Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


M6- publicité : finale euro 2016- quel prix pour une publicité ? ( France-Portugal / Euro 2016)

TF1 Publicité HJH6750
Le prix des publicités qui seront diffusées à la mi-temps sur M6 lors de la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal, dimanche 10 juillet 2016, pourrait atteindre des records et dépasser les 270.000 euros pour un spot publicitaire de 30 secondes.

Selon les chiffres de M6 Publicité, le tarif d’un spot de publicité de 30 secondes pourrait même atteindre jusqu’à 320.000 euros en cas de prolongation. ©  www.lemediascope.fr

A la mi-temps le prix du spot publicitaire pour la finale Portugal-France de l’Euro 2016, dimanche soir (21h) sur M6 s’est envolé à 270.000 euros pour 30 secondes. ©  www.lemediascope.fr

Si les Bleus n’avaient pas été en finale, 

le prix du spot de pub

aurait été de 155.000 € à la mi-temps

M6 aurait payé près de 25 millions d’euros pour partager la diffusion de l’euro avec TF1 et acquérir les droits de diffusion de 11 matches  ©  www.lemediascope.fr de l’euro 2016. ©  www.lemediascope.fr

Le 11 juin dernier à Marseille au lendemain du coup d’envoi de l’Euro 2016, pour le match Angleterre-Russie, le prix du spot de publicité sur M6 était de seulement 62.000 euros à la mi-temps.

Au cours de l’Euro 2016, TF1 et M6 ainsi que BeIN Sports ( payant), qui diffuse l’intégralité de la compétition, une trentaine de matches parmi les plus importants se sont partagés entre les deux chaînes gratuites. ©  www.lemediascope.fr

Par chance M6 a remporté par tirage au sort ©  www.lemediascope.fr la diffusion la finale, dimanche au Stade de France.

Pour M6 il s’agit d’une première et chance supplémentaire pour la chaîne M6, l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale avec à la clé un record d’audience quasi certain.

Si les Bleus n’avaient pas été présents en finale de l’euro 2016, à la mi-temps, le prix du spot de publicité aurait été de 155.000 euros. ©  www.lemediascope.fr

Le 3 juillet en diffusant le matche France-Islande, M6 a déjà battu son record historique d’audience réunissant 17,2 millions de téléspectateurs (60% de part d’audience).

Sur TF1 jeudi la demi-finale Allemagne-France a été suivi par 19,2 millions de téléspectateurs en moyenne (68,8% de part d’audience) ( la meilleure audience toutes chaînes confondues depuis dix ans)

Le précédent record historique d’audience remonte à 2006 pour le matche Portugal-France, suivi par 22,2 millions de téléspectateurs sur TF1 lors de de la demi-finale de la Coupe du monde.

M6 précise « Ces grands événements sportifs ne sont pas rentables pour les chaînes en raison des coûts d’acquisition très élevés des droits de retransmission des matchs. Mais ils sont très profitables en terme d’image ».

Euro 2016 : des revenus en hausse de  +34%

par rapport à 2012 …pour l’UEFA

Toulouse : le Stadium a accueilli quatre matchs pendant l’Euro 2016.

Vendredi l‘UEFA, organisateur du tournoi a révélé les montants générés par l’Euro 2016 et qui s’élèvent à près de 2 milliards d’euros de revenus pour un coût total d’un peu plus de un milliard.

Les rentrées de l’Euro 2016 pour l’UEFA sont constituées pour l’essentiel par les droits de diffusion audiovisuelle (soit 1,05 milliard d’euros), la billetterie des 51 matchs (400 millions) et les partenariats commerciaux (480 millions). ©  www.lemediascope.fr

Par rapport à l’édition 2012 qui avait lieu en Pologne et Ukraine l’augmentation des revenus de l’Euro est de +34%. ©  www.lemediascope.fr

Cette forte hausse des revenus serait due notamment au passage de 16 à 24 équipes en phase finale estime l’UEFA. Cela a permis une hausse importante du nombre de matchs (51 en 2016 contre 31 en 2012) entraînant des recettes proportionnelles.

Pour l’UEFA une fois retranchés le montant de 1,1 milliard pour le coût d’organisation, les bénéfices atteignent près de 830 millions d’euros. ©  www.lemediascope.fr

Le montant qui sera reversé aux 55 fédérations nationales membres de l’UEFA atteindrait 600 millions d’euros.

Voir aussi : Euro 2016 : TF1 regrette t-elle de ne pas diffuser la finale ?

(Vidéo) Euro 2016 : quelle surprise attendait les Bleus après France Allemagne ?

(Vidéo) l’interdiction de la fessée aux enfants adoptée par les députés / réaction de la ministre L. Rossignol

+

(Vidéo) France Portugal : finale euro 2016 – marché noir …jusqu’à 3000 €

France Info TV : l’arrivée de la chaîne info publique sur la TNT validée par le CSA

France 2 – Bruel ( Maurice Benguigui) fait-il chuter les audiences ? ( 13 h Marie Drucker) / TF1 ( Claire Coudray)

 

Médias Infos : Actualités, assurances, emprunt, Argent, Frais, A la Une, Éditos, Blog, Bourse, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation Conférences, assurance vie, Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, Emmanuel Kessler, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog 1, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, honoraires avocat, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, stats économiques, conseils, SAB, indices économiques, Clients EL, associations, santé, justice, T1, T2, T3, Interviews, Interview 2 , Interview 3, Stars 3 , chanteurs, International, BFM Business, Vidéo d’entreprises, cinema, moto, motos 2 , Public Sénat lemediascope.fr

Image, image 2, image 3, image 4, image 5, Villiers, Animateurs TV, images 3, absence certificats, image 4, Marc Touati, image 5, Transports, Claire Chazal, Interview 10, interview 11, interview 12, Interview 13 Internet, Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6, Interview 7, photos,photos 2, fautes, Santé 8, maquillage, stars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Cour de Cassation , Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, meilleurs 3, sanction, sanction 3 santé 5, Blog, expertises, Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, Expertis, Expertis 2

COPYRIGHT ©2006-2016 © www.lemediascope.fr Tous droits réserves

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages