Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Medias Hebdo – une semaine de Médias ( 15 juillet 2014)

medias lemediascope.fr

Comme chaque semaine Medias Hebdo- une semaine de Médias propose sur le site d’informations lemediascope.fr une revue de presse de ‘actu des médias. ( semaine du 15 juillet 2014)

 

( Cette page est actualisée régulièrement)

France 3 « Faut pas rêver » : Tania Young arrête la présentation du magazine de découvertes et va rejoindre le service météo de France 2.

France 3 l’émission musicale.« Chansons d’abord », diffusée le dimanche après-midi sera présentée dès la rentrée de septembre par le chanteur Dave qui succèdera à la chanteuse Natasha St-Pier à la présentation.

TF1 : Départ d’Angela Lorente ( ex directrice de la téléréalité et du développement)  pour créer sa société de productions et de consulting.

France 5 « C à vous » : Pierre Lescure, rejoint l’équipe des chroniqueurs de l’émission avec Annone Élisabeth Lemoine ( ex Canal +) . Pierre Lescure a été patron de Canal+ et est depuis l’édition 2014, président du Festival de Cannes.

 

Canal+ : Thomas Thouroude présentera les grandes soirées de la Ligue de Champions. Nathalie Iannetta qui présentait auparavant l’émission a rejoint l’Elysée.

Canal+ : l’émission de « Match of the day », le samedi et dimanche à 23 heures sera présentée dès la rentrée par ’ancien footballeur du PSG David Ginola.

France 3 « Midi en France », : Hélène Gateau, chroniqueuse de l’émission pourrait rejoindre France 5 à la rentrée pour présenter une émission le week-end.

Franck Chaumont va rejoindre le conseiller chargé de la communication et de la presse du cabinet du ministre de l’Education Nationale. Franck Chaumont a été l’ancien conseiller pour la communication et les relations avec la presse au cabinet de la ministre de la Culture.

D8 : Audrey Pulvar, présentatrice « Du Grand 8 »

va succéder sur iTélé à Léa Salamé ( de 20h30 à 22h)

 

France 3  : Olivier Montels ex délégué régional aux antennes de France 3 Paris Ile-de-France depuis 2010 est promu directeur des programmes régionaux.

Canal+ : Le groupe lancera une nouvelle chaîne francophone de divertissement, baptisée « A+ » le 24 octobre prochain en Afrique.

Les Echos : Le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) a été élu pour président Francis Morel, PDG du groupe.

Georges Sanerot, prend la direction de l’Association de la presse d’information politique et générale (AIPG). Georges Sanerot est président du directoire du groupe Bayard Presse,

D8 : Audrey Pulvar, présentatrice « Du Grand 8 » va succéder à Léa Salamé sur iTélé ( de 20h30 à 22h) . Léa Salamé est partie sur France 2pour rejoindre l’émission de Laurent Ruquier et succéder à Natacha Poloni dans ” n n’est pas Couchés” et sera aussi sur France Inter à la rentrée 2014.

Christophe Hondelatte rejoint à la rentrée BFMTV et  animera la tranche d’info 20h-21h, suivi à 22h d’un talk-show du vendredi au dimanche.

  • BFM- BUSINESS : LUNDI 21 JUILLET 2014

6h-9h “Good Morning Business” Sébastien Couasnon

7h15 : Nicolas D’Hueppe, président du directoire de Cellfish Europe

7h45 : Benoît Legrand, président France d’ING direct

8h20 : Nicolas Dufourcq, directeur général de BPI france

9h-10h “Les Experts” Delphine Liou

10h-12h30 “Intégrale Placements” Cédric Decoeur

10h05 : En direct d’une salle de marchés

Arnaud Tourlet, gérant actions chez HSBC Global AM

11h15 : Les points sur les i

Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion

12h05 : Réponses aux questions

Christian Fontaine, rédacteur en chef au magazine Le Revenu

12h30-13h “L’invité de BFM Business ” Pauline Tattevin

13h-15h : “Qui êtes-vous ?” avec Hedwige Chevrillon

13h : Michel-Édouard Leclerc, président directeur général de l’enseigne de grande distribution E.Leclerc

14h : Lionel Zinsou, président de PAI Partners

15h-18h “Intégrale Bourse” Grégoire Favet

15h05 : Tendances sur les marchés

Elisabeth Morgant-Jaffeux, gérante de Portefeuille

16h : Stratégies sur le marché obligataire

Eric Venet, directeur de gestion, Montbleu Finance

17h – 18h : Le Club de la Bourse

Marc Craquelin, directeur de la Gestion, La Financière de l’Échiquier

François Chaulet, directeur Général de Montsegur Finance

18h-22h “Le Grand Journal” avec David Dauba

18h30 : Le face à face

19h : Loïc Tribot la Spière, délégué général du ceps

19h30 : Le club des éditorialistes

Christian Chavagneux, rédacteur en chef Alternatives Economiques

Sophie Faye, rédactrice en chef du Nouvel Observateur

Emmanuel Lechypre, éditorialiste de BFM Business

22h-23h : (Rediffusion) “Qui êtes-vous ?” avec Hedwige Chevrillon

22h : Michel-Édouard Leclerc, président directeur général de l’enseigne de grande distribution E.Leclerc

23h-1h (Rediffusion) “Le Grand Journal” avec David Dauba

____

Europe 1, Guy Birenbaum, quitte la station où il a été chroniqueur spécialiste du Web et des réseaux sociaux.

France Culture : les rendez-vous littéraires « Le carnet du libraire », ( en quotidienne à 10h55), et « Le carnet d’or », chaque samedi, à 17h, seront animés et produits  dès le 1er septembre 2014, par Christophe Ono-dit-Biot, journaliste au Point et auteur.

 

France Inter : Le comédien Denis Podalydès présentera dès le 1er septembre, à 19h55 dans un rendez-vous quotidien « Denis Podalydès lit »  au cours duquel lz comédien  lira des grands textes de la littérature.

France Inter : Frédéric Pommier succède à Ivan Levaï et animera à la rentrée, chaque week-end à 8h30 la revue de presse.

Virgin Radio : Camille Combal, chroniqueur dans « Touche pas à mon poste » ( D8) animera àd§s septembre la matinale de de 7h à 10h. avec à ses côtés, Laure Cohen et Clément Lanoue.

Direct Radio, plateforme qui permettra d’écouter plusieurs radios sur un même portail accesible depuis smartphone et tablette, va être lancée à l’initiative commune de RTL, Radio France, NextRadioTV, NRJ Group et Lagardère.

Radio France poursuit ses innovations et créations sonores pendant l’été – lancé par Radio France en mars 2013, nouvOson, site de référence de création sonore en binaural et multicanal (son 5.1) propose cet été 2014 , documentaires, reportages et concerts inédits.

 

  • Audience : France Culture satisfaite des résultats ( Avril/ juin 2014)

France Culture radio du Groupe Radio France, dirigée par Olivier Poivre d’Arvor, s’est dit satisfaite dans un communiqué des résultats Médiamétrie avril – juin 2014  ( 2% d’audience cumulée) .

France Culture indique dans un communiqué :

– 2% d’audience cumulée,

– 1 050 000 auditeurs quotidiens en semaine,

– 1h53 de durée d’écoute soit + 19 minutes en un an.

(Médiamétrie, 126 000 Radio – avril – juin 2014 – 13 ans et + – 5h- 24h)

La radio publique précise « Dans un contexte radiophonique particulièrement maussade, France Culture se distingue par une audience confortée et une durée d’écoute qui s’allonge. » déclare Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture.

France Culture est la radio de toutes les connaissances. A l’antenne s’ajoutent le site franceculture.fr, la revue trimestrielle France Culture Papiers et France Culture Plus (francecultureplus.fr), le webmédia étudiant et le site fictions fictions.

  • France 2 : DANS LES YEUX D’OLIVIER ( 6 août 2014 / 23h30) 
  • Piégés sur les réseaux sociaux

Une collection d’Olivier Delacroix Produite par Story Box Press

Avec la participation de France Télévisions

Format : 90’ – rediffusion

Olivier Delacroix pose un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent. Avec son sens tout particulier de l’écoute et son intérêt profond pour ceux qu’il rencontre, il va chercher la parole là où les épreuves et les traumatismes de la vie l’ont emprisonnée. Avec tact, gentillesse et délicatesse, il rend la parole plus libre, en évitant tout sensationnalisme et voyeurisme.

Pour cette rediffusion d’un numéro de la 3ème saison « Piégés sur les réseaux sociaux », Olivier Delacroix explore les dérives des réseaux sociaux, en recueillant les témoignages saisissants d’internautes victimes des réseaux sociaux.

  • PIEGES SUR LES RESEAUX SOCIAUX / 6 août 2014 / 23h30

Alerté par la recrudescence des arnaques, du harcèlement, voire des violences sexuelles et physiques sur ces sites censés favoriser les échanges, Olivier Delacroix est allé à la rencontre de jeunes femmes et de jeunes hommes victimes de la toile.

▫ Alicia, une jeune fille, a été abordée sur un réseau social par un homme qui se présentait comme photographe et souhaitait faire des clichés d’elle. A la suite d’une subtile opération de séduction, il l’a persuadée de le rencontrer et à profité de ce rendez-vous pour abuser d’elle.

▫ Quant à Clarisse, pilote dans la Marine, elle se reconnaît sur des photos-montage pornographiques. Un de ses collègues de la base avait détourné les photos officielles de plusieurs femmes militaires pour les publier sur des sites classés X. Clarisse a bien voulu raconter à Olivier comment sa présence sur les réseaux sociaux avait tourné au cauchemar.

▫ Adolescente, Laurie surfe sur les réseaux sociaux, essentiellement pour échanger avec ses amies des photos de vacances. Un « hacker » a infiltré son compte. En prenant l’identité de Laurie, il a multiplié les messages odieux et les propositions indécentes à son entourage stupéfait. Conséquences catastrophiques pour la jeune fille qui a vu son image souillée dans un petit village où tout le monde se connaît.

▫ Marianne, elle, a été victime d’une arnaque à la romance par des escrocs originaires d’Afrique de l’Ouest, notamment de Côte d’Ivoire. Ces jeunes gens exploitent la crédulité de femmes vulnérables en leur faisant

miroiter des histoires d’amour qui se soldent par des escroqueries de plusieurs milliers d’euros. Marianne est tombée dans le piège tendu par un jeune homme qui au terme d’une approche diabolique et minutieusement scénarisée, va finalement la séduire et la dépouiller de 10 000 euros.

▫ Mais les jeunes femmes ne sont pas les seules victimes des prédateurs du net. Olivier a également rencontré deux jeunes hommes, Alan et Selim, pour qui un simple plan « drague » amorcé sur un réseau social a conduit l’un d’entre eux à l’hôpital pour de graves blessures.

Tout a commencé par des échanges sur internet avec une jeune femme affublée d’un pseudonyme évocateur, Stella Bambino. Rendez-vous est fixé sur un parking dans la banlieue lyonnaise. Les deux copains ont eu à peine le temps d’échanger quelques mots avec la jeune femme, lorsque son petit ami épaulé par une bande armée s’est déchainé sur les deux garçons à coups de couteaux.

OLIVIER DELACROIX EN QUELQUES DATES

Diplômé de l’Institut pratique de journalisme, Olivier Delacroix fait ses débuts avec Christophe Dechavanne en 1987. Il travaille avec l’animateur pendant douze ans, réalisant des enquêtes pour les émissions Ciel, mon mardi ! et Coucou, c’est nous !. Après avoir voyagé, il réalise quatre albums et quatre tournées européennes avec le groupe de rock Black Maria, puis compose deux disques en solo. Il collabore ensuite, en tant que producteur délégué, au Vrai Journal de Karl Zéro.

En 2007, il rejoint Story Box Press et réalise ses premiers documentaires

pour Canal+ : Les Supermarchés de la défonce, puis Les Damnés de Manille. Passionné par le ballon rond (il rêvait de devenir footballeur professionnel), il propose bientôt aux téléspectateurs de Canal+ Sport Our House, une chronique sur la vie des joueurs en dehors des stades.

A partir de 2009, il travaille pour la case Nouveaux Regards diffusée sur France 4. Il réalise huit documentaires sur des communautés en marge.

En 2011, il rejoint France 2 avec la collection de magazines Dans les yeux d’Olivier. En 2014 et après trois saisons, Olivier Delacroix revient sur France 2 avec une nouvelle saison du magazine désormais bien connu des téléspectateurs.

 

Voir aussi: ( Vidéo) Canal + : « avec vos seins, vous êtes devenue célèbre » ( Nabilla chez Ardisson)

Voir aussi: Pub TF1 finale Coupe du Monde : 351 000 euros les 30 secondes.

Wall Street : la fausse bonne affaire de la start-up fantôme Cynk, valorisée près de 4 milliards de dollars (+ 24.000% en 1 mois).

(Vidéo) Benoît DELEPINE Interview lemediascope « il faut aller voir ABLATIONS pour passer un bon mauvais moment »

+

( Vidéo) F. Hollande : colère d’un fabricant français de lunettes (Roussilhe) qui lui adresse des semblables « Made in France »

( Vidéo) France 2 – Tour de France 2014 : critiques sur les commentaires de Jean-Paul Ollivier par Bertrand Chameroy (Touche pas à mon poste)

( Vidéo) Canal + : L’avocat Dupont Moretti sur Sarkozy « quand on le met dans la camionnette …» ( Le Grand journal)

 

 

Médias Infos : Actualités, Argent, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Politiques, Société, ABC, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, Assurance Vie 1, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, préjudices, Assurance vie 2 , Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Blog EL, Bourse,  débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie 3, Poker, Crédit Immobilier,  Festival de Cannes, International, assurance vie 4 , stats économiques, indices économiques, santé, justice

Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion,  Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage,  Photos, stars , Le botox, jurisprudences, Tribunal, procédures, médecins, Dernières Actualités, InterventionsWeb, Photos, Refus Témoignages,  absence 3, refus 2, expertises 2préjudice 2 , Vidéos, sanctions,  absence 4, sanctions 2 meilleurs,  Equipe, Internetmeilleurs, Tarifs, Blog,  expertises, galery, Droit Internet,

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
CNews- audience Zemmour / BFMTV / LCI et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( 6 janvier 2020 )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages