un mastodonte du jeu vidéo. MEDIASCOPE

Face à cet engouement, l’émission de France 2 Complément d’enquête a voulu s’intéresser au titre et à ses joueurs lors d’un tournoi organisé à Lyon. Plus précisément, l’émission d’Élise Lucet s’est demandée si Fornite représentait la « fin de la télévision ». Un apriori est déjà posé ne serait-ce que dans le titre. Lors d’un court extrait du reportage diffusé au JT de France 2 ce jeudi 11 juin, l’émission enchaîne les poncifs sur le milieu du jeu vidéo. MEDIASCOPE

En témoigne le début du commentaire : « Pour eux, Fortnite, c’est du sérieux« . Sous-entendu, pour d’autres ça ne l’est pas. Frôlant à plusieurs reprises le game bashing, le traitement de la journaliste caractérise la fracture qui persiste entre l’e-sport et les médias traditionnels. Témoignage d’une maman dépitée « qui ne comprend pas comment on peut regarder pendant des heures des gens jouer », interview d’un jeune joueur âgé d’une dizaine d’années auquel on ne demande pas pourquoi il joue à Fortnite, mais combien l’on peut gagner… MEDIASCOPE

Voir aussi : « Macron m’a dit ….il faut tout me dire » ( livre “Les Gaulois réfractaires” ) Philippe de Villiers

La journaliste s’étonne des 300 000 € qu’empocherait Kinstaar, le meilleur joueur au monde. Une rémunération qui reste bien loin de celles des footballeurs ou basketteurs célèbres. Cette remarque suggère que la journaliste ignore que les joueurs professionnels sont des athlètes à part entière, qui s’entraînent plus de 7 heures par jour.

A la fin de l’extrait lorsque l’équipe del’émission tente d’interviewer le joueur star, alors en pleine séance photo avec des fans. Sans surprise, les équipes de Kinstaar invitent les journalistes à sortir manu militari et rappellent que « ce n’est pas le moment ». Libre à vous de juger la conclusion de Complément d’enquête : « Ici, la télé de papa, on s’en moque, on n’en a pas besoin ». MEDIASCOPE

Audiences TV dopées par le confinement

Deuxième volet, de cette soirée, le portrait du très discret producteur Stéphane Courbit( « Koh-Lanta », Touche pas à mon poste ( Hanouna) ou N’oubliez pas les paroles ( Nagui) produits par Banijay Zodiak, la société de production de Stéphane Courbit et dans les années 2000 « Loft Story » ( M6), mais aussi  « Survivor », « Fort Boyard », « La Ferme Célébrités », « Combien ça coûte ? », « Le Bigdil », et les séries Peaky Blinders et Black Mirror.

L’ancien stagiaire de Christophe Dechavanne à la tête de LOV Group, devenu le premier groupe mondial de production audiovisuelle avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel grâce notamment à de nombreuses émissions sur les chaînes publiques. MEDIASCOPE

« Et si c’était la fin de la télé ? »

(3è reportage Netlix qui …)

Les recettes publicitaires des chaînes de télévision sont en chute en raison de la crise sanitaire. Les groupes audiovisuels doivent encaisser le choc.  Paradoxalement,  le confinement a dopé les audiences télévisées  : avec 4 h 41 de durée d’écoute individuelle par jour ( contre 3 h 29 un an auparavant) Internet également tire son épingle du jeu avec 2 h 50 par jour contre 2 h 05 l’an passé à la même période. MEDIASCOPE

Voir aussi : « Macron m’a dit ….il faut tout me dire » ( livre “Les Gaulois réfractaires” ) Philippe de Villiers

Netflix et ses séries addictives caracole en tête

( combien d’abonnés en France)

Au catalogue Netflix, des séries originales et exclusives proposées par la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Reed Hastings, patron du groupe américain Netflix,a révélé les chiffres de sa plateforme sur le marché français. En France le service de streaming compte 6,7 millions d’abonnés payants à Netflix dans l’Hexagone.

Voir audience ” Complément d”enquêtes” ( jeudi 12 juin 2020)

+

 “Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche” “je refuse de mettre un genou à terre” ( Marion Maréchal)

+

Macron : sa possible démission aurait été évoquée – quelles annonces ce dimanche ?

+

“Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche” “je refuse de mettre un genou à terre” ( Marion Maréchal)

Marine Le Pen apporte son soutien à Dati “Je voterais largement Dati plutôt que Hidalgo ….si j’étais électeur à Paris” ( Municipales 2è tour )

+

L’égo du Pr Raoult dénoncé dans l’émission “C à Vous” ” je suis un savant, vous ne savez pas de quoi vous parlez”

+

“j’aime les flics” “J’en ai marre que ces acteurs et chanteurs de 2ème zone …” qui les critiquent ( Olivier Marchal réalisateur et ancien policier)

 

Refus de la famille Traoré de rencontrer la ministre de la justice “On demande la mise en examen des gendarmes pas des discussions”( vidéo)

 

Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement

Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, Droit des affaires Paris

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 , EL MEDIAS, EL 51 , EL0, EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée|

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
Affaire Blandin : le mari a avoué l’assassinat – les parents mis en examen ont -ils été complices ?
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
TF1 audience “The Voice” ( en baisse) devancé par France/Pays de Galles ( France 2 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
France 2 : le Flop de la semaine : Samuel Etienne “Nous sommes la génération 2021” ( 3 % d’audience) jeudi 21h
“Koh-Lanta 2021 “: Marie éliminée” Je suis frustrée” d’avoir quitté l’aventure
TF1 audience “Koh-Lanta 2021″/ “Tropiques criminels” ( France 2) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts
TF1 audience “Gloria” ( Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr) / France 2 ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)
France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h